comment vendre ses livres!

 Café Littéraire   Débuté par lechab   2009-02-10 00:00:00 +01:00   Messages 8    Vues: 3751

  1. lechab
    lechab Membre Annecy
    Bonjour amis écrivains,
    Je m'aperçois qu'il y a beaucoup de questions quant à la façon de vendre ses livres. La vraie solution c'est qu'il faut que vous achetiez vos livres et que vous alliez les vendre. N'oubliez pas que c'est de l'auto-édition. Cela fait quatre ans que je publie des romans dans différentes maisons d'éditions et ce n'est pas à travers les forums ou autres facebook, abebook etc...que j'ai réussi à en vendre. Pour ma part, je participe à des salons du livre régionaux, je les mets en dépôt dans certaines librairies et je fais les grandes surfaces. Bon courage pour la vente de vos livres. je sais que ce n'est pas facile. Heureusement qu'il y a l'espoir!!!
    Les aventures de Kyriol Claude Romain.
    lechab, 2009-02-10 21:04:01 +01:00
  2. M. De Rodrigue
    M. De Rodrigue Membre Camargue
    Bonjour !

    Il est vrai que vendre est difficile !
    J'attends de mettre l'ISBN sur mes livres et je les proposerai en dépot vente dans les librairies de mon village et ceux avoisinants.

    Bonne continuation
    Arvi pa !

    sourire
    Le livre ET LE DIABLE SOURIT ...

    Cordialement,

    ** Demain sera un autre jour **





    M. De Rodrigue, 2009-02-12 04:41:14 +01:00
  3. cedrus
    cedrus Membre Saint Urbain
    Et pour le dépôt dans des librairies vous faîtes comment ? Vous négociez vos prix ? Vous pouvez expliquer la marche à suivre et y a-t-il des démarches juridiques à accomplir ? Merci
    cedrus, 2009-02-12 10:56:18 +01:00
  4. lechab
    lechab Membre Annecy
    Bonjour cedrus,

    Non aucune démarche juridique à faire. Il faut que vos livres aient un code barres et l'isbn. Vous achetez vos livres au prix de fabrication et vous les proposez aux libraires. Apartir du moment où ils ne déboursent rien, ils sont la plus part du temps d'accord. Vous vous entendez pour la marge et puis voilà. Vous pouvez faire la même chose dans les grandes surfaces telles que Auchan.

    lechab, 2009-02-12 19:41:51 +01:00
  5. Marc Legrand
    Marc Legrand Membre Libramont (Belgique)
    Lechab, je vous conseille tout de même Facebook, afin d'agrandir encore votre lectorat.
    Vraiment. ;-)
    Marc Legrand, 2009-02-12 21:01:46 +01:00
  6. lechab
    lechab Membre Annecy
    Merci du conseil Marc Legrand.J'essaierai Facebook

    Pour info, je connais bien Libramont. Je suis originaire de Charleville. J'adore la Belgique!
    lechab, 2009-02-13 16:55:00 +01:00
  7. katie
    katie Membre asniéres
    bonjour mais moi je suis sur facebook j(ai méme éditer un article mais rien j'arrive pas a vendre mon recueil de poéme,méme pas un exemplaire ,ca me décourage mais en méme temps ca me donne envie de continuer a écrire ptétre que les gens ne sont pas fan de poésie...mon recueil s'appelle recueil sombre de katie si toutefois vous voulez jetter un cou d'oeil.
    katie, 2009-02-20 10:57:44 +01:00
  8. Marc Legrand
    Marc Legrand Membre Libramont (Belgique)



    Bienvenue sur Facebook, merci encore.

    Katie, il est difficile de récolter tout de suite les fruits de votre promotion.
    Multipliez les supports (blog, Facebook, MySpace, etc.) et dites-vous que la poésie, hélas, trouve encore plus difficilement un lectorat que la littérature de fiction (romans populaires, par exemple).
    Mais il ne faut pas désespérer.
    Bon courage à vous.
    Marc Legrand, 2009-02-21 17:05:32 +01:00
  9. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide