Présentation d'un nouvel auteur

 Café Littéraire   Débuté par OTTO   2008-12-16 00:00:00 +01:00   Messages 9    Vues: 1681

  1. OTTO
    OTTO Membre Menton Alpes maritimes
    Bonsoir,

    Je suis nouveau sur TheBook et je vous invite à lire ma quatrième de couverture de mon ouvrage 'Coeur de Loyre' Communiquez-moi vos commentaires car je suis toujours avide des retours, étant entre autre conférencier. Soyez-en remercier par avance. Très cordialement.
    OTTO, 2008-12-16 21:40:33 +01:00
  2. Alexandre_LHOMER
    Alexandre_LHOMER Membre Roquebrune Cap Martin
    Alexandre_LHOMER, 2008-12-17 16:25:32 +01:00
  3. armelle
    armelle Membre Gap
    armelle, 2008-12-18 11:44:24 +01:00
  4. OTTO
    OTTO Membre Menton Alpes maritimes
    Merci Armelle. En ce moment je suis très occupé, mais nous aurons le plaisir de parler ensemble plus tard. J'ai survolé votre quatrième de couverture. Merci pour le coup de pouce
    OTTO, 2008-12-23 18:46:00 +01:00
  5. Marc Legrand
    Marc Legrand Membre Libramont (Belgique)
    Je vais aller voir ça. ;-)
    Marc Legrand, 2009-01-08 12:41:33 +01:00
  6. ganga
    ganga Membre
    Bonsoir Otto
    Vous parlez de la Loire que je connais bien, je suis née à Nantes et vécue pendant près de 30 ans. J' ai aussi fait 'une retraite de catéchisme' au château de Clisson (évoqué dans mon 2e livre : 'on peut manger les nuages ?')illustré tout comme le 1er (il rêvait de grands espaces) par mes soins, que je vous invite à découvrir. Tous les 2 sur TBE
    Cordialement
    ganga, 2009-01-12 20:41:50 +01:00
  7. ganga
    ganga Membre
    'il rêvait de grands espaces' n'est plus disponible pour l'instant, il subit quelques légères modifications. Il sera bientôt de nouveau au catalogue !

    Le livre On peut manger les nuages ?Le livre Il rêvait de grands espaces

    'On peut manger les nuages ?'

    ch.1 Le chemin de la guérison : 1er extrait

    ...J avais 3 ans quand mes parents m' ont amenée dans ce sanatorium pour enfants tuberculeux. C 'était 'ma dernière chance', avaient dit les médecins. 'Il vous faudra beaucoup de courage, on fera tout ce qui est en notre pouvoir pour sauver votre petite fille. L' air de la montagne lui est indispensable !...
    A 5 ans j' ai réappris à marcher et revoir le monde debout !...

    Mais cette petite fille comprenait-elle vraiment cet univers dans lequel elle devait grandir ? En tout cas elle rêvait...beaucoup...beaucoup...

    C'est un petit livre (illustré par mes soins) sous forme de souvenirs.

    2e extrait :

    ...Petit à petit je réussissais à trouver mes repères et à rentrer dans cette nouvelle vie familiale.
    Il me fallait aussi 'affronter' l'extérieur. Pendant mon séjour au sanatorium, je n'ai jamais vu un arbre ! On sortait bien le lit dans la cour, mais la vue était limitée. La cour donnait sur l'arrière de l'hôpital, il n'y avait que du bitume, excepté un petit terre-plein de pelouse. Donc les moments de sortie pour Maman devenaient quelquefois pénibles : je m'étonnais de tout ! Voyant les arbres dépouillés de leurs feuilles : 'Regarde les arbres, ils sont tout nus' !
    Les gens se retournaient sur notre passage, l'oeil en coin. Maman avait honte. Ils devaient croire que sa fille n'était pas normale ? A six ans passés quand même ! Alors elle écourtait les promenades...
    ganga, 2009-01-18 18:47:36 +01:00
  8. OTTO
    OTTO Membre Menton Alpes maritimes
    bonsoir,
    Je viens de lire votre message. Clisson est une jolie ville. Etant de la région Loire, je vous invite à lire mon ouvrage qui parle de Nantes et d'autres villes ligériennes. Je vais regarder vos ouvrages. Très cordialement,
    Alexandre LHOMER
    OTTO, 2009-02-02 19:37:00 +01:00
  9. ganga
    ganga Membre
    Bonsoir, OTTO et
    Merci de votre réponse. Mon livre est de nouveau disponible :

    Le livre Il rêvait de grands espaces

    ...Elle aussi recherche quelqu'un qu'elle n'a jamais vu (sinon sur de vieilles photos) mais dont elle a souvent entendu parler : Paul, son beau-père, le père de son mari. Cet homme si mystérieux pour elle ! Etait-ce vraiment ce 'monstre', ce 'criminel' ? Elle écoutait ,ce qu'elle en entendait suffisait amplement à piquer sa curiosité...Elle s'est mise à l'admirer (à 'l'aimer' peut-être, inconsciemment ?) Isabelle ressent au plus profond, cette curieuse sensation de manque... Il LUI manque, personne n'en sait rien, elle ne tient pas à le faire savoir. C'est son secret...

    Désirez-vous connaître (comme moi) ce GRAND Monsieur et partager ses aventures ?
    J' ai fait ce livre (avec son aide) pour lui rendre hommage...

    C'est aussi son aventure en Afrique (dans les années 50) et au Maroc (Sahara dans les années 8O).
    Cordialement
    ganga, 2009-02-02 20:49:41 +01:00
  10. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide