e-book gratuit

 Aidez nous à améliorer TheBookEdition   Débuté par Béatrice   2016-01-02 00:00:00 +01:00   Messages 8    Vues: 731

  1. Béatrice
    Béatrice Membre sur un voilier
    Une idée...
    Créez un site annexe de tbe où les auteurs de livres publiés sur tbe pourraient poster leurs oeuvres en e-book gratuit.

    Vous allez me dire: mais comment tbe va vivre après?
    Et bien, je vous réponds: parce que vous aurez beaucoup plus de visiteurs qui recherchent et téléchargent des e-book gratuits, et ils regarderont forcément aussi vos books payants.

    Et les auteurs alors? pas de royalties?
    Et bien non. Pas pour certains livres qu'ils auront choisis. Mais les lecteurs qui auront apprécié un de leur livre mis en gratuit, se décideront peut-être pour un autre en payant. C'est un moyen efficace de se faire connaitre et apprécier... non?

    Moi, par exemple, j'ai écrit deux livres. Je n'en ai vendu aucun à des personnes qui ne me connaissaient pas. Mais si j'en mets un en libre accès, et qu'il plait, je vendrais peut-être l'autre.. Sinon, aucune chance!
    Que pensez-vous de mon raisonnement?
    Béatrice, 2016-01-02 15:15:11 +01:00
  2. Benoit BROSSARD
    Benoit BROSSARD Membre Amiens
    Sinon, pour te faire connaitre en proposant un livre gratuit, tu peux déposer ton texte sur MonBestSeller.com.
    Ceci dit, je ne sais pas si ça marche vraiment. Mais ça ne coûte rien.
    Benoit BROSSARD, 2016-01-03 02:53:24 +01:00
  3. Kler
    Kler Membre Nantes
    Cela permet surtout d'avoir une visibilité supérieure, mais je ne suis pas certain non plus que cela draine réellement des acheteurs potentiels... Pour ma part, je propose aussi des e-books, avec quelques extraits gratuits, sur les plateformes Calaméo et Issu, avec un lien vers ma page auteur sur TBE. Si les lecteurs sont intéressés, ils peuvent cliquer et sont dirigés vers TBE.
    Kler, 2016-01-04 03:05:04 +01:00
  4. alain kotsov
    alain kotsov Membre
    Le gratuit, ça marche (apparemment) très bien. Il est assez facile de mettre un bouquin à disposition du public sur un blog ou un site ; comme je l
    alain kotsov, 2016-01-04 13:44:06 +01:00
  5. Benoit BROSSARD
    Benoit BROSSARD Membre Amiens
    Alain, votre lien 'ICI' ne mène nulle part...
    Benoit BROSSARD, 2016-01-08 06:35:51 +01:00
  6. djose4
    djose4 Membre PACA
    Bonjour,

    Personnellement je pense que le gratuit donne une image que le livre et son auteur 'ne valent rien'. Si les livres ne se vendent pas, c'est que la place où ils sont vendus n'est pas la meilleure. Le mieux est de faire des dépôts-ventes en librairie, de créer des liens vers le livre sur des sites ou blogs qui traitent du sujet, utiliser Amazon et la FNAC ou un espace culturel de super-marché. Bref, il ne faut pas attendre que son public vous trouve par hasard mais il faut aller chercher ce public. Il ne faut pas hésiter également à aller faire en personne la promotion de son livre. Bref, en creusant un peu et en s'inspirant des expériences des auteurs à succès, on peut trouver des solutions meilleures que la gratuité du livre. Personnellement, j'ai téléchargé des ebooks gratuits mais cela ne m'a pas donné envie d'acheter les ebooks d'un auteur.
    Ceci dit, si les ventes dépassent le nombre d'un cercle d'amis, le problème est qu'il faut monter au moins une structure de micro-entreprise et c'est pas forcément cool dans certains cas (voir les statuts d'entreprises adéquats).
    Cdt. José
    djose4, 2016-01-09 16:15:15 +01:00
  7. Béatrice
    Béatrice Membre sur un voilier
    Merci de vos réponses et de vos avis.
    Béatrice, 2016-01-12 18:41:33 +01:00
  8. Benoit BROSSARD
    Benoit BROSSARD Membre Amiens
    Sur MonBestSeller, à ce jour 274 lectures (depuis le 11 nov. dernier), 0 vente.
    Benoit BROSSARD, 2016-03-02 00:05:43 +01:00
  9. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide