VAN GOGH avec qui je passe mes nuits !

 Café Littéraire   Débuté par M. De Rodrigue   2009-07-31 00:00:00 +02:00   Messages 11    Vues: 1242

  1. M. De Rodrigue
    M. De Rodrigue Membre Camargue
    VAN GOGH



    Voilà un extrait du petit Van Gogh )
    Alors vous pouvez le caresser ou le griffer même le savatter (avec 2 T) , mais de grâce !
    Ne lui arrachez pas l'oreille : ce n'est pas le vrai Van Gogh !
    Eclat de rire

    Il est à vous un instant ce Van Gogh, après il disparaitra et retounera sur le clavier pour se faire rafistoler

    *********************************

    MERCI D'AVOIR LU LA 1ER PARTIE DE CE TEXTE ET MERCI ( Synovie et Raoul) D'AVOIR EU LA GENTILLESSE DE CORRIGER LES FAUTES QUI S'Y ACCROCHAIENT COMME DES MOULES SUR LEUR ROCHER
    et d'avoir bien voulu le lire et y poster vos commentaires..

    Van Gogh et Madame Fontaine rentrent à la maison... La suite très bientôt, avec un autre personnage tout en couleur .. genre fouine ..

    Excusez-moi d'avoir écrit en majuscule je voue prie
    c'était pour séparer les 2 posts et aussi.. pour ne pas user vos beaux yeux (sourire)

    Bonne journée à toutes et tous
    M.

    M. De Rodrigue, 2009-07-31 01:05:05 +02:00
  2. synovie
    synovie Membre Drôme
    Eh bé, l'instit, c'est la mère fouettard !!
    un texte agréable à lire, juste un détail 'en exergue' ne convient pas ici : exergue est une formule, pensée, citation placée en tête d'un écrit pour en résumer le sens, l'esprit, la portée. Tu mets une phrase en exergue à un roman. Ici, j'emploierais plutôt 'avoir en exécration' ! Bises vers les marais. Edmonde
    synovie, 2009-07-31 09:30:35 +02:00
  3. synovie
    synovie Membre Drôme
    J'y pense tout à coup, passer ses nuits avec Van Gogh, ça doit être épuisant car il ne dort jamais sur ses deux oreilles !!!!
    synovie, 2009-07-31 10:26:44 +02:00
  4. M. De Rodrigue
    M. De Rodrigue Membre Camargue
    Merci Synovie : je viens de corriger !


    J'y pense tout à coup, passer ses nuits avec Van Gogh, ça doit être épuisant car il ne dort jamais sur ses deux oreilles !!!!

    Ce n'est pas épuisant de passer sa nuit avec Van Gogh : il ne dort jamais sur ses deux oreilles et moi , je ne dors que d'un oeil alors c'est l'extase ! - sourire éclatant -

    Madame La Fontaine a bien éxisté et Antoine s'en souvient encore !

    Bisous des marais où ça chauffe dur !
    M.
    M. De Rodrigue, 2009-07-31 13:30:34 +02:00
  5. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Superbe prose, chère voisine ! Franchement tu devrais t'y coller plus souvent. C'est agréable à lire, impeccablement rythmé et empreint des parfums d'antan. Et belle imagination autour de ce petit Van Gogh. Parc contre la maîtresse en question est une vieille mégère ! Lol !
    Il me tarde de lire la suite...

    Gros bisous d'à côté.
    Corine M., 2009-07-31 15:12:53 +02:00
  6. M. De Rodrigue
    M. De Rodrigue Membre Camargue
    Merci chère Voisine !

    C'est un texte qui fera partie d'un livre un peu 'spécial'
    Je le soumettais pour qu'une âme charitable puisse déceler les 'fotes d'ortograffe' et tout ce qui n'allait pas
    et, je remercie notre Chère Synovie de m'avoir éclairée de sa lumière !

    Elle a des circonstances atténuantes cette Madame La Fontaine : elle devait être usée par cette horde de 'gamins' qu'elle a vu passée pendant de si nombreuses années et qui ont dû la user à la corde, et surtout l'assécher ou la sécher ( éclat de rire)

    Bonne fin d'après-midi à toutes et tous
    Bisou des marais
    M.
    M. De Rodrigue, 2009-07-31 17:42:17 +02:00
  7. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    J'ai pratiquement terminé ton diable. Je fais une pause parceque j'ai la larme à l'oeil dès que je lis trois de tes vers ! C'est magnifique !!!
    J'ai beaucoup aimé (et pleuré !) la nuit du loup et pénitence et le G I et tous les autres !!!!
    C'est merveilleusement conté, truffé de vérités qui font mal.
    Ton livre est une mine d'émotions à l'état pur !
    Je ferai un sujet bientôt, il faut que je partage mon engouement.

    Bisous ma voisine, et surtout ne t'arrêtes jamais d'écrire !
    Corine M., 2009-07-31 17:50:19 +02:00
  8. M. De Rodrigue
    M. De Rodrigue Membre Camargue
    Ne pleure pas belle Arlésienne !

    A vrai dire , à part un texte ou deux dont j'ai souvenance, les autres m'échappent un peu:
    Il faut que j'aille me relire mais je préfère oh combien avoir ton Démon entre les mains.

    Bisous des marais où les hirondelles font les follettes avec les martinets !
    petit instant de bonheur !
    M. De Rodrigue, 2009-07-31 17:58:33 +02:00
  9. plumed or
    plumed or Membre france
    ombre,

    tu mérites amplement ce style de compliment car ton diable m'a bcp troublé, séduit et moi même, j'ai été ému par plus d'une histoire....Il est évident que je me procurais tot ou tard ton dernier recueil vu le talent de ta plume !
    bonne fin de soirée à toi et un ptit coucou à corine au passage
    plumed or, 2009-07-31 18:00:52 +02:00
  10. M. De Rodrigue
    M. De Rodrigue Membre Camargue
    Merci Plumette !

    Ma plume est ce qu'elle est !
    Je ne l'aime pas pour son talent .. si talent il y a, d'ailleurs
    mais parcequ'elle me permet de m'évader et surtout parcequ'elle m'a donné la sérénité quand le diable me souriait ... un peu trop fort.

    Bisous et à bientôt dans tes écrits !
    M.
    M. De Rodrigue, 2009-07-31 18:26:03 +02:00
  11. M. De Rodrigue
    M. De Rodrigue Membre Camargue
    Merci Cher Raoul de m'avoir souligné la faute à viscère que je viens de corriger.

    Amicalement votre !
    M.
    M. De Rodrigue, 2009-08-01 15:19:13 +02:00
  12. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide