Première impression test décevante

 Aidez nous à améliorer TheBookEdition   Débuté par Ezaakiel   2015-07-29 00:00:00 +02:00   Messages 3    Vues: 787

  1. Ezaakiel
    Ezaakiel Membre Rennes
    Bonjour à tous !

    J'ai commandé il y a de ça une petite dizaine de jours le début de mon roman, que j'ai donc fait imprimer en guise de test. Je viens de le recevoir à l'instant. En sortant le livre du colis, j'ai tout d'abord été agréablement surpris par la qualité de la couverture, bien que les éléments qui la compose soient assez mal centrés (ce qui est sans doute de ma faute, ce problème n'est donc pas la raison de l'ouverture de mon sujet).

    Malheureusement, j'ai aussitôt déchanté en feuilletant l'ouvrage. Si la mise en page est globalement respectée, tout du moins au niveau des marges, des alinéas etc, je suis déçu de voir que la police des chapitres ne soit pas celle que j'ai choisie dans le fichier que j'ai uploadé sur le site... En résulte alors des changements de chapitres anarchiques, où le titre de ces derniers se retrouvent en plein milieu de la dernière page de chacun des chapitres précédents.

    Je ne comprends pas comment cela est possible. Problème lors de l'envoi de mon manuscrit sur le site ? Problème à l'impression (ce qui serait fort étonnant) ? De plus, les tirets placés avant chaque dialogues sont systématiquement remplacés par un point d'interrogation, ce qui me conforte dans l'idée que ce soucis trouve sa source dans l'upload de mon manuscrit, qui n'aurait pas digéré certaines polices, pourtant pas tant exotiques en ce qui concerne le corps de texte (pour lequel j'utilise la police Calibri, certes ce n'est pas du Times New Roman vu et inexorablement revu, mais ça reste un classique).

    Je ne peux donc pas faire lire le début de mon roman à mon entourage, la lecture étant trop laborieuse dans ces conditions. J'aurai donc voulu connaitre l'avis des auteurs qui visitent le forum de thebookedition, histoire de voir si je suis le seul à avoir eu ce problème, ou si un moyen de le régler serait éventuellement connu, avant que je le fasse réimprimer.

    Bonne journée à vous tous !
    Ezaakiel, 2015-07-29 16:03:25 +02:00
  2. François
    François Membre Dans les locaux de TBE
    Bonjour,

    Lorsque vous envoyez votre fichier word sur nos serveurs, celui est converti en pdf.
    Cette conversion en pdf est effectuée pour fixer la mise en page et préparer votre fichier au traitement pour/par les presses numériques.
    Vérifiez toujours à la fin de l'envoi l
    François, 2015-07-30 10:57:27 +02:00
    Emmeline Bafferon aime ce message.
  3. Ezaakiel
    Ezaakiel Membre Rennes
    Je vous remercie pour votre réponse, je vais donc tester ça de ce pas.

    Bonne journée !
    Ezaakiel, 2015-07-30 14:39:37 +02:00
  4. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide