Connaissez vous ?

 Café Littéraire   Débuté par Jean-Marc   2009-08-18 00:00:00 +02:00   Messages 22    Vues: 2023

  1. Jean-Marc
    Jean-Marc Membre Champagne
    Un site pratique et très instructif...

    http://loieplate.com/conseil/signature.php
    Jean-Marc, 2009-08-18 08:54:43 +02:00
  2. polo 49
    polo 49 Membre Angers
    Bonjour jean Marc il y a en effet danger de se faire avoir facilement avec ces Requins de l'édition ! Au fait où en est notre livre en commun ? va t-il sortir où non ? Les associations sont réticentes au projet ? bonne journée a toi polo
    polo 49, 2009-08-18 09:52:41 +02:00
  3. Jean-Marc
    Jean-Marc Membre Champagne
    Polo bonjour,

    J'en ai parlé pas plus tard qu'hier avec notre bonne, gentille et charmante fée... Je vais faire un petit mail circulaire dans pas longtemps.
    Pendant les vacances, la France est fermée (presque, y'a que moi qui bosse...) Donc, nous sommes toujours suspendus aux réponses des assoc, entre autre.
    Jean-Marc, 2009-08-18 13:32:05 +02:00
  4. Petite Fée
    Petite Fée Membre Provence
    L'oie plate, je connais...

    Comment ça... y a que toi qui bosses, jeune homme ??? Ben... et moi alors... ze bosse aussi moa !!!!!!!!!! Sniffffffffffff

    Bonjour Polo, c'était bien les vacances ?
    Bises M'sieur Jean-Marc !

    Bon après-midi à tous !

    ACHETER MES LIVRES
    Petite Fée, 2009-08-18 14:04:58 +02:00
  5. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Je connais aussi l'oie plate mais je les trouve souvent plus amers qu'explicites... malheureusement pour nous.
    Rien de tel que sa propre expérience dans le monde de l'édition pour se faire sa petite idée. Car je pense que le parcours de chacun est different.

    Bonne journée à tous (sous une canicule étouffante !!! N'est ce pas voisine petite fée ?!!!)
    Corine M., 2009-08-18 14:15:00 +02:00
  6. polo 49
    polo 49 Membre Angers
    Bonjour belle Corine ! oui tu as aussi raison ! j'ai pris contact avec mamirène j'attends ! tu me suis ? Et toi ? tu as demandé a ce site ? bises polo
    polo 49, 2009-08-18 17:23:15 +02:00
  7. M. De Rodrigue
    M. De Rodrigue Membre Camargue
    bonjourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

    Je suis passée aussi voir l' OIE mais je n'ai pas eu le foie gras !

    Je cite notre cher ami Polo :
    Bonjour belle Corine ! oui tu as aussi raison ! j'ai pris contact avec mamirène j'attends ! tu me suis ? Et toi ? tu as demandé a ce site ? bises polo

    En ce qui me concerne, j'ai pris contact avec MAMINOVA et j'attends la livraison !
    Eclat de rire !
    Serait-ce la chaleur qui me fait planer ... me liquéfier, certainement !!!!

    Bonne journée à toutes et tous !
    M.
    M. De Rodrigue, 2009-08-18 17:29:09 +02:00
  8. polo 49
    polo 49 Membre Angers
    Bonjour Véronique notre petite Fée d'amour ! oui les vacances a st Cyprien extra bonnes j'y retourne l'année prochaine ! j'ai un petit message a faire passer là
    Vous devez savoir que si je le pouvais j'achèterais tous vos livres, mais il y a un tic ! pesetas y en a pas beaucoup voilà alors dès que je peux j'achète, merci et bises a toutes et tous polo
    polo 49, 2009-08-18 17:35:25 +02:00
  9. polo 49
    polo 49 Membre Angers
    Bonjour ma chère petite ombre comment vas - tu ? si tu as fait ta commande a Mamienova tu risque d'attendre un moment je crois ! bisous Paul
    polo 49, 2009-08-18 17:41:08 +02:00
  10. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Non polo je ne suis pas allée vers ce site mais j'ai reçu une réponse positive d'ailleurs et je pense bien que je vais signer... je verrai bien !!! Ce sera ma propre expérience et gratuite en plus !

    J'espère que tu auras une réponse qui te feras plaisir, tu le mérites !!!

    Bises à toi et à ombre, petite fée... et tutti quanti !
    Corine M., 2009-08-18 18:16:19 +02:00
  11. Petite Fée
    Petite Fée Membre Provence
    Ah ! Merci Polo pour ce joli surnom...
    Alors c'est pas toi qui as gagné les 7 millions d'euros au loto ???
    Ben... c'est pas moi non plus, hein !!!!!!!!!!

    J'espère que tout marchera comme tu le désires Corine !
    Si tu trouves le filon d'or, penses à donner l'adresse aux copains !!!!!!!!!!MDR

    Le mot 'chaleur' est banni du langage ici !! On ne prononce que 'froid', 'glaçons', 'banquise' !!! RIRES

    Bonne fin de journée les artistes !

    ACHETER MES LIVRES
    Petite Fée, 2009-08-18 18:17:12 +02:00
  12. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Coucou petite fée !

    T'inquiètes, si ça marche, ne serait-ce qu'un peu pour mon livre, je ne manquerai pas de vous le dire ! Pour l'heure je vais tester...

    Marre de cette canicule, c'est vrai ! J'aime la chaleur mais là c'est... ouf !!! 38° cet aprés-midi !
    Bizzzz
    Corine M., 2009-08-18 18:26:46 +02:00
  13. novi
    novi Membre
    Alors c'est pas toi qui as gagné les 7 millions d'euros au loto ???

    Fastoche...les recettes magiques sont dans les polars ! les bons, les authentiques, bien sûr ! Pas ceux qui sont édités par des éditeurs et vendus par des libraires.

    Bon la derniere embrouille des frères de la côte sur St Tropez, pése son million de dollars quand même ( ça se situe dans les années 80 pour la prescription où toute vraissemblance avec un casse déja existant ne pourrait étre que pure coincidence ) et puis la côte d'azur ; parfum de vacances en plus..

    Le loto c'est juste utile pour blanchir sa tune ...ça lave à combien qui disent déjà ? des millions de chances ...


    AHhhhhhhhh...
    novi, 2009-08-18 19:23:05 +02:00
  14. Dandy Kaine
    Dandy Kaine Membre Morbihan
    En tout cas je préfère tenter ma chance au loto qu'au braquage par exemple, pour ne pas faire comme les glendus qui ont braqué un endroit qui ne contenait pas d'argent, ces abruti n'avaient pas vérifié leurs coups. ah le polar source de bonheur lectural, argh plus de Ed Bunker a lire mais un western D'Elmord Leonard Si.
    Dandy Kaine, 2009-08-18 20:36:18 +02:00
  15. Jean-Marc
    Jean-Marc Membre Champagne
    Bon la derniere embrouille des frères de la côte sur St Tropez, pése son million de dollars quand même

    Et est ce utile d'avoir lu 'l'épopée nomade' avant ?
    Jean-Marc, 2009-08-19 07:39:45 +02:00
  16. novi
    novi Membre
    Et est ce utile d'avoir lu 'l'épopée nomade' avant ?

    Non...pas forcément, vu que l'auteur s'étant posé la même question, y a veillé avec soin.

    Donc malgré le fait que les 'fréres de la côte' sont la suite dans le temps de l'épopée nomade. Le lecteur qui récupérera le deuxiéme, soit par ignorance de l'existence du premier, soit par un hasard fortuit ( on ne sait jamais où aboutissent les livres tel des bouteilles à la mer ), pourra aisément le lire comme un récit indépendant d'une saga globale.

    L'épopée nomade a été jugée d'ailleurs plus comme un roman que comme un polar par certains chroniqueurs....normal, ils ne pouvaient savoir que ce livre avait pour but de poser les bases d'une saga future et, que plus qu'un simple récit : il se voulait expliquer de façon historique qui étaient ces gens, le pourquoi et le comment de ce qui les façonna.

    Toutes les mouvances importantes du grand banditisme ont toujours eu un creuset, un moule historique, un point de départ qui explique pourquoi ces gens ne sont pas devenus guichetiers à la sécu ou conducteur de bus ; pourquoi leur destin s'inscrivit dans une rhétorique sociale extreme et pourtant si en phase avec des modes liberaux capitalistes.

    Beaucoup, pour pas dire des polars actuels, se contentent de jouer dans la cour de l'intrigue, ce qui explique leur virtualité à mon sens et il me paraissait si important de tenter de jouer dans une autre cour afin de rendre au polar ses lettres de corsaire ; pardon de noblesse.

    Les personnages de ces deux premiers ouvrages, on les retrouvera dans le prochain 'le soleil se leve à l'est', plus en filigrane car ils ont la quarantaine du coup, ne vivent plus en caravanes et portent des costumes cravates, prennent des avions. Leurs activités sont economiques, opaques et occultes et le mystere qui les entourent leur vient malgré tout de leurs origines, de ce qui les a fait des années auparavant.

    Aprés j'écrirais probabement ''sociale delinquance' ...un truc plus en phase avec l'actualité, ce sera le plus politique de la saga tout aussi probablement.

    J'ai aussi dans les cartons un truc qui se passera en Italie, dans les Abruzze et qui décrira les découvertes d'un mercenaire français engagé par des milliardaires mexicains pour couvrir des réunions secretes de la ligue du nord sur fond de cortéges d'audi A8 blanches comme des colombes venitiennes, de soirées disco sur des plages et d'une jeunesse italienne perdue entre les méandres du Berlusconisme et les bonnet B des divas locales ( miss Italia), le tout couvert par les rugissement des Ferrari....un polar sympa et inédit quoi, presque folklorique et touristique!

    Bref, j'ai du taf et peut étre pas assez des sept vies de Novi....
    novi, 2009-08-19 09:50:28 +02:00
  17. Dandy Kaine
    Dandy Kaine Membre Morbihan
    J'ai essayé de poser l'écriture, du polar a sauce de chez soi mais ça ne donne pas le résultat souhaiter, comment vous faites pour être aussi proche de vos personnages? vous me faites penser a Marc Villard. J'ai essayé d'écrire sur la vie de différents personnages avec fil conducteur un trafic de drogue sur la côté morbihannaise. Bizarrement, j'adore le polar mais j'en arrive pas a écrire, bizarre, bonne continuation pour vos livres, le dernier de vos projets parlé m'a l'air bien intéressant.
    Dandy Kaine, 2009-08-19 10:06:29 +02:00
  18. novi
    novi Membre
    Bah, je crois savoir que Gerard de Villiers écrit depuis des années, des bouquins d'espionnage pas si mauvais que cà or point de vue littéraire bien sûr...parce qu'il a ses entrées dans ce milieu, un carnet d'adresse conséquent.

    On pourra en dire de même pour Thierry Marignac, journaleux et aventurier de son etat, qui va chercher sur le terrain sa matiére.

    Je crois qu'il n'y a pas d'autre solutions pour écrire du polar authentique si ce n'est de mouiller sa chemise à ce niveau, vu qu'on sait , enfin pour moi toujours...ce que donne la production d'auteurs du style Po lar'eux ou Noir bazar. Des gens qui savent écrire mais qui n'ont malheureusement strictement rien à raconter d'original ni d'authentique, mais qui ont l'outrecuidance de clamer qu'il y a trop de livres sur le marché, bin voyons.

    Il y a des années, j'ai voulu écrire un polar sur une affaire...je n'avais qu'un bout de l'histoire, l'autre était détenue (le jeu de mot ) par l'un des plus plus gros narcotraficant incarcéré en espagne ...je l'ai contacté et il a dit OK !

    Lorsque je lui ai dis : comment on s'arrange ? ...m'a dit, ta parole me suffira, je te fais confiance pour écrire juste. Puis le projet n'a pas abouti...

    D'une maniére générale, les personnages qui hantent ma littérature se foutent royalement du monde du polar. Pour eux, les auteurs actuels sont des rigolos en sandalettes.....eux leurs discussions tournent plutot autour de la real life, les cognacs millésimés, les douches de Crystal Roederer sur les plages privées, le dernier modéle de chez Porsche et Maserati.

    Dans leur monde à eux, je fais figure de poéte....le polar, c'est quoi ça qu'ils disent.
    novi, 2009-08-19 10:30:10 +02:00
  19. Jean-Marc
    Jean-Marc Membre Champagne
    Et pour abonder dans ce sens, je pense qu'en règle générale, on écrit bien ce que l'on connait bien... Sinon, on est mal à l'aise ou l'on écrit n'imp sans s'en rendre forçement compte d'ailleurs...
    Jean-Marc, 2009-08-19 10:45:46 +02:00
  20. Dandy Kaine
    Dandy Kaine Membre Morbihan
    C'est sur que le terrain c'est le mieux. Mais la découverte du milieux par le milieux c'est risqué.
    Si je veux vraiment, je peux voir de prés un trafic, enfin un deal de drogue et tout mais je préfère ne pas m'inpliquer dedans, je serais plus conteur de baston de rue et genre a la Domino. Mais sur un fond noir, mais faire balader les gens prés de chez moi ça aurait été cool avec ces gendarmes qui se croient les rois. Moi comme gangster, je suis plutôt Ed Bunker et ceux qui cotoint les rades miteux, comme Ed qui condui une vieille jaguar qui fait une course poursuite avec des inspecteurs de L.A, ça c'est cool.
    Dandy Kaine, 2009-08-19 10:49:22 +02:00
  21. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide