VIVE LE BAC !!!

 Café Littéraire   Débuté par Corine M.   2009-07-07 00:00:00 +02:00   Messages 36    Vues: 2829

  1. Jean-Claude Mornard
    Jean-Claude Mornard Membre Liège (Belgique)
    Félicitations pour cette bonne nouvelle, Corine ! :)
    Jean-Claude Mornard, 2009-07-08 16:28:02 +02:00
  2. Chris
    Chris Membre Nyons
    Félicitations à tous ces jeunes récompensés par 'le Bac'.. Comme quoi, il y a des jeunes sérieux et travailleurs... Bon courage à eux pour la Fac ou l'Université ou une 'Grande Ecole'...
    Je leur souhaite de bonnes vacances bien méritées et je les embrasse (comme une maman).
    Chris, 2009-07-08 17:09:22 +02:00
  3. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Un grand merci à vous 2 (jean-claude et chris) ! Vos petits mots gentils me touchent beaucoup !

    Bises
    Corine M., 2009-07-08 18:18:54 +02:00
  4. Stephane Remaudais
    Stephane Remaudais Membre Héric - Loire Atlantique
    A nos progénitures ils sont notre fierté et pour cela je porte un toast... Prosit !!!
    Bien amicalement
    Stephane Remaudais, 2009-07-08 23:09:46 +02:00
  5. Stephane Remaudais
    Stephane Remaudais Membre Héric - Loire Atlantique
    En ce moment où les gens sont mollement affalés sur les plages, des jeunes bacheliers bossent dans les fast food, supermarchés et diverses entreprises qui les exploitent.
    A ces jeunes qui affrontent leur nouvelle existence, je le tire mon chapeau et leur souhaite bonne chance.

    Après le Bac, le système universitaire étant ce qu'il est, ils devront cravacher pour obtenir les diplômes qui leur ouvriront certaines portes. Ce qui ne doit pas les empêcher toutefois de se reposer avant leur nouveau défi.

    Bien amicalement à Corinne, à son grand garçon et à tous ces parents qui tremblent pour l'avenir de leur progéniture...
    Stephane Remaudais, 2009-08-01 10:10:53 +02:00
  6. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Merci pour votre soutien stéphane !
    Mon fils est aux prises actuellement avec son permis de conduire... cela ne s'est pas facilité depuis qqs années ! Je crois que c'est pire que le bac !!! Pfff !!! Rires !

    Bon we à vous
    Bien cordialement
    Corine M., 2009-08-01 13:43:27 +02:00
  7. Dandy Kaine
    Dandy Kaine Membre Morbihan
    Le permis s'est facile surtout l'examen, faut avoir l'inspecteur au début du matin ou de l'aprés midi, c'est les moments ou il n'a aps fini ses cotats. L'examen est plus facile que les heures de cours, on se sent plus cool avec le testeur.
    Dandy Kaine, 2009-08-01 14:31:08 +02:00
  8. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Ben dans ma région c'est du tout le cas : 80 % d'échecs !!! Les examinateurs le refusent pour un oui pour un non !!! Même les moniteurs disent qu'il y a de l'abus !

    Corine M., 2009-08-01 14:34:44 +02:00
  9. Dandy Kaine
    Dandy Kaine Membre Morbihan
    Dans mon coin aussi mais parfois ils sont sympathique, je suis tombé sur le plus dur du coin, j'sais pas si c'est en département mais c'était le plus dur mais il a été d'une souplesse étonnante mais c'est vrai certains abusent.
    Dandy Kaine, 2009-08-01 15:14:23 +02:00
  10. Stephane Remaudais
    Stephane Remaudais Membre Héric - Loire Atlantique
    Chère Corinne, je souhaite qu'il le réussisse et surtout qu'il le garde, car un état d'esprit se développe ne France : la haine du chauffeur confondu avec chauffard...

    Bon courage à lui. Sa réussite, c'est aussi la vôtre !
    Amicalement.
    Stephane Remaudais, 2009-08-01 16:40:31 +02:00
  11. Antoine Briard
    Antoine Briard Membre Bougival ( Yvelines )
    Un peu en retard ( comme d'hab ^^ ) mais bravo à ton fils pour le bac ! ( je l'ai eu aussi alors trop content !!! )
    Et pour le permis, ne me stressez pas ^^ ==> je suis en conduite accompagnée jusqu'à janvier prochain et je viens de me taper 140 km de petites routes dans les montagnes ou on voit absolument rien dans les virages a gauche et ou ya pas la place de se croiser... ^^
    Je vais en faire un thriller mouhaha ( rire )

    Bonne journée à tous !
    Antoine Briard, 2009-08-04 15:11:02 +02:00
  12. Stephane Remaudais
    Stephane Remaudais Membre Héric - Loire Atlantique
    J'ai appris à conduire en 130 heures... C'était en 1987 et j'allais avoir 30 ans... Une rude épreuve ! Alors comprenez que je n'aimerai pas me le faire retirer, ce permis de conduire...
    Stephane Remaudais, 2009-08-09 09:30:26 +02:00
  13. bellatweety
    bellatweety Membre VILLEURBANNE(69100),
    Coucou !!

    félicitations à ton fils !! moi qui n'est pas eu la chance de l'avoir du premier coup ni du deuxieme la première fois ... j'aurai aimé pourtant les résultats étaient le jour de l'anniversaire de ma maman ... on pouvait pas faire pire cadeau :( mais je l'ai eu l'année suivante ^^
    tout comme le permis dans la foulée d'échouer au bac j'ai échoué deux fois au permis ... et je l'ai eu !! bon la deuxième fois c'était injustifié malheureusement ... il faut persévérer il n'y a que ça !!

    je souhaite bon courage pour son entrée en fac à ton fils ... qu'il ne se décourage pas la fac ce n'est pas tous les jours tous roses ... (d'ailleurs il entre dans quelle université ?) et en droit c'est comme en médecine sans travail c'est très difficile !! bonne chance !!!
    bellatweety, 2009-08-14 12:58:52 +02:00
  14. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Merci pour tes encouragements bella ! Mon fils ira à la fac paul cézanne à aix ; 1ere année de license de droit. J'espère qu'il va bosser (parcequ'il est un peu fainéant !!!)
    Et pour le permis... ben on croise les doigts !

    Bisous à toi et bonne continuation pour tes études
    Corine M., 2009-08-14 15:18:43 +02:00
  15. bellatweety
    bellatweety Membre VILLEURBANNE(69100),
    oh tu sais moi j'espère surtout qu'il n'y aura pas grèves cette année !! lol
    bellatweety, 2009-08-15 09:51:10 +02:00
  16. Stephane Remaudais
    Stephane Remaudais Membre Héric - Loire Atlantique



    Bonjour,
    Le droit est la plus intéressante, mais aussi la pire des matières : un travail constant et beaucoup d'investissement personnel, le tout, associé à une parfaite maîtrise du français...
    Bon courage à fiston !
    Stephane Remaudais, 2009-08-16 09:16:16 +02:00
  17. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide