Frais d'envoi

 Aidez nous à améliorer TheBookEdition   Débuté par Shirley   2015-02-20 00:00:00 +01:00   Messages 18    Vues: 2594

  1. Shirley
    Shirley Membre Andalousie
    J'ai une petite question.... Deux en fait...

    Comment se fait-il que thebookedition nous facture plus de 7
    Shirley, 2015-02-20 17:18:42 +01:00
  2. Sylvie
    Sylvie Membre
    Bonsoir Shirley. Si vous allez sur votre compte, affichez mes commandes, cliquez sur facture PDF et là vous avez tout le détail. Bien à vous
    Sylvie, 2015-02-20 18:39:30 +01:00
  3. Petite Fée
    Petite Fée Membre Provence

    Je viens d'envoyer un livre à une personne qui m'a demandé un exemplaire de mon dernier roman... 5,35 euros, il y a quelques semaines, 7,74 euros (collissimo suivi) ce soir pour un seul livre envoyé...
    Plus d'envoi normal proposé, apparemment...
    Faut reconnaître que les frais de port sont tout à fait dissuasifs !!!
    Bof bof !!!

    Je comprends mieux pourquoi une potentielle lectrice m'a dit ne pas avoir pris le livre sur le site à cause des frais de port... et m'a demandé si je pouvais lui en expédier un personnellement...
    Heureusement qu'il m'en restait un à la maison dis donc !!!!!!!!

    Une expédition en tarif lettre normal ou même économique devrait, à mon sens, être (re)proposée...
    7,74 euros, c'est vraiment trop cher !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Petite Fée, 2015-03-02 21:29:29 +01:00
    , Faby et Didier GROSSE aime ce message.
  4. François
    François Membre Dans les locaux de TBE
    Bonjour,

    Malheureusement, depuis le 1er janvier 2015, LaPoste interdit tout envoi par lettre simple d'épaisseur de plus de 3cm, nous avons du restreindre les envois par lettre simple sur les épaisseurs de moins de 3cm.
    François, 2015-03-03 09:29:18 +01:00
  5. Link
    Link Membre
    Je rejoins l'avis qui explique que les frais de port peuvent être dissuasifs pour les lecteurs.

    Je sais que les tarifs de la poste sont assez rigides, mais aujourd'hui, il existe d'autres solutions, comme les relais colis, kiala, mondial relay. Beaucoup de sites s'y sont mis et proposent des frais de port réduits à l'expédition (voire souvent gratuits pour certains d'entre eux).

    Outre le fait que cette solution annexe apparaît plus avantageuse d'un point de vue purement pécuniaire, elle est aussi plus confortable pour le client (points relais ouverts tard le soir, pas besoin de guetter le facteur, magasins ouverts les weekends et dimanches compris).

    N'y aurait-il pas moyen de varier les offres d'expédition pour réduire les coûts et laisser une plus grande liberté à l'acheteur ?
    Link, 2015-08-17 11:19:10 +02:00
    aime ce message.
  6. Noweria
    Noweria Membre
    Je rejoins les avis, les relais colis sont vraiment une meilleure solution, avec l'envoi de colis simples, non des colissimo.

    Ceux qui voulaient m'acheter un livre ont été rebutés par les frais d'envoi, ma joie de publier mon premier livre est immédiatement retombée. Même moi j'ai hésité à acheter mes propres livres!!

    Bref, si l'envoi de colis simples non suivis pouvait être fait ce serait déjà une grosse baisse de frais.
    Noweria, 2015-09-08 08:21:07 +02:00
    et Edenson Glaude aime ce message.
  7. djose4
    djose4 Membre PACA
    +1
    djose4, 2015-09-12 10:02:23 +02:00
  8. Gaëtan Serra
    Gaëtan Serra Membre Carcassonne
    +1 encore
    Gaëtan Serra, 2015-09-16 17:19:16 +02:00
  9. Gaëtan Serra
    Gaëtan Serra Membre Carcassonne
    Je complète mon message précédent
    Gaëtan Serra, 2015-10-11 19:56:14 +02:00
  10. François
    François Membre Dans les locaux de TBE
    Bonjour,

    C'est une mention obligatoire pour indiquer que l'achat d'un livre entraine des frais de livraison (Loi HAMON).

    Les frais de livraison restent cependant indéxés sur le poids de la commande.
    François, 2015-10-12 15:56:56 +02:00
  11. Link
    Link Membre
    Merci pour cette réponse, mais serait-il possible d'en avoir également une pour les solutions alternatives d'envois : mondial relay, kiala, relais colis, etc... ?
    D'avance merci.
    Link, 2015-10-12 19:00:00 +02:00
    aime ce message.
  12. Noweria
    Noweria Membre
    Je préfère me retirer du site, les frais de livraison sont trop chers par rapport à ce qu'il est possible de mettre en place et les réponses à nos questions ne viennent pas.
    Bonne continuation
    Noweria, 2015-10-14 15:27:07 +02:00
    aime ce message.
  13. Yves34
    Yves34 Membre Pézenas
    Il est vrai que c'est un peu limite de se faire suer le burnous, auteur comme éditeur, au seul bénéfice de la poste !
    Yves34, 2015-11-07 12:00:53 +01:00
  14. Benoit BROSSARD
    Benoit BROSSARD Membre Amiens
    Voyez sur le blog, cet article qui donne des éléments de réponse.

    N'étant aucunement de TBE (je ne suis comme vous qu'un auteur) je ne peux me permettre de parler à leur place, mais je crois savoir que, concernant les possibilités de livraison en point relais, la team TBE n'est pas sourde à nos revendications.
    Benoit BROSSARD, 2016-01-14 12:11:23 +01:00
  15. Link
    Link Membre
    Bien, n'ayant jamais eu de réponse de la part des administrateurs, malgré une relance, et ne constatant aucun changement quant aux frais d'envoi, je préfère changer de site.
    Dommage, le travail fourni en terme de qualité est bon, mais il est agaçant de rater des lecteurs à cause des tarifs de la poste.
    Link, 2016-02-19 17:47:15 +01:00
  16. gsalvaggio
    gsalvaggio Membre Arlon, Belgique

    Imaginez mon cas : la plupart de mes lecteurs sont résidents en Belgique, Suisse et Tchéquie...

    Je me suis résolu à proposer le livre sans marge bénéficiaire, ce qui n'était de toute manière pas mon but.

    gsalvaggio, 2021-01-12 17:04:53 +01:00
  17. sandrin
    sandrin Membre paris
    Ce post est déjà ancien mais toujours d'actualité. Il est impossible à ce tarif de proposer la vente de livres en ligne. Beaucoup trop cher. J'ai vu que certains proposaient d'autres modes d'envoi (relais colis, kiala, etc) mais que thebookedition n'a absolument pas bougé depuis sur le sujet. Colissimo  ou lettre suivie c'est hors de prix.  Je réfléchis moi aussi à une autre possibilité.
    sandrin, 2021-10-23 08:03:59 +02:00
  18. OphélieZ
    OphélieZ Membre Alsace
    Bonsoir,

    Je rejoins ces anciens messages. En 2024, c'est hallucinant de voir que la question des frais de port est toujours autant d'actualité après autant d'années où le problème a été signalé...

    Je suis revenue par "automatisme" sur TBE car j'avais édité un livre, il y a 10 ans déjà, mais... j'avoue que je suis à nouveau choquée des frais de port, et forcément, je vais aussi voir pour une autre possibilité...

    > @ TBE : j'espère vraiment que vous bougerez sur ce sujet crucial...
    OphélieZ, 2024-03-15 20:50:21 +01:00
  19. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide