Marge et marge

 Aidez nous à améliorer TheBookEdition   Débuté par Orcus   2015-01-22 00:00:00 +01:00   Messages 5    Vues: 708

  1. Orcus
    Orcus Membre Val d Oise
    Je me pose des questions sur le prix auquel TBE nous facture nos livres. L'un de mes livres est facturé 12.94
    Orcus, 2015-01-22 16:05:35 +01:00
  2. François
    François Membre Dans les locaux de TBE
    Bonsoir,

    Tout dépend des éléments de comparaison, par exemple les charges liées à la fabrication en France sont forcément différentes comparés à des pays comme l'Espagne ou autres.
    Il faut voir le papier utilisé, la finition.
    François, 2015-01-22 17:19:59 +01:00
  3. Orcus
    Orcus Membre Val d Oise
    Certes, certes, François, mais la différence de prix d'achat pour le client est importante. Heureusement pour vous, je suis d'une génération pour qui acheter 'français' a encore un sens. Jusqu'à un certain point...
    Orcus, 2015-01-23 10:04:47 +01:00
  4. Myric Drane
    Myric Drane Membre Angers
    Bonjour Orcus,

    Nous nous posons tous les mêmes questions. Oui on aimerait faire vivre le commerce français, on aimerait utiliser du papier et des encres respectueux de la planète, et que cela ne coûte pas trop cher aux lecteurs.
    J'explore encore les possibilités de POD, et cela m'amène à travailler avec 4 imprimeurs différents. Pas facile à gérer, surtout avec les fortes variations monétaires.
    Le positionnement marketing de nos livres, se fait en intégrant la dimension financière, et c'est très difficile avec TBE, surtout pour des livres jeunesses en couleur !

    Il me semblerait opportun pour TBE de proposer à ses clients davantage de choix de papier, de qualité, de manière à optimiser les coûts de production. De mon point de vue, les livres de TBE sont de trop bonne qualité.
    Et on peut rêver mais à quand les couvertures rigides ?

    A bon entendeur,
    MD
    Myric Drane, 2015-01-23 11:19:10 +01:00
  5. djose4
    djose4 Membre PACA
    Bonjour,

    Est-ce qu'il ne serait pas temps à TBE de bénéficier d'une décôte au niveau des impôts en tant qu'acteur pour la maison France ?

    Cordialement
    djose4, 2015-01-31 08:47:09 +01:00
  6. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide