'Fragrances d'autrefois', extrait

 Café Littéraire   Débuté par armelle carbonel   2009-07-05 00:00:00 +02:00   Messages 13    Vues: 1428

  1. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    L'année prochaine, j'aimerais publier un recueil de nouvelles...un genre tout nouveau pour moi. Ainsi, je me permets de poster un extrait afin de recueillir vos avis et observations...
    Merci à tous ceux qui laisseront leurs commentaires sur cette page!


    Fragrance d
    armelle carbonel, 2009-07-05 16:33:33 +02:00
  2. plumed or
    plumed or Membre france
    ouh, c'est un très très bon début, je trouve. Ces nouvelles seront elles toutes de ce même acabit ? en tous les cas, j'aime bien. Peut être un tout petit bémol, tu te perds un peu dans les détails mais c'est un simple avis pour le reste, c'est nickel, comme d'habitude.
    plumed or, 2009-07-05 16:37:44 +02:00
  3. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    Merci Plume pour m'avoir donné ton opinion.
    Justement, là est mon principal défaut , celui qui fait de moi une piètre nouvelliste, je ne parviens pas à maîtriser l'art du récit court et 'concis'!!! C'est pour cela que je sollicite les avis et remarques qui me permettront (peut-être!) d'y parvenir! Mais ce n'est qu'un projet, n'est pas nouvelliste qui veut!!!
    Bises
    Le livre Fille de lLe livre La Maison de lLe livre Ballade en noces majeures
    armelle carbonel, 2009-07-05 16:43:55 +02:00
  4. plumed or
    plumed or Membre france
    Perso, je trouve cela très bien. En tous les cas, tu n'es pas un piètre écrivain...

    bonne fin de journée
    plumed or, 2009-07-05 16:46:39 +02:00
  5. Chris
    Chris Membre Nyons
    Oui, il faut y aller et exploiter cette filière... ça me paraît plein de mystère mais en même temps je ressens comme une 'énorme' blessure, un grand vide intérieur... Je voudrais tant que ça se termine bien ??? Je voudrais tant de bonheur pour l' héroine de cette inquiétante histoire mais bon... on verra... C'est vous qui détenez le fil...
    Bon courage
    Chris, 2009-07-06 19:35:33 +02:00
  6. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    Merci Chris..
    Quand j'écris une nouvelle ou une poésie, je ne peux m'empêcher de livrer une certaine nostalgie...Je crois que c'est inscrit dans ma plume! Curieusement, mes romans sont très différents, plus axés sur l'action et le suspense et si possible une chute...inattendue!
    En tous cas, j'apprécie votre commentaire.
    Le livre Fille de lLe livre Ballade en noces majeuresLe livre La Maison de l
    armelle carbonel, 2009-07-06 22:00:15 +02:00
  7. Stephane Remaudais
    Stephane Remaudais Membre Héric - Loire Atlantique
    Acheter COULEURS D

    Cours ou concis, ne signifie pas 'qualité d'écriture'... Etre prolixe ou verbeux, souvent considéré comme un défaut s'avère aussi être une qualité...

    Voyez les écrits de Emile Zola, qui se perdaient en détails interminables. Ils amenaient le lecteur dans une ambiance particulière et lourde, était il concis ? NON, car l'objectif consistait à intégrer le lecteur dans le texte, comme s'il en était le témoin.

    Ce que je viens de lire est BEAU, tout simplement et mon sens olfactif en conserve les effluves.

    J'aime, non pas en connaisseur éclairé, car c'est ma sensibilité qui me guide et grâce à vos magnifiques proses, je m'enrichis chaque jour.

    Merci.
    Stephane Remaudais, 2009-07-07 10:38:07 +02:00
  8. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    Merci Stéphane.
    Il n'y a rien de plus beau que partager sa sensibilité.
    Bien amicalement,

    Le livre Fille de lLe livre La Maison de lLe livre Ballade en noces majeures
    armelle carbonel, 2009-07-07 19:13:26 +02:00
  9. Stephane Remaudais
    Stephane Remaudais Membre Héric - Loire Atlantique


    Certes, chère Armelle mais les donneurs de leçons de ce forum me casse les organes contenus... Je crains de perdre patience.

    Quelques auteurs sont mes amis et je les admire, mais d'autres me hérissent et je ne puis plus les supporter. Amicalement.
    Stephane Remaudais, 2009-07-07 22:49:50 +02:00
  10. missette
    missette Membre




    missette, 2009-07-08 05:55:17 +02:00
  11. Stephane Remaudais
    Stephane Remaudais Membre Héric - Loire Atlantique
    Hier, elle était sur mon épaule et m'observait manipuler la pince coupante et le tournevis, sur mon installation électrique... Elle était trop préoccupée pour me chanter dans l'oreille...
    Stephane Remaudais, 2009-07-08 07:37:33 +02:00
  12. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    Oui Stéphane, je crois savoir ce que tu ressens. Les donneurs de leçon, j'en ai croisés sur ce forum, et j'essaie désormais de les ignorer.
    Amitiés
    armelle carbonel, 2009-07-08 17:24:43 +02:00
  13. Stephane Remaudais
    Stephane Remaudais Membre Héric - Loire Atlantique
    Difficile de les ignorer, mais que diable, personne ne m'empêchera de vivre mes passions.

    En tout cas, rien que le titre, il évoque pour moi, un tas de souvenirs où j'aime me replonger avec délice... Dans les meilleurs, naturellement.

    Amicalement.

    Acheter LES COULEURS EN PLEIN CIEL
    Stephane Remaudais, 2009-07-10 07:58:22 +02:00
  14. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide