Et un p'tit Mutos, un !

 Café Littéraire   Débuté par Mutos   2009-04-09 00:00:00 +02:00   Messages 10    Vues: 1130

  1. Mutos
    Mutos Membre Yvelines
    Bonjour à tous,


    Il y a longtemps que je rêve de publier (comment çà, surprenant dans ce forum ?)... Avec quelques amis, je développe depuis plusieurs années un univers de SF, nommé Hoshikaze 2250 et orienté Space-Opera. Cà fourmille de projets : appel à textes pour des nouvelles, deux BDs qui n'ont jamais vu le jour mais qui vont bientôt se réveiller, JdR déjà joué à plusieurs conventions, encyclopédie, jeu vidéo, cartes postales, présence aux conventions, thèse, stages, etc... Nous formons maintenant une petite communauté de création, structurée en association, que nous essayons d'ouvrir et d'utiliser pour mettre le pied à l'étrier à de jeunes (ou moins jeunes!) talents.

    Dans la vraie vie, je bosse dans l'informatique et j'habite dans les Yvelines, ces deux composantes de mes journées étant séparées par 1h30 de transports en commun, heureusement assis et avec un ordinateur portable, pratique pour écrire, relire, re-relire, mettre en page, dessiner des cartes d'hyper-espace et des vaisseaux, j'en passe et des meilleures !

    Bien sûr, je n'attends pas la fortune et la gloire de ma plume, ni même de conquérir le monde ('niarf niarf niarf hiiiaaahaahhhaa !'). Juste pouvoir pérenniser ce passe-temps qui est ma vraie vocation, et travailler dessus avec un petit groupe créatif, sympa et motivé.

    Alors quand j'ai vu TBE, je me suis bien sûr précipité. L'idée de base est de publier, d'acheter cinq exemplaires, de les exposer sur le stand Hoshikaze lors des conventions, de proposer les dédicaces et de renouveler le stock au fur et à mesure des ventes. Les ventes en ligne et les e-books, ce sera un plus, mais bien entendu, le lien figurera en gros sur les sites Hoshikaze.

    Alors, après lecture attentive des contrats, essai de l'interface, ma foi tout çà m'a l'air très bien ! Vous semblez avoir fait un sacré bon boulot ! Après, on va bien voir ce qu'il en sera lorsque le premier exemplaire de test arrivera chez moi... Je vous tiens au courant.
    Mutos, 2009-04-09 19:31:36 +02:00
  2. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    Bienvenue parmi nous Mutos!
    On est dans une dimension indéfinissable ici, tu vas t'en rendre compte!:-)))
    Ravie de voir autant de 'pep's' débarquer!

    Anne H

    Acheter Indomptables murmures
    Anne H., 2009-04-09 21:08:59 +02:00
  3. plumed or
    plumed or Membre france
    bienvenue à toi
    plumed or, 2009-04-10 12:00:45 +02:00
  4. Mutos
    Mutos Membre Yvelines
    Bonjour Anne, bonjour Plume,


    Merci pour vos messages de bienvenue ! J'espère que l'on fera un bout de chemin ensemble avec TBE !
    Mutos, 2009-04-10 17:45:32 +02:00
  5. Dr_Folaweb
    Dr_Folaweb Membre Bruxelles
    Tiens qui voilà ! :D
    Dr_Folaweb, 2009-04-11 06:34:45 +02:00
  6. Mutos
    Mutos Membre Yvelines
    Salut Mr Dr !


    Eh oui, on n'arrête pas de dire que le monde est petit, mais çà pourrait bien être vrai ! J'avais déjà vu sur TBE les encarts de webcomics.fr et reconnu ton trait rongeur ! Apparemment çà va bien pour toi, tu sembles devenu une référence dans la BD sur le web ^-^ Je sais aussi que Gaëlle était resté en contact avec toi et que tu avais aidé Pierre sur le robot Rith. C'est inattendu mais fort sympa de se retrouver ainsi !
    Mutos, 2009-04-11 07:21:34 +02:00
  7. armelle
    armelle Membre Gap
    armelle, 2009-05-07 14:39:56 +02:00
  8. Mutos
    Mutos Membre Yvelines
    Bonsoir Armelle,


    Merci de votre proposition (mais peut-on se tutoyer, j'ai un problème avec le mot 'vous' ^-^) ! C'est super de faire de la promo comme çà pour tous les auteurs TBE !

    N'oublie(z) pas de juste préciser que c'est un test pour l'instant ! Ce qui veut dire essentiellement que la mise en page n'est pas définitive et que la couverture est celle de la collection alors que la finale sera faite par des vrais graphistes.

    Mais j'ai déjà eu un pote qui m'a dit 'Je le prends, surtout si c'est un test, çà sera un collector !'. Ma foi, je souhaite qu'il ait raison ! Soit dit en passant, c'est le seul exemplaire que j'ai vendu pour l'instant...
    Mutos, 2009-05-07 19:49:46 +02:00
  9. guillaume
    guillaume Membre Paris
    Bienvenue Mutos.
    Si tu as des questions quel que soit le sujet (mise en page, couverture en mode expert...etc) hésite pas je suis là.

    Guillaume

    Le livre Les yeux du mal : prise de conscience
    guillaume, 2009-05-07 20:01:45 +02:00
  10. armelle
    armelle Membre Gap
    Bonjour Mutos,

    Il n'y a pas de problèmes, nous pouvons nous tutoyer.
    Je m'occupe de tes ouvrages. Je prend en compte tes remarques pour le descriptif.
    Voici 'Hoshikaze 2250 - Premiers récits' que tu peux cliquer afin de me donner ton avis.
    Si l'article te convient, tu peux lui ajouter un commentaire afin de lui donner plus de valeur promotionnel.

    Amitiés,
    Armelle Boulanger
    armelle, 2009-05-08 09:09:24 +02:00
  11. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide