Correctrice en ligne

 Café Littéraire   Débuté par Anne H.   2009-01-18 00:00:00 +01:00   Messages 28    Vues: 3407

  1. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    Bonjour à tous,
    Je vais aller droit au but:
    J'ai publié un recueil de nouvelles (noires) ici (merci encore à TBE pour ce que ce site nous permet de faire): 'Indomptables murmures'.
    Mais je souhaite également faire savoir que je suis enseignante en français (diplômée et 'pratiquante'!:-) et propose mes services (à moindre coût!) de correction de manuscrits en ligne.

    Si vous désirez me faire lire, vérifier, voire corriger vos manuscrits avant édition, n'hésitez pas à prendre contact avec moi. Nous verrons ensemble les modalités de cette expérience partagée, car une orthographe irréprochable donne davantage de 'poids' à un texte (même s'il l'allège en fautes!:-) et permet une lecture beaucoup plus aisée, me semble-t-il...

    Faites-moi signe ici et/ou sur ma boîte mail: moiflora30@yahoo.fr, ou encore via un commentaire sur mon site d'écriture http://www.anneh.fr
    Il y aurait bien encore mon blog d'écriture également, mais vous allez vraiment finir par penser à du harcèlement ou à une mendiante de fautes!:-)

    Bien à vous tous,
    frappez à ma porte sans aucun scrupule ni aucune hésitation!
    Anne H

    Le livre Indomptables murmures
    Anne H., 2009-01-18 11:51:03 +01:00
  2. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    Ce post ayant fait une chute vertigineuse dans les profondeurs du forum, je viens simplement lui faire prendre un peu l'ascenseur pour qu'il ne prenne pas froid à la cave!:-)
    Et puis, plus sérieusement - si si je peux le faire - pour avoir lu et relu des 'appels au secours des fautes', j'ai pensé qu'il n'était pas négligeable de me rappeler à votre bon souvenir - enfin, pour ceux qui se souviennent de moi, bien sûr! - ou simplement me faire connaitre pour celles et ceux que mes services peuvent intéresser...J'ai achevé la relecture avant édition d'un manuscrit plutôt conséquent - l'auteur ne me dira pas le contraire!:-) - et peux désormais mettre mes neurones de prof à disposition - dans la limite du raisonnable:-) - pour qui en a besoin, envie...
    - correction simple
    - correction plus complète
    - relecture
    - avis et conseils
    etc...selon besoins...
    Voilà, vous savez tout, enfin...à peu près:-)
    Contactez-moi pour plus d'informations, de précisions, voire même pour un 'essai', une sorte de 'test' afin de savoir si ma contribution peut ou non vous être d'une aide quelconque...

    N'hésitez-pas, je ne mange pas les auteurs, que leurs bouquins!
    Anne H
    Anne H., 2009-04-01 15:21:38 +02:00
  3. plumed or
    plumed or Membre france
    Anne,

    Allez pour te permettre de garder la tête, je te poste ce petit message, non pas parce que je ne suis pas au courant de tes 'talents de correctrice' mais parce qu'il me semble important de souligner qu'un texte exempt de fautes est une priorité pour l'auto édition ou l'auto éditée que je suis (précision nécessaire il me semble)
    Pas beaucoup de volontaires ni d'amateurs il me semble, dommage ou temps pis.
    Bonne soirée à toi en espérant que ce post ne contient pas trop de fautes (je plaisante bien sûr)
    plumed or, 2009-04-01 18:45:48 +02:00
  4. bellatweety
    bellatweety Membre VILLEURBANNE(69100),
    Anne je prendrais contact avec toi bientôt mais pas pour l'orthographe ... pour revoir ma concordance des temps dans un récit ... j'ai beau avoir un bac L là je sèche :( (et inutile de te dire que c'est embêtant quand il y a du présent, de l'imparfait, du passé composé et même je crois du subjonctif sur 4malheureuses pages ...) lol

    à bientôt alors ^^

    ps: en plus ma prof de littérature et ma prof de philo (qui venait pour des cours particuliers pas l'autre hein lol)ne me répondent pas :(
    bellatweety, 2009-04-01 19:04:41 +02:00
  5. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    Merci pour ton soutien Plume! J'attends de tes nouvelles...

    Bella, quand tu veux, n'hésite-pas à me contacter via mon mail.

    Bises

    Anne H
    Anne H., 2009-04-01 21:04:51 +02:00
  6. plumed or
    plumed or Membre france
    Anne H, je n'ai rien à cacher, comme peut être tu as pu t'en apercevoir, je travaille actuellement sur un tout autre projet, une sorte d'essai sur ma vie (essai ou roman) pour l'instant, les poèmes je laisse reposer. Merci de tes précieux conseils et de ta franchise que j'ai apprécié.
    Bon courage à toi pour tes écrits.

    Cordialemetn
    plumed or, 2009-04-01 21:37:52 +02:00
  7. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    Oui je sais Plume, mais je pensais que tu ne laissais pas tomber tes poèmes pour autant.
    En tout cas, tu sais où me trouver! Quel que soit le typer d'écrit, suis toujours partante pour un essai...à toi de voir.

    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
    ce serait bien une mouche échappée de la queue d'une vache ça tiens!

    Anne H., 2009-04-01 22:49:20 +02:00
  8. plumed or
    plumed or Membre france
    merci anne H, je sais que tu es là, je ne l'oublie pas, peut être te ferais je lire un bout d'essai (car il s'agit pour l'instant d'un essai) ?
    ne t'en fais pas

    fais une bise à ta vache de ma part....
    plumed or, 2009-04-01 22:51:15 +02:00
  9. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    Cette brave Marguerite te remercie!
    Bises des pâturages:-()

    Acheter Indomptables murmures
    Anne H., 2009-04-02 10:25:25 +02:00
  10. bellatweety
    bellatweety Membre VILLEURBANNE(69100),
    hormis que je pensais que Marguerite vivait dans les alpes et non en normandie je vais t'envoyer un petit mail tout de suite tiens donc !
    bellatweety, 2009-04-02 15:24:11 +02:00
  11. plumed or
    plumed or Membre france
    anne H mes hommages de l'après midi( ça commence bien)

    Comme je n'ai rien à cacher, j'aurais aimé, si tu le veux bien, une fois que mon 'essai' ou 'pseudo livre' sera écrit, que tu me donnes un avis et quelques conseils si tu le peux ou veux (les corrections orthographiques on verra après) Je te préviens, certains passages seront plus que sombres..

    je pense effectivement être sur la bonne voie, mes deux premiers textes ont été remanié par anne de savoie (que je remercie au passage) quant au passage 'adolescent' c'est de moi et que de moi.
    Merci de ta franchise.
    plumed or, 2009-04-02 15:55:13 +02:00
  12. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    Franchise, c'est mon énième prénom!
    En tout cas, Plume, tu sais où me trouver, je le répète...donc le moment venu, on reparle de tout ça sans problème!

    Le livre Indomptables murmures
    Anne H., 2009-04-02 16:39:16 +02:00
  13. plumed or
    plumed or Membre france
    Pas de soucis, ce dont j'ai besoin, c'est d'un avis (objectif) et je sais qu'avec toi, je l'aurais. Sans rentrer dans les détails (car là n'est pas mon but) certains passages risquent de remuer, je préférais te prévenir, c'est tout (je ne voudrais pas que cela te perturbe) je ne le fais que par gentillesse, n'y vois rien d'autres.

    merci

    amicalement
    plumed or, 2009-04-02 16:44:26 +02:00
  14. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    Pas de problème Plume...on a évoqué ce point, c'est réglé pour moi...je lirai avec mes yeux de 'correctrice' et non mes yeux d'enfant meurtrie, t'inquiète!
    Je sais ce que je fais:-)

    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
    oh cette mouche!! C'est Marguerite ça encore, à tous les coups!!

    Acheter Indomptables murmures
    Anne H., 2009-04-02 22:27:05 +02:00
  15. plumed or
    plumed or Membre france
    ok alors les choses sont claires et c'est très bien ainsi.
    plumed or, 2009-04-02 22:29:17 +02:00
  16. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    Clarté et franchise sont mes principales devises!! (avec une rime ULTRA RICHE au passage!:-)))))

    Bizzzzzzzzzzzzzz
    Anne

    Acheter Indomptables murmures
    Anne H., 2009-04-03 21:26:53 +02:00
  17. bellatweety
    bellatweety Membre VILLEURBANNE(69100),
    en tout cas Merci Anne H. pour le service rendu ^^, ce fut un plaisir ce petit échange et je suis ravie de ce que tu as fait ^^ et je n'hésiterai pas à refaire appel à toi :p

    bizous et bravo Madame la prof
    bellatweety, 2009-04-11 21:50:58 +02:00
  18. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    Merci beaucoup Clo!
    Pour moi aussi ce fut un plaisir! Comme quoi, ce service de correction permet aussi de faire 'connaissance' avec les auteurs, c'est vraiment sympa!!

    Bises et quand tu veux, on remet ça!:-))))
    Anne

    Acheter Indomptables murmures
    Anne H., 2009-04-12 10:46:13 +02:00
  19. bellatweety
    bellatweety Membre VILLEURBANNE(69100),
    et anne tu devrais mettre tes services dans la nouvelle rubrique du forum ^^
    bellatweety, 2009-04-12 17:40:20 +02:00
  20. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    Clo,
    Il me semble que je l'ai fait, peut-être pas assez clairement...je ne sais pas, je te laisse en juger, tu me diras...Si on parle bien de la même rubrique!:-)

    BISES et merci encore pour tes encouragements!
    Anne
    Le livre Indomptables murmures
    Anne H., 2009-04-12 23:35:57 +02:00
  21. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide