Pour Plume : Moi non plus je n' aime pas le polar (basic...) mais un bon, même très bon polar, je prend...
Pour Novi : Bravo pour la tirade mais il faut pas s'en faire... La critique fait vivre ... Et, lorsqu'on est critiqué c'est que l'on dérange ou que l'on intêresse.
Pour Polo : Merci Polo, c'est vrai qu'on est un peu isolés dans ce monde d'experts en la matière mais bon... Arrétons la polémique.. Bises amicales pleines de soleil
Polar, basic: c'est vraiment ne pas connaitre cet art, enfin bref.
Novi , es-ce que vous connaiissez Marc Villard? j'ai acheté La guitare de Bo Didley et ça a l'air bien sympa. Je demande ça juste pour quelque conseils au fait j'ai lu Herbert Lieberman et son livre était bof trop en longueur, un peu ennuyeux, sympa mais moyen.
Par polar - Basic - j'entend polar à 3 sous écrit pour faire du fric. Certes, il y a de très bon polar, c'est ce que j'ai dit... Maintenant on peut ne pas aimer du tout ; chacun est libre de ses lectures...Soyez ouverts les amis...Soyez tolérants et tout ira mieux Salut
Oui chris, je suis bien d'accord avec vous ! Le polar est loin d'être ma lecture de chevet. Il y en a des bons mais ce n'est qd même pas vraiment ma tasse de thé. Je préfère le fantastique ou carrément le classique (Maupassant, Zola, Balzac, ...) Pas trés original, je sais mais c'est pourtant de tels prestigieux écrivains qui m'ont donné le goût d'écrire. Voilà, respectons les choix et les goûts de chacun, ce sera beaucoup plus enrichissant pour tout le monde. Trés amicalement à vous 2 (chris et dandy)
Qu'es-ce qui ont fait de spécial Maupassant et etc? Pour moi il n'y a pas un art mieux que les autres mais si un type vient faire du polar juste pour du fric et prend la place que d'autre ce sont casser le cul pour réussir, ça me gêne, comme dans le fantastique, si un type fait un navet mais qui se vend bien, on pourrait dire, lui il est mieux que King! Dans tous les genres je le pense et pas que pour le polar. Cordialement a vous tous.
Je n'ai pas dit que c'était mieux que les autres sauf que Maupassant, Zola ... sont qd même à la base de la litterature telle qu'on la connait. Tu devrais lire La bête humaine de Zola, c'est un super thriller psychologique, je crois (un des premiers sauf qu à cette époque on ne collait pas des étiquettes) Voilà mais je respecte les goûts de chacun, d'autant plus que toi, dandy, tu es trés cultivé en litterature. Alors, respect à toi ! Amitiés
Novi , es-ce que vous connaiissez Marc Villard? j'ai acheté La guitare de Bo Didley et ça a l'air bien sympa. Je demande ça juste pour quelque conseils
Marc Villard fait parti de l'histoire du polar français, on dira avant qu'il ne sombre....pour bien comprendre le ton de cette époque, se procurer en bibliothéque le receuil de nouvelle qui regroupa Patrick Raynal, Hélene Couturier, Rolo Diez, Electorat et bien sur Villard, çà s'intitule Tijuana....assez intéréssant en soi à parcourir.
Est- ce que Dandy connait Joel Houssin et sa série Doberman ( voir en SF aussi ) ? parce que là, ca risque d'étre la grosse claque comme on dit ...
Ca a un peu vieilli , mais ça reste bien décapant, bien subversif...
Ah non, je connais pas, grâce a vous j'ai découvert des extraits mais vu que j'ai déjà plein de lectures. Aprés son roman et aussi Rebel De La Nuit et une auteur de TbE trés talentueuse, je pense que je vais essayer de prendre un exemplaire.
Question aussi: Es-ce que vous connaitrez un western intéressant?