dédicaces

 Café Littéraire   Débuté par plumed or   2009-07-21 00:00:00 +02:00   Messages 12    Vues: 1567

  1. plumed or
    plumed or Membre france
    bonjour,


    certains d'entre vous ont déjà fait des séances de dédicaces dans leur ville, j'aurais souhaité savoir où dois je m'adresser pour pouvoir moi aussi en bénéficier ? si non, je pensais aussi aux articles dans la presse locale, comment dois je m'y prendre pour en avoir un ? (je sais faut pas rêver mais bon) si quelqu'un a un témoignage à me livrer, ça m'aiderait. merci d'avance
    plumed or, 2009-07-21 15:32:55 +02:00
  2. Jean-Marc
    Jean-Marc Membre Champagne
    Eh ben ? Tu contactes ton journal local, la médiathèque, la ou les librairies, maisons de la presse et office de tourisme... Tu leur expliques que tu es passionnée de bouddhisme (nan, je plaisante) que tu veux organiser une 1/2 journée de signatures pour te faire connaître, il te faudra sans doute en donner 2 ou 3... Et le top est de trouver d'autres auteurs histoire de groupir...
    Jean-Marc, 2009-07-21 15:46:15 +02:00
  3. plumed or
    plumed or Membre france
    merci jean marc, je vais faire ça et je vais bien voir.
    plumed or, 2009-07-21 15:59:14 +02:00
  4. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    Bonjour Plume!

    Pour ma part, pas de chance, aucune bibliothèque avoisinante n'a répondu à ma demande de dédidace...et les libraires non plus!
    Alors j'ai décidé d'organiser moi-même une rencontre/dédicace (privée et sur invitation).
    Pour le coup, j'investis mes maigres 'droits d'auteur' dans cet évènement (j'ai souhaité agrémenter ce moment d'un apéro dînatoire), mais cela me permettra de rencontrer mes lecteurs (habitant en région parisienne). J'en profiterai pour présenter mon thriller à paraître 'Les Marais Funèbres'.
    Voili voilou...
    Bises
    Le livre Fille de lLe livre La Maison de lLe livre Ballade en noces majeures
    armelle carbonel, 2009-07-22 06:58:47 +02:00
  5. cedrus
    cedrus Membre Saint Urbain
    Armelle je trouve ton idée très intéressante ! A la campagne cela ne se fait pas beaucoup mais j'ai vu sur le net qu'il existait aussi des soirées littéraires un peu comme des réunions de ' Tupperware ' mais de livres. On y lit des passages, des poèmes. Qu'est ce que j'aimerais cela !
    cedrus, 2009-07-22 10:51:58 +02:00
  6. Jean-Marc
    Jean-Marc Membre Champagne
    Qu'est ce que j'aimerais cela !

    Essaie de rencontrer d'autres passionnés de lecture et 'monte' un café littéraire ?
    Ici nous sommes une douzaine à se rencontrer le dernier vendredi de chaque mois dans l'un des bistrots de la ville qui a une arrière salle. On y présente ce qu'on a lu (ou pas) d'autres écoutent, conseillent... C'est très sympa, on est même pas une assoc... Juste un groupe.
    Jean-Marc, 2009-07-22 11:53:40 +02:00
  7. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    Dommage que je vive pas en Champagne!!! Je n'ai malheureusement autour de moi aucune personne assez passionnée par les livres (lecture et écriture confondues) pour former un petit groupe sympa.
    Bises
    armelle carbonel, 2009-07-22 12:15:44 +02:00
  8. cedrus
    cedrus Membre Saint Urbain
    Je suis dans un petit village et je n'y connais presque personne (et pas de passionnés de lecture ou autre)
    cedrus, 2009-07-22 12:37:28 +02:00
  9. Jean-Marc
    Jean-Marc Membre Champagne
    Le groupe a commencé avec des livres de cuisine et de jardinage... Puis j'ai rencontré une prof de Français et une d'anglais. Sans avoir commencé par ce qui intéressait vraiment les gens au début, nous ne nous verrions plus aujourd'hui. Il faut être patient, d'abord 'recruter' en fonction des envies (cuisine et jardin marchent bien) puis on amène un poème ou deux, un recueil de nouvelles... Jusqu'à ....
    Faut d'abord apprendre l'univers des autres pour que les autres decouvre le tien, ensemble vous ne faites plus qu'un !
    Putain, j'ai une de ces pêches moi aujourd'hui...
    Jean-Marc, 2009-07-22 13:40:45 +02:00
  10. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    On devrait s'organiser une rencontre entre auteurs de tbe ! ça, ce serait réellement sympa, surtout par rapport au collectif.

    Bises à tous
    Corine M., 2009-07-22 14:23:24 +02:00
  11. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    Oh que oui Corine!! J'avais déjà suggéré l'idée, même si ça semble difficile à concevoir, à envisager d'un point de vue géographique, rien n'est impossible!! Alors, comme tu le dis Corine, avec le collectif en plus, ça serait vraiment bien venu!! Désolée si je semble faire de l''élitisme'...je m'exprime comme je le pense, mais, tous les auteurs sont concernés bien entendu!!!

    Nous avons déjà plusieurs casseroles sur des dizaines de feux, donc n'en rajoutons-pas pour le moment, mais à réfléchir sérieusement!!!

    AVIS AUX AMATEURS!!

    Anne
    Acheter Indomptables murmuresAcheter Chante-moi ma chanson...
    Anne H., 2009-07-22 23:21:23 +02:00
  12. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    J'avais également suggéré une rencontre il y a déjà quelques mois...pour l'instant, les grands esprits se rencontrent (à défaut des auteurs en chair et en os), c'est déjà pas mal!!!
    Pas simple à organiser, mais pas irréalisable!!!

    Le livre Ballade en noces majeuresLe livre La Maison de lLe livre Fille de l
    armelle carbonel, 2009-07-23 05:39:34 +02:00
  13. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide