TBE plus tentateur ( donc plus risqué !) que la FNAC

 Café Littéraire   Débuté par Monyclaire   2009-08-20 00:00:00 +02:00   Messages 16    Vues: 1958

  1. Monyclaire
    Monyclaire Membre Taupont 56
    Je connais TBE depuis seulement 2 mois et, au fur et à mesure, j'en découvre tous les bienfaits mais aussi tous les inconvénients... Les livres sont pour moi comme une drogue ( Peut être parce que mon père fabriquait du papier, j'ai encore en mémoire la bonne odeur des livres qu'il nous rapportait de son travail...)
    J'entre toujours avec hésitation dans une FNAC, j'ai peur de me laisser emporter par une vague incontrôlée de désir d'achat. Mais là, bien installée chez moi, le clic à portée de main, j'ai déjà rencontré beaucoup d'ouvrages qui me semblent de grand intérêt, des auteurs que j'aimerais connaître mieux. Hélas, comme vous l'avez déjà mentionné, un livre coûte cher. Je vais essayer de rester raisonnable, faire en sorte que la balance s'équilibre entre les ventes et les achats... Mais je sais aussi que je vais me trouver plein de bonnes raisons pour remplir mon panier ( ex: je ne fume pas, mon loisir préféré, la marche, ne me coûte rien etc.) C'est grave docteur ?
    Et puis, par quoi ou par qui commencer ? Là est le seul vrai problème...
    Amicalement et bonne journée à vous
    Monyclaire
    Monyclaire, 2009-08-20 09:17:01 +02:00
  2. Jean-Marc
    Jean-Marc Membre Champagne
    A mon avis, commence par le catalogue en fonction de tes goûts, puis les extraits...

    Bonne recherche
    Jean-Marc, 2009-08-20 09:22:34 +02:00
  3. missette
    missette Membre
    Bonjour J.Marc.

    J'achèterai 'Emouvance' !! Je ne sais pas quand, mais bientôt sûrement !!
    Amicalement... Missette
    missette, 2009-08-20 09:29:53 +02:00
  4. Jean-Marc
    Jean-Marc Membre Champagne
    Missette bonjour,

    Je vais pas tarder à avoir quelque chose de beaucoup mieux...
    Un recueil de 5 nouvelles 'tout est bien qui finit mal', dont certaines sont un peu, la suite du 'maître du monde'...
    Emouvance, j'hésite à le remettre en ligne. Même retravaillé, je le trouve 'cul cul la praline' (il a été écrit il y a 30 ans !!!).

    Perso, je vais me pencher sur 'est ce qu'on peut manger les nuages', ça devrait me plaire.

    Bisous
    Jean-Marc, 2009-08-20 10:36:36 +02:00
  5. missette
    missette Membre
    Ecrit il y a 3O ans et alors J. Marc ???? Ne t'inquiète pas c'est pas grave, en tout cas les extraits que j'ai lu, me plaisent. J'aimerais bien !!! (maintenant c'est ton ouvrage, c'est à toi de voir !!)...

    Bonne journée...

    missette, 2009-08-20 10:46:43 +02:00
  6. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    Bonjour Missette,

    Je rejoins Jean-Marc -oui oui mon boss préféré, j'arrive tt de suite, regarde, je suis là pas loin!:)- sur le fait de consulter le catalogue en fonction de ce qui t'attire à priori, selon les genres, les styles d'écriture en lisant les divers extraits...et puis peut-être aussi en laissant faire une forme de hasard, j'aime bien faire cela aussi: je me laisse guider à l'instinct vers des pages, je tombe sur des livres, je lis quelques extraits et j'attends de me sentir emportée...et hop, dans le panier!:)

    Voilà pour mon ptit avis Missette,
    Bonne journée,
    à bientôt,
    Anne

    Acheter Indomptables murmures Acheter Chante-moi ma chanson...
    Anne H., 2009-08-20 11:00:16 +02:00
  7. Jean-Marc
    Jean-Marc Membre Champagne
    Anne,
    Moi aussi j'aime laisser faire l'instinct. C'est d'ailleurs ce qui c'était passé avec 'les murmures'... Par contre c'est pas Missette qui cherche c'est Monyclaire !... Lunettes, Anne, lunettes !!!
    Jean-Marc, 2009-08-20 11:41:05 +02:00
  8. missette
    missette Membre
    J.Marc, tu pourras me dire si tu remets ton livre en ligne ou non ? Merci à toi...
    missette, 2009-08-20 11:52:10 +02:00
  9. missette
    missette Membre
    J.Marc, tu pourras me dire si tu remets ton livre en ligne ou non ? Merci à toi...
    Pardon pour le double (pas fait exprès !!)
    missette, 2009-08-20 11:52:10 +02:00
  10. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    Pffffff Jean-Marc t'es obligé de souligner ma myopie??! Vraiment, on ne peut plus compter sur les amis pour vous soutenir de nos jours! pffffffff

    Bisous quand même le boss!:)
    Anne

    Acheter Indomptables murmures
    Acheter Chante-moi ma chanson...
    Anne H., 2009-08-20 11:52:34 +02:00
  11. Jean-Marc
    Jean-Marc Membre Champagne
    @Missette,
    Je peux te joindre en 'privé' ?
    jmcambuzat@aliceadsl.fr

    @Anne,
    Désolé, pas fait exprès... Enormes bisous spongieux, gluants, coulants, bouillants, fiévreux... (là je dérive)
    Jean-Marc, 2009-08-20 13:35:54 +02:00
  12. missette
    missette Membre
    J ai pris note J.Marc, Merci...
    missette, 2009-08-20 16:35:16 +02:00
  13. missette
    missette Membre
    Pour J.MARC et tous ceux que ça intéresse !!

    un petit extrait de 'On peut manger les nuages ?'
    CH4: EN VILLE

    Le HLM où nous habitions était bizarrement partagé en deux. Chaque côté ayant son terre-plein, il y avait 'les gens d'un bout' et 'ceux de l'autre bout'. Au rez-de-chaussée la vieille concierge, assise toujours au même endroit derrière sa fenêtre, veillait à ce que 'chaque bout' ne se mélange pas ! On apercevait sa tête derrière le rideau, elle s'absentait juste le temps de manger le midi. De sa 'cache'elle espionnait les allez et venues. Elle avait bien sûr ses 'têtes de turcs' et Thierry, le petit voisin du dessous en faisait partie...

    Le livre On peut manger les nuages ?
    missette, 2009-08-20 18:06:47 +02:00
  14. missette
    missette Membre
    Toujours pour ceux que ça intéresse : extrait de 'Il rêvait de grands espaces'
    CH 5- La Guinée (la mission 'Boké')

    On s'enfonce toujours plus profondément. Plus beaucoup de villages, seulement quelques familles qui vivent en autarcie. Des femmes vêtues de boubous colorés pilent le mil, bébés accrochés sur le dos. D'autres arrivent, le corps droit, souple, un fardeau sur la tête. Des enfants qui jouent. Des hommes agés sont accroupis devant une habitation. D'autres, occupés à leur travail, chasse, culture du manioc, mil, riz, chiens, poules...
    La nuit les chants s'élèvent au son du balafon et du gros tambour horizontal. Paul apprécie ces instants uniques. Il vit là au milieu de nulle part, chez ces gens simples, non pollués par la civilisation.
    Il s'endort au son d'une berceuse venue du fond des âges...

    Le livre Il rêvait de grands espaces
    missette, 2009-08-22 05:35:37 +02:00
  15. bellatweety
    bellatweety Membre VILLEURBANNE(69100),
    Missette : avez-vous reçu le colis ??? enfin l'enveloppe que je vous ai envoyé ??? car j'en ai fait partir une en même temps à ma soeur et elle l'a reçu donc je voulais savoir si vous aussi ^^
    bellatweety, 2009-08-31 08:55:27 +02:00
  16. missette
    missette Membre
    Oui Bella, j'ai bien reçu et je t'en remercie infiniment ! Je t'enverrai un petit courrier...
    Amicalement... Missette
    missette, 2009-08-31 11:14:08 +02:00
  17. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide