extrait

 Café Littéraire   Débuté par plumed or   2009-07-11 00:00:00 +02:00   Messages 4    Vues: 1034

  1. plumed or
    plumed or Membre france
    bonjour,

    Je poste cet extrait ici pour ne pas encombrer l'autre rubrique, qui à mon sens, est déjà suffisament encombré comme ça ! pourquoi cet extrait ? encore un vous allez me dire, et oui mais là, il s'agit d'une extrait d'un livre pas encore publié (le sera t il un jour) avis, conseils, sont, comme toujours les bienvenues (pas trop dur les critiques quand même !) merci



    Après un petit déjeuner copieux partagé dans la bonne humeur, ils mirent au point les derniers préparatifs pour le barbecue. Les invités arrivèrent tranquillement. Il faisait un soleil radieux, dans cette partie du sud la France, la chaleur régnait plus de la moitié de l'année. Alan se posta devant le barbecue, c'était là qu'il était le mieux. Un sourire radieux sur les lèvres, en simple tee shirt et short, il contemplait sa petite famille. Il ne pouvait être que fier de lui, de tout ce qu'il avait accompli, de tout ce qu'il avait.

    En voyant sa femme discuter avec une de leur voisine, il ne put s'empêcher d'admirer ces formes sensuelles. Malgré plus de 10 ans de mariage, il l'aimait toujours autant et la désirait tout autant, voire même plus qu'avant.
    - Qu'en penses tu, toi, de tous ces meurtres ? demanda soudainement Véra à Laura.
    - Je n'en sais rien. Alan me dit de ne pas m'en faire. Tu le connais, il reste toujours calme et stoïque, quoi qu'il se passe.
    - Peut-être, mais moi, ça commence à m'inquiéter.
    - Un coin si tranquille, quand même.
    - Vous parlez de quoi ? Intervint Bob.
    - De ce tueur qui sévit en ville lui répondit Laura.
    - Oh, ça, faut pas vous inquiéter ! La police finira bien par mettre là-dessus fit Alan.
    - Tu vois, quand je te disais qu'il était confiant. Peut-être as tu raison, finalement. Nous avons les meilleurs flics que je connaisse. N'empêche, quand il annoncera qu'il a trouvé ce malade, je dormirais plus tranquille.
    - Toute la ville dormira plus tranquille rectifia Véra.
    - Oh, arrêtons de parler de cela, sinon, je risque de ne pas fermer l'oeil de la nuit intervint Louisa, la femme du maire.
    Malgré elle, Laura lui jeta un coup d'oeil mi amusé, mi-compatissant. Louisa n'avait pas un brin de cervelle, c'était de notoriété publique. Elle-même se vantait de ne s'intéresser car sa petite personne, son maquillage et du dernier rendez-vous chez son coiffeur. Sa préoccupation première : savoir si ses vêtements étaient bien assortis et suffisamment chics et couteux pour alimenter les mauvaises langues de la ville.

    A cette dernière remarque, quelques autres personnes gloussèrent, non pas parce que Louisa avait un brin d'humour (elle en était bien incapable) mais, surtout pour détendre l'atmosphère qui, était devenue d'un coup, un peu plus pesante. Louisa satisfaite d'être, à nouveau, au centre de tous les regards, recommença à babiller sur les derniers achats hors de prix qu'elle avait effectués.

    Pendant ce temps, Alan regardait Bob ou plutôt écoutait sa conversation. Celui-ci discutait avec un haut notable de la ville, l'un de leur plus gros client. Evidemment, ils parlaient boulot. Alan, rétrécit les yeux et détaillait Bob ou plutôt le jaugeait du regard. Son meilleur ami était un homme droit et intelligent, très intelligent même. Fort heureusement, il n'avait pas son physique. « Heureusement, oui, sinon, cela serait fort ennuyeux » A peine eut-il pensé cela, qu'il chassa, tout honteux, cette idée de la tête. Il reporta son attention sur la viande qui grillait sur le barbecue et d'un seul coup, la tension qui s'était allumé au fond de ses yeux, disparut.
    plumed or, 2009-07-11 11:42:05 +02:00
  2. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    Tu veux que je sois sincère? Ca ne va pas te plaire...
    ...je me suis laissée complètement happée par cet extrait fort bien écrit. Humour, tension, suspense, descriptions parfaites à mon goût! Ce qui n'est pas sympa, c'est de nous livrer un extrait aussi croustillant et de nous laisser sur notre faim!!!!!! SVP, écris-le entièrement, lâche-toi, et publie-le!!!
    Tu te demanderas sans doute pour j'ai écrit 'ca ne va pas te plaire'. L'explication est que je n'apporte aucune critique constructive à ton extrait (tout simplement parce qu'à mon sens, il est parfait!).
    Bravo Plume!
    Le livre Ballade en noces majeuresLe livre La Maison de lLe livre Fille de l
    armelle carbonel, 2009-07-11 12:32:18 +02:00
  3. plumed or
    plumed or Membre france
    merci Armelle, ça me touche bcp ce que tu me dis mais à moi te demander : es tu réellement objective ????? bon c'est un peu de ma faute, je n'avais pas le poster cet extrait ! Ecrire, je ne fais que ça. Ce livre avance mais il est loin d'être fini !
    amicalement
    plumed or, 2009-07-11 12:40:51 +02:00
  4. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    Pourquoi ne serais-je pas objective?
    Certes je t'adore, Plume, mais j'aime particulièrement tes écrits, d'autant que tu touches à présent un domaine que j'affectionne par-dessus tout : le thriller. Alors, oui, je peux dire que je l'ai lu et commenté en toute objectivité!!!
    Bises
    armelle carbonel, 2009-07-11 12:45:32 +02:00
  5. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide