Polar et Thriller Donc Edward Bunker

 Café Littéraire   Débuté par Dandy Kaine   2009-06-30 00:00:00 +02:00   Messages 14    Vues: 1927

  1. Dandy Kaine
    Dandy Kaine Membre Morbihan
    Edward Bunker dont Bunker qui vient de l'origine française bon coeur!
    18 année de prisons, des livres a succés, chez les vrais amateur de polar, c'est une référence.
    Dès que je lis l'un de ses livres je me sens voyager dans un monde qui n'est pas le mien, violent, apre, qui sent la rue, la drogue, les armes a feux mais aussi l'intelligence, le besoin de liberté, cet écrivain est d'une intelligence hors du commun en langue américaine.

    Je suis sur la lecture de Aucune bête aussi féroce: j'en suis a la moitié et constat:

    C'est émouvant, un mec en liberté surveillé, lassé d'être tenue en laisse va s'en fuir de la garde de son controleur et faire des petits coups pour préparer le gros, braquer des mafiosis a une partie de craps, le reste a découvrir mais ce livre c'est le genre des vrais Hardboiled.



    Pas le style des romans de chochottes qui se disent dans le polar!


    Le livre Sur La Route Des Meurtres
    Dandy Kaine, 2009-06-30 20:39:13 +02:00
  2. novi
    novi Membre
    Pas le style des romans de chochottes qui se disent dans le polar!

    J'aime !

    Alors Dandy ! dur dur les premiers pas chez Polar noir ...ce bon vieux Sholmes vous est tombé dessus à bras raccourci , faut dire qu'en orthographe, syntaxe, il s'y connait ! Aurait pu faire un bon correcteur cézigue, mais son rêve aura toujours éte d'étre capable de pondre un polar digne de ce nom, or chacune de ses tentatives a toujours frolé le ridicule ( comme ça tue pas ,il est toujours vivant à emmerder les petits jeunes qui débutent ). Bon il a quelques potes , pas mieux !vaut mieux qui restent lecteurs ou chroniqueurs.

    Bon j'espere que vous avez pas laissé tomber le combat ; auteur de talent c'est comme boxeur ...faut prendre plus de coup au départ qu'on peut en rendre et pis un jour ...

    Tenez , faut que je vous refile un petit texte à ce sujet qui traine dans un de mes bouquins :

    Loin maintenant, la Mercedes CLS 500 glisse paisiblement sur le coté gauche du périphérique Nantais. La messagerie Bluetooth intégrée coupe régulièrement le GPS, mais le conducteur n
    novi, 2009-06-30 21:12:46 +02:00
  3. Dandy Kaine
    Dandy Kaine Membre Morbihan
    Merci c'est sympa, et merci de l'extrait, je ne risque pas de me relever vu que je continue sur ma lancé, je recois et je prend note mais mon histoire n'est pas vraiment polar, j'ai une idée qui la sera vraiment polar, merci des conseils.
    Dandy Kaine, 2009-06-30 22:27:04 +02:00
  4. missette
    missette Membre
    Bonjour Novi

    Je viens de lire votre extrait, car étant aussi Nantaise, je me suis DELECTEE à cette lecture !! J'y ai bien retrouvé cette fameuse 'ambiance' Nantaise, vous l'avez si bien décrite, c'est exactement ça !!! La cité du Pin Sec, les Dervallières, etc... QUELLE HORREUR !!! J'ai quitté Nantes voilà près de 20 ans, sans regrets !!! Je vois que vous connaissez bien le sujet... A suivre ...

    Cordialement... Missette

    Le livre LLe livre Il rêvait de grands espacesLe livre On peut manger les nuages ?


    missette, 2009-07-02 06:17:52 +02:00
  5. novi
    novi Membre
    Et bien merci beaucoup...

    Cela fait toujours plaisir lorsqu'un(e) lecteur(trice) reconnait des choses, des endroits parfois oubliés... dans une lecture.

    Je ne suis pas à proprement parler, un auteur régional comme c'est à la mode aujourd'hui chez des édideurs comme Bargain ou Ravet-Anceau, mais je m'intéresse plutôt - un peu comme Izzo et Marseille- à ce qui a été issu de ces villes.

    L'épopée nomade , mon premier roman, est totalement axé sur Nantes et surtout la Loire, la pêche à la civelle, etc avec des rappels sur l'histoire ouvriére de cet ancien port.

    L'extrait ci-dessus provient d'un livre à venir ''le soleil se léve à l'est' qui raconte sous forme de fiction bien sûr, comment Nantes fut une pépiniere du grand banditisme, l'action se déroule un peu comme un film avec des flashbacks sur la jeunesse de ces gens, ce qui les a faits et comment on les retrouve mélés à la bourgeoisie nantaise dans des affaires de faillites, de carambouilles d'entreprises, de fausse monnaie, en passant pas le sud de l'Espagne et toujours ce retour aux sources nantaises.

    Je crois que c'est cela qui est bien, d'ouvrir des fenétres sur des endroits, des choses à coté de nous mais que l'on ne voit pas toujours.

    Merci encore.

    Novi

    novi, 2009-07-02 11:00:47 +02:00
  6. synovie
    synovie Membre Drôme
    Frère novi a un sale caractère, mais il faut reconnaître un sacré coup de plume !!!
    synovie, 2009-07-02 11:09:53 +02:00
  7. missette
    missette Membre
    Oui Edmonde, je le crois aussi à son sacré coup de plume !!!
    missette, 2009-07-02 11:22:45 +02:00
  8. missette
    missette Membre
    Oui Edmonde, je le crois aussi à son sacré coup de plume !!
    missette, 2009-07-02 11:31:27 +02:00
  9. Dandy Kaine
    Dandy Kaine Membre Morbihan
    Je susi rendu presque a la fin de Aucune bête Aussi Féroce, constat, a cent pages de la fin, elle est triste, le coup sur a cent pour cent est réduit a zéro. Le beau monde des gangsters tourner de l'autre côté du miroir, c'est glacial et triste, la belle histoire d'amitié finit sous les balles.
    Encore une histoire de Bunker triste a souhait.
    Dandy Kaine, 2009-07-05 21:22:13 +02:00
  10. novi
    novi Membre
    Ah là Dandy !!!

    Venez de toucher du doigt un des fondamentaux du polar ayant destination à étre édité par de grosse boites d'éditions et surtout lu du grand public...

    Régle numéro un : Les méchants comme dans les westen sont forcément les indiens, ( les mexicains pour le polar avec de la drogue ) et le méchant doit fatalement mal finir pour sauver la morale de tous ces braves lecteurs qui eux se lévent tôt le matin pour travailler dur et gagner des pois chiches sous formes de salaires.

    Un polar qui ne répond à cette régle s'appelle un polar underground et là, c'est le contraire ! Les méchants sont des flics défendant une societé d'abrutis et les méchants se tirent avec le pognon à la fin du livre.

    Je sais, c'est trés subversif....
    novi, 2009-07-05 21:48:25 +02:00
  11. Dandy Kaine
    Dandy Kaine Membre Morbihan
    Mais tous ses polars sont ainsi, triste, l'histoire d'amitié de al bête contre le smurs, la plus belle histoire que j'ai lu dans stark qui finit mal mais d'un côté elle est bien mais quand même triste, visuellement c'est True Romance la plus belle histoire d'amour que j'ai vu.

    Quand l'un se fait coffrer et l'autre se fait descendre, ça m'a marqué un coup. Il est dur quand même. MAis plus je le lis plus je sais que c'est mon écrivain favori.
    Dandy Kaine, 2009-07-05 22:42:23 +02:00
  12. Dandy Kaine
    Dandy Kaine Membre Morbihan


    Novi, vous saviez que Bo didley c'est un musicien talentueux et qu'il a inspiré genre The Doors.
    C'est du bon blues rock, c'est sympa comme musique.

    Je l'ai découvert grâce a Marc Villard, bon écrivain mais je pensais mieux mais sympa a lire quand même.
    Dandy Kaine, 2009-07-06 14:12:40 +02:00
  13. novi
    novi Membre
    Novi, vous saviez que Bo didley c'est un musicien talentueux et qu'il a inspiré genre The Doors.
    C'est du bon blues rock, c'est sympa comme musique.


    Le polar et le blues, le jazz ...c'est lié intimement !

    Faut passer prendre un verre chez les potes http://bluesland.zikforum.com
    novi, 2009-07-06 19:49:33 +02:00
  14. Dandy Kaine
    Dandy Kaine Membre Morbihan
    Un coup j'ai été et j'ai peur d'être perdu, j'essaye avant de me faire une base, je n'ai pas assez de culture en niveau musique de ce genre. Merci quand même
    Dandy Kaine, 2009-07-06 20:25:53 +02:00
  15. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide