etre ou ne pas etre?

 Café Littéraire   Débuté par auteur008   2009-07-31 00:00:00 +02:00   Messages 41    Vues: 4651

  1. auteur008
    auteur008 Membre commentry
    Rebonjour,
    C'est encore moi. C'est bien de se faie publier par tbe, mais comment savoir si ce que l'on écrit est valable, lisable,concevable et enfin vendable. Qui est responsable de ce forum, s'il y en a un.Et enfin, je n'ai pas trouvé loula (je suis trop nul).
    Cordialement.
    auteur.
    auteur008, 2009-07-31 15:59:31 +02:00
  2. plumed or
    plumed or Membre france
    bonjour,

    Loula est une auteur qui vient de temps en temps sur tbe, elle verra très certainement à un moment donné votre message.
    si vous souhaitez un avis sur votre livre, poster en un extrait, ne vous inquiètez pas ici, on vous dira si c'est bon ou pas.
    Je ne dis pas que vos ventes seront énormes mais si votre livre plait, cela se saura. En effet, ce qu'il y a de bien ici, c'est que les auteurs ne pratiquent pas la langue de bois, on dit ouvertement si le livre que l'on achète nous a plu ou pas (ou en privé si on préfère)

    en espérant vous avoir éclairé. Si cela peut vous rassurer, avec tbe, vous ne risquez rien, pas de contrat, pas de trucs louches et en attendant une signature avec une vraie maison d'édition, tbe est une vraie oppportunité pour vous en tant qu'auteur.
    plumed or, 2009-07-31 16:35:01 +02:00
  3. auteur008
    auteur008 Membre commentry
    merci pour toutes ces précisions. Je vais attendre la réponse d'edilivre, s'ils veulent bien me répondre et après je vous enverrai des extraits de mes écrits.
    Cordialement.
    auteur
    auteur008, 2009-07-31 16:52:37 +02:00
  4. François
    François Membre Dans les locaux de TBE
    Il faudrait que vous relisiez les termes de votre contrat Edilivre.


    François, 2009-07-31 17:16:29 +02:00
  5. auteur008
    auteur008 Membre commentry
    Je n'ai pas le double, c'est l'editeur qui l'a.
    auteur008, 2009-07-31 17:25:10 +02:00
  6. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Je possède aussi un contrat edilivre que je n'ai pas signé... Normalement il y a 2 exemplaires : 1 à conserver et 1 pour l'éditeur.
    Enfin, me concernant c'est ainsi !

    Bien cordialement
    Corine M., 2009-07-31 17:30:04 +02:00
  7. plumed or
    plumed or Membre france
    corine, le problème de ce mr, c'est qu'il a signé chez eux et ne sait plus comment faire pour se dépatouiller de là (si j'ai bien compris)
    plumed or, 2009-07-31 17:35:16 +02:00
  8. synovie
    synovie Membre Drôme
    La plate-forme n'offrant que des services d'impression, François et Fanny ne portent aucun jugement sur la valeur intrinsèque de votre ouvrage. Ce n
    synovie, 2009-07-31 17:37:47 +02:00
  9. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Il fallait bien lire le contrat avant de signer... mais bon on ne risque pas grand chose, à part de ne rien vendre ! Arrêtez de d'effrayer ce monsieur ! lol !
    Et ici non plus on ne vend pas grand chose de toute façon...

    Le mieux c'est de signer chez Laffont !!!

    Corine M., 2009-07-31 17:38:46 +02:00
  10. auteur008
    auteur008 Membre commentry
    [quote]La plate-forme n'offrant que des services d'impression, François et Fanny ne portent aucun jugement sur la valeur intrinsèque de votre ouvrage. Ce n
    auteur008, 2009-07-31 17:54:35 +02:00
  11. synovie
    synovie Membre Drôme
    Même sans être des Proust, Hugo ou Valéry, si nous arrivons à faire passer un moment agréable à un lecteur, notre écriture a atteint son but ! Réjouissons-nous ! Cordialement
    synovie, 2009-07-31 18:01:15 +02:00
  12. Monyclaire
    Monyclaire Membre Taupont 56
    Je crois, moi aussi, que l'essentiel n'est pas de vendre beaucoup ( même si, et c'est bien normal, chacun est ravi de faire une vente)
    Mon premier écrit ' En attendant les coquelicots' a été, au départ, le fruit d'une thérapie. Il est devenu, surtout, celui qui m'a fait découvrir le pouvoir des mots. Je n'en ai vendu, à ce jour, qu'un exemplaire sur TBE. Mais j'en ai offert plus d'une cinquantaine qui ont été lus puis sont repartis vers d'autres lecteurs. Pour moi c'est cela un livre, il doit voyager, se prêter, se donner. Ma réussite : Quand un lecteur ( souvent inconnu, l'ami d'un ami), prend de son temps pour m'exprimer ce qu'il a ressenti, apprécié, lorsqu'il me confie qu'il a prêté mon livre à un autre ami. Ma plus belle victoire: Lorsqu'un cancérologue m'a demandé l'autorisation de photocopier mes pages.
    Alors, oui, cela vaut toujours la peine de proposer son livre, il y a forcément un ou des lecteurs qui l'aimeront.
    Amicalement
    Monyclaire
    Monyclaire, 2009-08-20 10:30:31 +02:00
  13. Antoine Briard
    Antoine Briard Membre Bougival ( Yvelines )
    Aha... la polémique autour d'Edilivre reprend ! ^^

    J'ai signé chez eux, sans avoir l'intention de devenir le best-seller 2010 ! L'avantage avec eux c'est qu'ils diffusent le livre sur les grandes plateformes internet hautement fréquentées...
    Après, est-ce que le livre va se noyer dans la masse de manuscrits... possible : mais ça ne coute rien ( si on choisi pas de couverture et pas de relecture =s ).
    En tout cas, si vous cherchez des boites d'auto édition autre que TBE, Edilivre est bien mieux que 'Le Manuscrit' et 'Jepublie'.

    Et pour le contrat : on garde les droits d'auteurs. c'est écrit en toutes lettres... MAIS ils s'approprient la diffusion exclusive légale, ou commune ou... je sais plus quel est le mot exacte. Si vous voulez publier avec TBE en parallèle, il faut donc éviter le numéro ISBN et garder vos livres pour votre petit plaisir et vos amis.

    Voilà voilà
    En espérant avoir été clair
    Antoine
    Antoine Briard, 2009-08-20 12:35:43 +02:00
  14. auteur008
    auteur008 Membre commentry

    Bonjour,
    D'abord, je vous remercie ainsi tous celles et ceux qui m'ont répondu. Vous dites qu'il vaut mieux être chez edilivre que chez manuscrit. Il se trouve que j'ai un livre chez manuscrit. A part le problème de la longueur pour avoir mes livres, je n'ai pas trop de problèmes avec eux. Quand à edilivre cela fait des semaines que je les relance au sujet d'un contrat que j'ai envoyé et qu'l ne m'ont jamais renvoyé. A y a pas photo, pour l'instant, c'est tbe le meilleur! Enfin, si j'ai bien ou mal compris, les livres déjà édités chez d'autres éditeurs, on peut les mettre sur tbe?
    Cordialement.
    auteur008.
    auteur008, 2009-08-20 14:16:12 +02:00
  15. synovie
    synovie Membre Drôme
    Bonjour auteur008,
    Je me permets de faire un copier coller du témoignage de Loula (dans un autre post) sur ses tribulations avec edilivre. il ne s'agit pas d'une polémique, mais juste d'une mise en garde. Voici ce qu'écrivait Loula :


    15-06-2009 à 11h22
    #41
    Pseudo : Loula
    forum auto-edition Loula
    Localisation : Le début de la Provence
    Inscrit le : 22/11/2008
    Messages : 177
    Bonjour,
    Vous aurez remarqué que je ne viens pratiquement plus sur le forum préférant me concentrer sur mon roman en cours et sur la promotion de mes autres ouvrages. Mais ce sujet 'EDILIVRE' m'a interpellé puisque j'étais moi-même éditée dans la collection COUP DE COEUR (3 romans).

    J'ai perdu trois années chez cet éditeur. Au début tout était super, des promesses de promotion, de salons etc... puis petit à petit je me suis rendue compte qu'il ne se passait rien. J'ai écrit des dizaines de mails leur demandant ce qu'il se passait, pourquoi rien ne bougeait.
    Et leur réponse : Vous devez vous occuper de votre promotion, nous vous soutiendrons pour vos actions (entendre par là que Edilivre Coup de Coeur m'adressera très vite les livres que je commanderai pour les proposer à des librairies, sur des salons du lvres, etc...). L'éditeur m'a dit aussi d'aller voir la presse de ma région pour un article et qu'il s'empresserait de mettre l'article de presse sur le site.

    J'ai essayé au départ de suivre leur conseil: cela m'a coûté une petite fortune. je m'explique : acheter ses livres au prix public moins une petite remise suivant la quantité souhaité, j'aime autant vous dire que c'est ruineux et vous ne gagnez pas grand chose et de plus vous risquez d'avoir vos livres en 'stock' si vous ne les vendez pas. Heureusement j'ai pu récupérer un peu grâce à leur vente.

    Il y a quelques mois en allant dans 'mon compte' sur le site Edilivre 'Coup de Coeur' j'ai eu la désagréable sensation que j'étais arnaquée. Effectivement je savais que des librairies avaient commandé mes livres et surtout qu'ils étaient vendus et n'apparaissait dans mon compte aucune de ces ventes. La suite : mails, lettres recommandée AR etc... soit disant qu'aucun achat n'avait été fait. J'étais outrée et je savais d'avance que si j'engageais une procédure ça allait me coûter très cher. J'ai encore attendu, puis j'ai lu dans une des rubriques de mon club littéraire que trois autres personnes avaient acheté mes romans. Retour dans 'mon compte' et là toujours rien.

    J'en ai pleuré de rage. J'ai écrit une ultime lettre recommandé A.R. dévoilant toute mon indignation devant leur procédé et j'ai demandé l'annulation de mes contrats avec Edilivre (3).
    La réponse ne s'est pas fait attendre: ACCEPTEE.
    J'avais donc le droit de reprendre ma liberté. Je ne me suis pas fait prier. J'ai signé mon accord et j'ai reçu en retour un chèque de mes dernières ventes, loin d'être la totalité de ce que j'ai vendu, mais l'éditeur m'a écrit que maintenant il fallait, pour chaque roman édité,attendre le 100ème ouvrage vendu pour toucher son pourcentage sur les vente.
    EDILIVRE à son panier aux oeufs d'or bien rempli avec ses auteurs anciens et nouveaux qu'il appâte avec ses grandes phrases sur son site. Bien sûr vous n'avez rien à payer, mais le jeu n'en vaut pas la chandelle et croyez-moi, je préfère de loin éditer moi-même mes romans, faire leur promo (cela ça ne change pas), faire le plus possible de salons du livre (je serai gagnante sur toute la ligne).
    synovie, 2009-08-20 14:17:11 +02:00
  16. auteur008
    auteur008 Membre commentry

    Bonjour,
    Je suis tout à fait d'accord avec loula et je remercie edmonde d'avoir posté ce témoignage.
    Cordialement.
    auteur008.
    auteur008, 2009-08-20 14:23:48 +02:00
  17. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Ouais... mais je suis un peu amusée par le com de loula parceque sur tbe si on veut vendre ses livres ailleurs que sur le catalogue, ça va nous coûter aussi une petite fortune ( acheter ses propres livres, marge des libraires etc...) Donc rester sur tbe signifie rester en auto édition (qui ne sera jamais reconnue) et offrir ses livres à ses proches. Seule réelle opportunité, que je respecte, cela dit.
    Mais si on veut un public un peu plus large mieux vaut avoir un tout petit éditeur (si possible) que pas d'éditeur du tout...
    C'est dans la logique des choses. Et l'expérience négative de certains n'est pas générale pour autant.
    Voilà je voulais juste rajouter le fond de ma pensée à ce sujet.

    Bonne journée à tous
    Bien amicalement
    Corine M., 2009-08-20 15:25:50 +02:00
  18. Jean-Marc
    Jean-Marc Membre Champagne
    Ben... Sauf qu'on est deux puisque j'ai la même expérience mais pas en collection coup de coeur... Plusieurs livres vendus sur amazon... Jamais vu la couleur de la marge. Jamais vu dans les stats non plus Plus le nombre impressionnant de mails et de coup de fil pour rompre le contrat...
    Et puis Edilivre n'a jamais fait de promotion... Sur alapage et amazon mes 2 livres étaient ssans 4è de couv et sans image de la couverture ! Tu parles d'une promo ! Donc...

    Méfiance quand même.
    Jean-Marc, 2009-08-20 17:08:48 +02:00
  19. Antoine Briard
    Antoine Briard Membre Bougival ( Yvelines )
    Et oui Jean Marc... Edilivre c'est 100 euros la couverture ( alors que c'est gratos chez TBE ).
    Et pour une 4ème de couverture... c'est un mystère. Peut-être faut-il connaître quelqu'un là bas ? ^^
    Antoine Briard, 2009-08-20 19:43:11 +02:00
  20. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Il faut être sélectionné par la collection coup de coeur antoine : tout est compris et gratuit !
    Et Loula ne me contredira pas, j'ai trouvé un de ses messages sur le site d'edilivre ou elle les remercie pour la beauté de l'édition de son livre.
    Les problèmes qui peuvent s'en suivre, je ne les connais pas mais ce dont je suis sûre c'est que la collection classique et la collection coup de coeur n'ont rien à voir...
    Je précise, hein, c'est juste une info en passant, pas besoin de me lyncher !!! Lol !

    Bonne soirée à tous
    Corine M., 2009-08-20 20:29:08 +02:00
  21. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide