déçu par ce livre.

 Café Littéraire   Débuté par plumed or   2009-07-26 00:00:00 +02:00   Messages 14    Vues: 1101

  1. plumed or
    plumed or Membre france
    bonjour,

    Je voulais d'abord préciser que je n'y connais pas grand chose en littérature (je commence juste à m'y mettre) et que je lis pas bcp, bcp. Bref, à force de parler de marc levy (c'est vrai, tout le monde en parle de celui là) je me suis dit, bon je vais mourir idiote, je vais acheter un de ces livres, je vais bien voir. J'ai pris un peu au hasard 'les enfants de la liberté' à la vingtième page, j'ai abdiqué. J'aime pas, j'accroche pas. L'auteur le plus lu au monde et bien je ne l'apprécie pas, tiens je préfère encore me taper un daniel steel (si, si, vous avez bien entendu) ou même un nora roberts (vous avez bien entendu aussi) Du coup, je m'interroge, comment peut il être lu par tant de gens ???? est ce moi qui est un problème ou est ce que d'autres que moi n'aiment pas ce style d'auteurs ?

    Bref, c'était juste pour parler,hein ? Sinon, je vais reprendre un livre de nora roberts, juste pour voir si elle continue dans le même style ou pas et si quelqu'un peut me conseiller un bon thriller psychologique (dans le style seven, pas trop gore mais suspens quand même) merci.

    Bonne journée à vous tous et toutes
    plumed or, 2009-07-26 11:35:28 +02:00
  2. Sandy
    Sandy Membre Sur son nuage
    Parce qu'il se nomme Mark Levy point barre. Les gens achètent le nom de l'auteur avant d'acheter un livre.
    Sandy, 2009-07-26 12:05:52 +02:00
  3. plumed or
    plumed or Membre france
    je trouve cela complètement idiot (remarque, j'ai bien fait pareil !) mais je ne me referais pas avoir! franchement, je vois pas bien ce qu'on peut lui trouver, bref.

    merci et bonne journée
    plumed or, 2009-07-26 12:08:06 +02:00
  4. synovie
    synovie Membre Drôme
    Plume, dans la littérature, il y a d'excellents livres à suspense. Comme le disait Corine, chez Zola par exemple. Thérèse Raquin. Julien Green : Moira, Adrienne Mesurat
    synovie, 2009-07-26 12:13:37 +02:00
  5. Jean-Marc
    Jean-Marc Membre Champagne
    Du coup, je m'interroge, comment peut il être lu par tant de gens ????

    Plume, as tu déjà entendu parler du 'marketing' et de tout ce qu'on essaie de faire passer pour des 'sciences' pour vendre, niveler par le bas et faire du public, des acheteurs qui...restent en bas ! Politiquement, c'est essentiel.La quête du pouvoir ne peut passer que par ce sournois embrigadement.
    Jean-Marc, 2009-07-26 12:37:41 +02:00
  6. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Oui je suis bien d'accord avec vous ! Marc Levy, je n'en ai pas entendu que du bien ! ça ne m'étonne pas que tu n'ai pas aimé, plume.
    En revanche, je suis en train de lire la nuit dernière au 15e siècle de van cauwelaert (un auteur que j'aprécie tout particulièrement et encore merci à Edmonde !!!) et je me délecte...
    Mais j'en reparlerai lorsque j'aurai terminé ce roman (ce qui ne tardera pas !).

    Bon dimanche à tous
    Corine M., 2009-07-26 13:04:41 +02:00
  7. Dandy Kaine
    Dandy Kaine Membre Morbihan
    Sur les étalages de toute façon il n'y a rien de bon, a part Hugh Laurie peut-être, Nora roberts me fait penser a L'actrice x Nina Roberts, sinon on est gavé de Musso avec son coeur en couvertur, pfff n'importe quoi, sinon en poche il y a Cornwell, Connely, Coben, pfff, ils gâchent la visibilité de grands auteurs, rien ne vaut Thomas Mann, Jack London, Ed Bunker, eux ça tient du génie. Pas besoin de cours, juste a les lire et on en apprend plus que des centaines d'heures avec des profs qui attendnet leurs chèques. Et Marc Lévy, j'ai visité des forums et il n'y a pas que du bien même des attaques asserbe.
    Dandy Kaine, 2009-07-26 13:10:04 +02:00
  8. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Justement dandy, à propos de hugh laurie (que j'adore !!!) as tu lu son thriller : tout est sous contrôle ?
    Si oui, est ce que tu l'as trouvé bon ? J'hésite un peu pour l'acheter mais je suis bien tentée qd même parceque s'il est aussi bon à la plume qu'à l'écran, le beau hugh... Waouw !!!

    Merci pour ton avis et tes conseils

    Amicalement
    Corine M., 2009-07-26 13:27:41 +02:00
  9. cedrus
    cedrus Membre Saint Urbain
    On m'avait parlé d'un auteur fantastique. J'ai choisi un de ces livres et je n'ai pas aimé du tout ! Alors pour ne pas rester sur une si mauvaise opinion, j'en ai choisi un autre. Et je me suis dit si je n'aime pas je me serais fait mon opinion. Et j'ai beaucoup aimé le suivant. Ce n'est pas toujours facile de choisir un livre ou un auteur. Il y a des livres très médiatisés qui ne sont pas très intéressants et des auteurs qu'on ne connaît pas où l'on a le coup de foudre pour leur histoire !
    cedrus, 2009-07-26 13:34:43 +02:00
  10. Dandy Kaine
    Dandy Kaine Membre Morbihan
    J'avais vu le théme d'un excellent livre dans un rayon super u, je me suis dit je vais le demander a mon père pour la semaine prochaine, la semaine d'aprés il avit disparu, ça ressemblait au film traffics, enfin ce que le thème faisait penser, j'étais un peu triste, j'en avais une hate de le lire, un auteur pour moi inconnue et qui donnait envie.

    Corinne M, non je n'ai pas lue Hugh Laurie, cher le livre mais a la télé c'est Hugh Laurie avant d'être Docteur House donc je pense qu'il serait décalé. Donc bien.
    Dandy Kaine, 2009-07-26 13:53:35 +02:00
  11. novi
    novi Membre
    d'aprés il avit disparu, ça ressemblait au film traffics

    La griffe du chien de Don Wislow...

    Ne me remerciez pas, c'était trop facile !

    Tout comme en France, où pratiquement plus personne n'écrit sur le grand banditisme depuis les feux Giovanni, Lebreton, et Houssin et consorts - tout ça commençant à dater avec leurs gangsters portant le chapeau façon Gabin - ...aux states, c'est idem ! On y écrit beaucoup de fictions, on dira trés fictionnelle pour étre gentil, mais rarissimes sont ceux qui ont osé écrire sur le narcotraffic mexicain.

    A ce sujet Dandy, un trés bon livre sur le narcotraffic ? la reine du sud de Perez Reverte...se passe à Malaga et explique les touts débuts du truc.

    novi, 2009-07-26 21:44:20 +02:00
  12. Dandy Kaine
    Dandy Kaine Membre Morbihan
    Ah merci, ce livre a l'air intéressant, l'autre que vous citez aussi, la je regardais sur internet et je me disais, mais merde pourquoi ed Bunker est mort! il aurait continuez a sortir des classiques, bon Ellroy est encore vivant, bah lui aussi il ne va pas de main morte, comment il décrit le LAPD, on voit bien qu'il les a cotoyé, l'une des meilleur écriture que j'ai pu lire. Lune Sanglante, terrible.


    Corinne M, je vous conseil un bon film avec Hugh Laurie, Street King, écrit par le maitre du polar états uniens, James Ellroy, bon la voix française est pourrie mais il joue bien et c'est un bon film.
    Dandy Kaine, 2009-07-26 22:00:15 +02:00
  13. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Oui je connais et je le verrai bientôt ce film avec 2 acteurs que j'affectionne ; hugh laurie et keanu reeves.
    Merci dandy !
    Corine M., 2009-07-26 22:19:25 +02:00
  14. Dandy Kaine
    Dandy Kaine Membre Morbihan
    Je l'ai maté trois fois, il y a Sucré de Prison Break, le type qui jouait l'acteur principal de la série Hollywood, Forest Whytaker, acteur excellent dans Ghost Dog, trés sombre, je vous le conseille et dans Phone Game, puis il ya celui qui fait la torche dans les quatre fantastiques, un casting 5 étoiles, il ne sont pas allé de mains morte, j'adore, il donne trop la motivation d'écrire et Keanu Reeves est lui aussi excellent.

    Derien pour le conseil.
    Dandy Kaine, 2009-07-26 22:24:28 +02:00
  15. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide