forum

 Café Littéraire   Débuté par plumed or   2009-07-12 00:00:00 +02:00   Messages 5    Vues: 1018

  1. plumed or
    plumed or Membre france
    bonsoir,

    J'aurais aimé savoir ce que vous attendiez de ce forum et si celui ci correspondait à vos attentes ou non ? pourquoi cette question ? car j'ai l'impression qu'il ne correspond à ce que j'attendais moi d'un forum littéraire mais peut être en demandais je trop ou pas assez. Je n'en fichtrement rien. De plus, de recueillir ces informations permettraient de savoir les attentes de chacun et de combler les failles et les lacunes de ce forum, s'il y en a.
    Pour ma part, je le voyais surtout comme un très bon moyen de promotions pour mes oeuvres mais aussi pour les oeuvres des autres mais devant le peu de monde qui proposent leur lien sur mon blog (et sur les blogs des autres auteurs) je me demande si j'ai frappé à la bonne porte.

    je sais qu'ici, il y en a qui se foute pas mal de la promotion de leur livre et ne vienne pas ici ni pour vendre ni pour parler de leur oeuvre...moi j'aurai vraiment aimé un espace pour parler librement de nos oeuvres et du comment ou pourquoi on a écrit tel ou tel livre mais cela, je ne sais pas si cela intéresse qui que ce soit ici.

    De plus, je trouve les thèmes dans ce forum mal organisé, la rubrique extraits ne devraient (normalement) contenir que des extraits ou des comptes rendus or on y trouve de tout. Cette rubrique a été crééer exprès pour qu'on parle de tout et de rien mais peut être faudrait il créer une rubrique 'bavardages' non ? Bref, je suis peut être trop exigeante mais ce lieu doit aussi promouvoir l'auto édition et franchement, si un lecteur or auteur tbe vient ici, il a du mal à s'y retrouver (moi la première j'ai du mal !)

    C'est un très bon concept, à la base. Vraiment et je suis ravie d'être auto édité mais j'ai l'impression que j'ai plus les mêmes aspirations que les auteurs qui viennent ici. J'en demande aussi peut être trop.

    merci à vous de me dire ce que vous en pensez. La parole est à vous.
    plumed or, 2009-07-12 19:30:37 +02:00
  2. Jean-Marc
    Jean-Marc Membre Champagne
    Plume,

    Tu as raison sur plusieurs points et notamment l'organisation du forum de TBE (mais aussi l'autodiscipline de chacun(e) ).
    Personnellement le temps me manque. Je lis beaucoup de forums (sans pour cela intervenir, ça se voit d'ailleurs), en littéraire, comme en photos et aussi en musique...
    Ce n'est pour moi pas en terme de qualité que ne vais plus sur d'autres forums mais simplement une question de temps...

    Je n'ai rien contre le temps, mais par moments, j'ai des envies de tuer le temps.

    Bisous PLume
    Jean-Marc, 2009-07-12 19:56:07 +02:00
  3. Jean-Claude Mornard
    Jean-Claude Mornard Membre Liège (Belgique)
    Faut pas te frapper pour ça, Plume.
    La plupart des forums sont plutôt des foutoirs (genre 'Café du commerce' où chacun y va de ce qu'il veut dire... même s'il n'a strictement rien à dire !)
    Beaucoup de gens y viennent, non pas pour dialoguer, mais pour s'écouter parler sans être interrompus (contrairement à ce qui se passe au bistrot :'purée, Marcel ! Tu nous fatigues !')
    C'est humain.
    C'est parfois chiant, mais c'est humain.
    Et je crois que ce sera toujours comme ça.
    Surtout que, ici, par définition, on a affaire à des gens qui (en bien ou en mal) sont (ou se veulent) des créatifs.
    Du coup, y'a quelques égos gonflés comme des roustons de mammouth qui n'éprouvent aucun intérêt à aller vers les autres.
    C'est 'je montre mon dernier book et basta'.
    Ce qui est bien, c'est que, dans tout forum, y'a toujours des trucs à sauver: des gens intéressants, des vraies conversations voire même un sentiment amical réel qui peut naître.
    Mais, le 'forum idéal', ça n'existera jamais. :)
    Jean-Claude Mornard, 2009-07-12 20:34:08 +02:00
  4. Jean-Marc
    Jean-Marc Membre Champagne
    On en revient à ce qui a déjà été évoqué... L'absence de contact ! Le virtuel, c'est bien mais pas pour se connaître... Vraiment !
    Jean-Marc, 2009-07-12 20:41:19 +02:00
  5. plumed or
    plumed or Membre france
    ouaip, je suis en partie d'accord avec tout ça. Tout ce que je vois c'est que certaines personnes sont parties du forum ou simplement éloignées car celui ci ne correspondait plus à leur aspiration; Je ne me prends pas la tête. Je demandais de simples améliorations qui ne se feront sans doute jamais.

    Apparement ce forum convient à la plupart, c'est donc moi qui ais un problème; Behin oui, mes oeuvres me tiennent à coeur, en faire la promo et en parler, ça me tient tout aussi à coeur, ai je l'égo surdimensionné pour autant ? je ne pense pas, du moins je n'en sais rien.
    Merci en tous les cas pour vos impressions.

    cordialement.
    plumed or, 2009-07-12 21:40:56 +02:00
  6. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide