A quoi ça sert.

 Café Littéraire   Débuté par plumed or   2009-07-05 00:00:00 +02:00   Messages 15    Vues: 1024

  1. plumed or
    plumed or Membre france
    Bonsoir,

    Voilà, moi, je m'interroge sur quelque chose. Je sais que les posts que j'envoie sont lus mais jamais aucune réponse de personne. Pourquoi ? je n'en sais rien surtout que je ne suis pas la seule à qui ça arrive donc je me demande à quoi cela me sert de continuer à poster sur le forum....C'est une question (stupide peut être) mais je me la pose régulièrement.
    Si mes écrits, mes essais n'intéressent pas ou sont nuls, on peut aussi me le dire. Désolée, je suis peut être trop franche ou trop impulsive.
    Je sais aussi que je dois laisser le temps aux gens de répondre et qu'ils ne sont pas tjs devant leur pc. Voilà

    bonne soirée

    coridalement
    plumed or, 2009-07-05 21:46:04 +02:00
  2. plumed or
    plumed or Membre france
    plumed or, 2009-07-05 21:57:50 +02:00
  3. Et oui, les gens, les gens... souvent, quand on ne se sent pas concerné par un extrait ou un post, on passe, sans dire quoique ce soit, peut-être pour ne pas dire de bêtises, qui sait? Ce n'est sans doutes pas la réponse adéquat à ton post, mais c'est tout ce que j'ai à te proposer comme explication.
    Navrée s'il n'y a que moi qui te répond...^^
    A Fleur de Mots, 2009-07-05 22:00:45 +02:00
  4. plumed or
    plumed or Membre france
    tu as sans doute raison. Je me demande alors si c'est utile de continuer à poster.....
    plumed or, 2009-07-05 22:04:54 +02:00
  5. Pour partager avec les autres? Même s'ils ne se donnent pas toujours la peine de faire de même.
    A Fleur de Mots, 2009-07-05 22:06:42 +02:00
  6. plumed or
    plumed or Membre france
    c'est vrai, heureusement que certaines personnes comme toi (et quelques autres) se donnent la peine de répondre.
    plumed or, 2009-07-05 22:16:38 +02:00
  7. Ce que je pense normal! Souris... même sans laisser de messages, je pense que tes extraits sont tout de même lus, grande auteure que tu es!
    A Fleur de Mots, 2009-07-05 22:17:52 +02:00
  8. novi
    novi Membre
    Je ne sais pas, mais j'imagine que le probléme est ailleurs...

    Je vais tenter mon sentiment sur cette question. J'y vois un probléme de retenue, de pudeur presque - l'écriture est par définition l'exercice d'une immense solitude.

    Le web a modifé cette donne ou tout au moins a laissé croire aux auteurs qu'ils pourraient sans risque se mélanger aux lecteurs, communiquer avec eux ....bien avant vous , un Dantec est venu tenter le truc sur des forums puis désespéré sans doutes, il est reparti vers son statut d'icone.

    Thierry Marignac, par exemple, est un auteur qui se livre sur son blog - les autres sont des faux jetons qui ont bien compris que le risque de perdre des lecteurs était grand.

    D'autre part , le web est infesté d'auteurs eux mêmes ou pire des gens révant de le devenir - des concurrents donc , pas des lecteurs......au pire, ils vous congratuleront comme ici dans l'espoir que vous achetiez leur propre livre.

    Le bon forum, c'est donc celui ou c'est le lecteur anonyme qui passe faire son marché sans jamais intervenir et le pire sera pour lui les fausses critiques du style le pote qui parle du livre de son pote....ne méprisons pas le lecteur, il n'est pas idiot !

    Il n'est donc pas trés important d'avoir des commentaires à ce niveau ...ce qui compte,c'est que le texte soit affiché, référencé...
    novi, 2009-07-05 22:19:04 +02:00
  9. plumed or
    plumed or Membre france
    vous avez peut être raison sur un point, je soupçonne certaines personnes à congratuler pour que nous nous intéressions à leurs oeuvres.
    Le problème, c'est qu'ici aucun lecteur extérieur à tbe ne vient ! et ici, les extraits sont ils bien référencés ou faut il le faire ailleurs ?
    plumed or, 2009-07-05 22:22:26 +02:00
  10. novi
    novi Membre
    Le problème, c'est qu'ici aucun lecteur extérieur à tbe ne vient

    C'est tout le probléme et le pourquoi, je suis si critique et acerbe quant à certaines attitudes dénoncées pourtant maintes fois...

    Il y a un forum qui a obtenu le méme résultat consternant sur le net, c'est polar d'eux....pourquoi, parce qu'il est nombriliste et ne sert sous prétexe de parler polar qu'a auto-cirer les pompes des auteurs qui y sévissent et lecteur n'est pas fou.

    Allez voir des forums à grosse audience comme le Monolecte ( qui a un livre édité ici d'ailleurs) et bien il y a des débats de fonds ou les gens viénnent participer !

    La littérature est avant tout un moyen de communiquer sur des idées et non point raconter sa vie .....c'est l'art de lier les deux qui fait la jointure...

    novi, 2009-07-05 22:31:32 +02:00
  11. plumed or
    plumed or Membre france
    Connaissez vous des forums à forte audiance littéraire ? merci
    plumed or, 2009-07-05 22:39:41 +02:00
  12. Dandy Kaine
    Dandy Kaine Membre Morbihan
    Il y a A Vos Plumes par exemple.
    Dandy Kaine, 2009-07-05 22:45:33 +02:00
  13. novi
    novi Membre
    Il y en a de moins en moins à cause de la problématique de l'incompatibilité auteurs -lecteurs ...regardez mon aventure avec NotaBene dont l'admin est aussi éditrice, sic ...ou l'entrée fracassante de Dandy chez Polarnoir....et je vous parle pas de FR2, ce cloaque !

    Par contre, il y a les gentils comme maux d'auteurs...

    Par contre aussi ! Un débat sur la problématique de l'ouvrage autobiographique serait interessant ! ici ça va embouteiller, mais chez Guillaume, ça peut le faire de façon intéréssante et ça répondrait peut'etre aussi à votre question initiale...

    Sur ce, je vous dis à demain et bonne nuit...

    Novi
    novi, 2009-07-05 22:50:16 +02:00
  14. Dandy Kaine
    Dandy Kaine Membre Morbihan
    Mais je me fracasse partout, je me sens comme le Uwe Bol de l'écriture mais bon je fais avec et j'avance.

    Pour être plus simple, taper forum littéraire, parfois au heureux hasard vous tomberez sur des liens qui mène sur un forum qui peut être sympa et hop peut être des futurs lecteurs.
    Dandy Kaine, 2009-07-05 22:54:33 +02:00
  15. plumed or
    plumed or Membre france
    merci à vous qui avez eu la gentillesse de me répondre. Sur ce devant le peu d'enthousiasme des foules, je vais me coucher.
    bonne nuit à tous et celles qui liront ce post.
    plumed or, 2009-07-05 23:06:46 +02:00
  16. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide