Fantastique

 Café Littéraire   Débuté par Dandy Kaine   2009-06-30 00:00:00 +02:00   Messages 40    Vues: 2676

  1. Dandy Kaine
    Dandy Kaine Membre Morbihan
    Comme ça parle de tout, oui vu que café bien que je préfère un Clan Campbell, enfin bref,

    Je suis en ce moment train de lire Les langoliers, c'est terrifiant! Je comprends pour quoi stephen King est le maître du flippage de sang! Un coup un avion rempli, un coup ceux qui se réveillent voix l'appareil pratiquement vide, cette histoire me fait autant flipper que les tomynackers!

    Avi a ceux qui sont fans de ce genre! Cette nouvelle fait partie de minuit 2.


    Acheter Sur La Route Des Meurtres
    Dandy Kaine, 2009-06-30 19:04:51 +02:00
  2. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Dandy, si tu aimes les nouvelles de King, il existe 2 autres recueils: Danse macabre et Brumes.
    Les histoires y sont tout aussi terrifiantes que dans minuit 2.
    Mais peut-être tu connais déjà...

    Un roman aussi de King particulièrement flippant à mon goût c'est Salem que j'ai beaucoup apprécié (il est question de vampires dans l'histoire mais revus et corrigès par King, ça vaut le détour !).

    Bonne soirée

    Corine M., 2009-06-30 19:32:49 +02:00
  3. Dandy Kaine
    Dandy Kaine Membre Morbihan
    De noms je connais ces histoires mais c'est pas pour l'instant que je vais les lires, en même temps que minuit 2 je lis un livre d'edward Bunker et aprés je passerais a un Jack Ketchum et a un western.

    Les histoires de vampires j'aime bien, surtout le genre Blade 2 et Entretien avec un vampire.
    Dandy Kaine, 2009-06-30 20:27:26 +02:00
  4. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    Oui oui oui à Stephen King!

    J'ai adoré Salem, Rose Madder mais mon préféré reste La part des ténèbres.

    Dans un genre très proche, je conseille également Dean Koontz, dont j'ai lu l'intégralité de l'oeuvre...je me suis régalée.

    Pour le genre fantastique (hormis Corine M., Christine et Peter Straub), là s'arrête la liste des auteurs dont j'apprécie les oeuvres.

    Pour le genre policier/thriller :
    Je suis une inconditionnelle de Douglas Preston & Lincoln Child (La chambre des curiosités), Fred Vargas, David Wiltse (Terreur blanche et La marque du prendu, à lire de toute urgence!), Val McDermid (Au lieu d'exécution, Le tueur des Ombres...), Maxime Chattam (L'âme du Mal)...

    En tous cas, pour les amateurs du genre (thriller), ce sont ces auteurs là que je conseille.

    Je vais faire un post spécial à l'auteur pour qui je vendrais mon âme au diable!!! (chut, vous connaitrez son nom tout à l'heure!)

    Voili voilou, c'est sympa de pourvoir papoter, échanger nos lectures et nos avis. Cela permet aussi de se découvrir!!!

    Bises

    Le livre La Maison de lLe livre Ballade en noces majeuresLe livre Fille de l
    armelle carbonel, 2009-07-01 02:57:09 +02:00
  5. novi
    novi Membre
    Je suis une inconditionnelle de Douglas Preston & Lincoln Child (La chambre des curiosités), Fred Vargas, David Wiltse (Terreur blanche et La marque du prendu, à lire de toute urgence!), Val McDermid (Au lieu d'exécution, Le tueur des Ombres...), Maxime Chattam (L'âme du Mal

    Quelle horreur...mais enfin bon, c'est vrai que c'est ce qu'on appelle le policier, le thriller de nos jours et pis y en faut pour tous les gouts ....
    novi, 2009-07-01 09:21:30 +02:00
  6. synovie
    synovie Membre Drôme



    Certain renard gascon, d'autres disent normand,
    Mourant presque de faim, vit au haut d'une treille
    Des raisins mûrs apparemment,
    Et couverts d'une peau vermeille.
    Le galand en eut fait volontiers un repas;
    Mais comme il n'y pouvait point atteindre:
    «Ils sont trop verts, dit-il, et bons pour des goujats.»

    Fit-il pas mieux que de se plaindre?
    Le Renard et les raisins
    Livre III, fable 11

    synovie, 2009-07-01 09:36:48 +02:00
  7. Dandy Kaine
    Dandy Kaine Membre Morbihan
    Fred Vargas et MAxime chattam, c'est pas eux qui sont dans le genre Musso et Coben? si c'est le cas je préfère rester dans le passé, John Grisham il est excellent.

    Entre lui et Bunker il ya un point commun, Bunker dénoncait le système et les problèmes en prison et Grisham son ancien métier d'avocat et la politique qu'il a cotoyé de prés.

    Les auteurs que je vois citer c'est comme comparer Mike Tyson a des poids plumes.

    Mais bon chacun son plaisir.

    Un conseil d'un livre de Stephen King: Colorado Kid
    Dandy Kaine, 2009-07-01 09:43:05 +02:00
  8. novi
    novi Membre
    Moui Vargas tente bien l'etiquette gôchiste de pacotille alors qu'elle n'a plus rien à dire dans ses livres depuis longtemps....mais bon ça concerne pratiquement tout le polar franchouillard ça - pour ça qu'on importe de l'anglo saxon à tour de bras dans l'édition...

    Quant à Chattam ...c'est le grand frisson pour les ados qui vivent encore chez papa et môman...

    Je crois savoir que certains appellent ça des Soap Book
    novi, 2009-07-01 09:53:38 +02:00
  9. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    Novi,

    un peu de respect pour les auteurs et leurs lecteurs s'il vous plaît!

    Je vous trouve bien réducteur!

    Avez-vous seulement lu les livres que j'ai cités?

    Il en faut pour tous les goûts; dire que l'on aime pas est amplement suffisant, mais traiter les lecteurs de Maxime Chattam d'ados boutonneux vivant chez popa et moman, c'est une insulte directe non? J'ai 34 ans, je suis mariée et mère de famille et probablement mentalement retardée à vos yeux, mais de grâce, restez courtois et humble!

    PS : Aucune critique sur Stephen King? Je suis étonnée...

    Raphaël,

    Musso est dans un registre très différent...renseigne-toi!

    Bonne fin de semaine.



    armelle carbonel, 2009-07-01 12:17:16 +02:00
  10. Dandy Kaine
    Dandy Kaine Membre Morbihan
    Oui je sais c'est un peu différent mais c'est pareil quand même, c'est le genre qui regorge sur les têtes de gondoles, moi je préfère la ou il y a des céréales.

    Mais bon aprés chacun voit 11 h a sa porte.

    Et puis a chacun bonnes lectures.
    Dandy Kaine, 2009-07-01 12:39:42 +02:00
  11. novi
    novi Membre
    Ouep finalement Dandy dit ça beaucoup mieux que moi - smiley rire -

    Je ne vois pas ce qu'il y a d'insultant à dire que des gens comme Levy, Musso, Grangé, Chatam écrivent des livres destinés à couvrir une population censée réagir à des stimulis relevant du marketing de marchand de lessive....

    Inscrivez-vous sur un forum littéraire digne de ce nom avec de telles références et ils seront surement beaucoup plus dur avec vous que je n'ai pu l'étre.

    D'ailleurs si vous pouviez occulter vos légers problémes d'égos, imaginez vous transportée avec des gens sans émotivité puérile, je sais pas un stage commando en Guyane ou une cour de prison - enfin bref un endroit réellement plus terrible et réaliste que le fruit de vos imaginations littéraires habituelles.

    Pensez que vous pourriez vous en tirer en vous estimant insultée ! non, on vous dirait Chatam est un clown qui écrit des daubes pour ados et on attendrait de vous, de vrais arguments sur la nature même d'un livre de Chatam ?

    Dans la vie, on est pas toujours protégé dans son petit cercle amical - alors je vous le demande ; vous dites c'est bien Chatam alors que moi je dis que c'est de la littérature pour les bênets et les neuneux

    Et bien j'attends vos arguments et pas vos états d'ames ? Parce que moi je vais argumenter pour vous répondre et ce, sans me sentir nullement molesté par quoique ce soit de vos dires.

    Vous voulez exister en tant qu'auteur, alors habituez- vous à défendre des théses, des livres sans nous faire part de vos ressentis personnels.

    Est -ce que vous pensez ? Vous qui prétendez à écrire des thrillers de la mort qui tue, qu'un avocat s'en tirerait en disant 'oh mon dieu' mais je me sens insultée là - un mauvais oui - Un bon avocat plaide lui !
    novi, 2009-07-01 14:25:16 +02:00
  12. novi
    novi Membre
    AH jallais oublier ! oser comparer Chatam à Stephen King , c'est trés grave ....

    Je vous déconseille amicalement ...cette douteuse comparaison si voulez étre éditée un jour.
    novi, 2009-07-01 14:30:40 +02:00
  13. Dandy Kaine
    Dandy Kaine Membre Morbihan
    Oh fait Grangé moi j'apprécie, bon c'est pas le top mais c'est sympa.
    Dandy Kaine, 2009-07-01 14:34:32 +02:00
  14. Jean-Marc
    Jean-Marc Membre Champagne
    D'ailleurs si vous pouviez occulter vos légers problémes d'égos, imaginez vous transportée avec des gens sans émotivité puérile, je sais pas un stage commando en Guyane ou une cour de prison - enfin bref un endroit réellement plus terrible et réaliste que le fruit de vos imaginations littéraires habituelles.

    Ca c'est intelligent comme remarque !
    Et vous si vous appreniez à quitter vos gants, à exceller dans l'art de la provocation, donc de la violence, on vivrait, je pense, plus tranquille et plus serein un peu partout dans le monde
    Jean-Marc, 2009-07-01 14:40:47 +02:00
  15. Dandy Kaine
    Dandy Kaine Membre Morbihan

    Je suis content sans le savoir j'ai lancé le débat du polar thriller a partir d'un résumé d'une fiction Fantastique. Ta ta tam!


    Le livre Sur La Route Des Meurtres
    Dandy Kaine, 2009-07-01 14:45:08 +02:00
  16. novi
    novi Membre
    C'est un theme polardeux par excellence ça cher Jean-Marc...celui qui aurait pas sa petite idée sur la genése de la violence humaine; vaut mieux qu'il se contente de lire au lieu d'écrire.

    Je vous donne une piste extraite de mon dernier ouvrage :

    Sur le presque kilomètre que fait cette bande boisée, le monde de la prédation dans sa diversité est déjà posté aux portes du célèbre port, guettant sa part du butin


    C'est ST Tropez en saison, les Marc Levy et consort viennent se faire dépouiller par des requins plus méchant qu'eux - la chaine de la prédation

    Eux tirent leur fortune de l'héritage et de l'exploitation des plus niais qu'eux et pourtant dans la chaine naturelle et impitoyable de la prédation, ils sont programmés à la dose nécessaire de stupidité pour devenir des victimes d'autres prédateurs.

    Voyez ! On ne fait pas qu'écrire de simples fictions ....comme disait récemment un journaleux, chez Novi les messages cachés derriere les lignes ne manquent pas ...
    novi, 2009-07-01 14:52:44 +02:00
  17. Jean-Marc
    Jean-Marc Membre Champagne
    Derrière les miens également. Inutile de faire semblant de ne pas comprendre ce que j'écris.
    Je ne parle de rien d'autre que de votre façon d'agresser, et de vous situer au dessus du lot avec mépris.
    Vous savez très bien que je ne parle pas du polar....
    Jean-Marc, 2009-07-01 15:16:20 +02:00
  18. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Il n'y a vraiment pas moyen d'échanger des points de vue litteraires sans se sentir idiot avec vous Novi. Vous n'arretez donc jamais votre provocation ? Vous n'êtes pas fatigué de vous placer sans cesse au-dessus des autres ?
    Je vais résumer la situation une bonne foi pour toutes : CHACUN SES GOUTS !!!
    Et avant de juger ceux d'armelle, vous devriez lire son thriller qui est excellent.
    Qd à Chattam, c'est un écrivain de grand talent que je suis en train de découvrir.

    King ou Koontz sont à présent des réferences du genre qu'on ne peut omettre en aucun cas.

    Ce café litteraire est un lieu d'échange et de détente, ne l'oublions pas !
    La provocation de votre part commence à devenir pénible.

    Cordialement à tous
    Et bises à armelle et jean-marc en passant...
    Corine M., 2009-07-01 15:25:44 +02:00
  19. novi
    novi Membre
    Moui, mais alors votre amie (et ses consorts )doit se sentir ''agressée par toutes les critiques littèraires en ce moment , parce que concernant les auteurs en question ! ça fuse de partout en ce moment et c'est plus violent que ce que j'en pense.

    Aprés sur le fond ! question de fond donc ? Je ne comprends pas trop ce qu'un auteur qui se réclamerait de ces influences là puisse attendre de l'écriture et surtout ce qu'un lectorat possible pourrait bien en attendre.

    D'une part, les éditeurs ont déja en stock tout ce qu'il leur convient à ce niveau vu que les rayons des Fnacs ne sont pas extensibles pour des copies conformes ou pas de choses déja existantes

    D'autre part ,l'auto-édition presente un intérèt pour des auteurs novateurs , ne voulant pas justement étre assimilé à ces catalogues.

    Plus globalement et les reflexions souvent pertinentes de Dandy - exemple d'un lecteur jeune et curieux de découvrir - démontrent la lassitude du lectorat face à ces ouvrages.

    Bon ça reste une reflexion globale que je me pose en tant que lecteur bien sûr ; pourquoi investir 15 euros dans un livre qui bonne ou mauvaise copie, ne sera de toute façon que le enieme à traiter du même sujet.

    That is the question ?
    novi, 2009-07-01 15:32:45 +02:00
  20. novi
    novi Membre
    Je vais résumer la situation une bonne foi pour toutes : CHACUN SES GOUTS !!!


    Devant la pertinence d'un tel argument dont la profondeur n'a d'égale que la portée hautement philosophique, voire carrément métaphysique ; je ne peux que m'incliner.
    novi, 2009-07-01 15:35:25 +02:00
  21. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide