Un livre que je conseille vivement !!!

 Café Littéraire   Débuté par Corine M.   2009-07-28 00:00:00 +02:00   Messages 10    Vues: 1393

  1. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Bonjour à tous

    Je viens de terminer un superbe roman de Didier Van Cauweleart qui m'a totalement transportée.
    Entre réalité et surnaturel, le narrateur évolue dans un quotidien bientôt bouleversé à jamais.
    Une histoire inclassable tant son originalité est peu commune. Et le style de l'auteur est unique : d'une simplicité à l'éloquence rare ! N'oublions pas qu'il a aussi écrit un livre qui a reçu le prix Goncourt (un aller simple) que j'ai lu aussi et qui vaut le détour également.

    Décidemment cet auteur restera parmi mes préférés et mes modèles.
    Je ne tarderai pas à acheter son petit dernier : la maison des lumières qui semble tout autant prometteur.

    Merci à Edmonde pour ce petit cadeau si bien choisi ! (en plus, une des héroïnes du roman se prénomme Corinne et a beaucoup de points communs avec moi ; et cela m'a d'autant plus touchée... vous imaginez !)

    Voilà, un livre donc que je conseille à tous les lecteurs passionnés de vraie litterature.

    Bonne journée
    Amicalement
    Corine M., 2009-07-28 12:37:07 +02:00
  2. Chris
    Chris Membre Nyons
    J'ai aussi lu des livres de Van Cauvelaert et j'ai toujours aimé sa plume fine et pertinente. ça c'est un auteur à part entière... Presque du 'classique' de notre époque et je pense qu'il restera au 'Top' encore longtemps.
    Cordialement
    Chris, 2009-07-28 16:29:25 +02:00
  3. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Tu as bien raison chris, un classique contemporain ! ça définit extrêmement bien sa plume.

    Bonne soirée
    Bien amicalement
    Corine M., 2009-07-28 20:38:10 +02:00
  4. M. De Rodrigue
    M. De Rodrigue Membre Camargue
    Merci Corine !
    Je note et je le lirai ce livre qui te plait tant mais quel est le titre du fameux livre ?
    Bonne journée
    Bisous
    M.
    M. De Rodrigue, 2009-07-29 15:56:28 +02:00
  5. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Le titre est : La nuit dernière au 15e siècle de Didier Van Cauwelaert.

    Je t'en parlerai par mail si tu veux bien.

    Gros bisous
    Corine M., 2009-07-29 17:05:47 +02:00
  6. Corine, ayant ré-envoyer mon livre, je me suis permise de faire un copier coller de votre commentaire... J'espère que cela ne vous dérange pas.
    Bonne soirée
    A Fleur de Mots, 2009-07-29 19:39:24 +02:00
  7. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Mais bien sûr que non à fleur de mot ! Si ça peut aider pour tes ventes, j'en serai ravie !
    Et tu le mérites trés sincèrement.

    Bonne soirée
    Bien amicalement

    Corine M., 2009-07-29 20:37:49 +02:00
  8. REVEUR
    REVEUR Membre BBA
    Bonjour Corine! Me revoilà (Sourire)
    J'attends encore vos impressions sur mon 'paradis' si vous l'avez lu bien sur! avant de me lancer sur un autre projet.
    REVEUR, 2009-07-30 09:42:16 +02:00
  9. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Cher reveur votre livre est toujours ds mon panier en attente de commande. Les temps sont durs pour moi en ce moment !
    Il sera certainement commandé courant août ou début septembre.

    1000 excuses pour ce contretemps
    Bien à vous

    Corine M., 2009-07-30 11:23:28 +02:00
  10. REVEUR
    REVEUR Membre BBA
    Si j'ai osé vous écrire ce mot, c'est que votre opinion, celle de Ombre, Armelle carbonelle, plume, Jean-Marc, Anne... comptent beaucoup pour moi.
    Très belles journée à tous.
    REVEUR, 2009-07-30 13:33:57 +02:00
  11. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide