Que faire?

 Café Littéraire   Débuté par auteur008   2009-08-20 00:00:00 +02:00   Messages 18    Vues: 1581

  1. auteur008
    auteur008 Membre commentry
    Bonjour,
    On tourne en rond. Quelle est la bonne solution? Rester chez tbe et se restreindre au salons , amis, amis des amis ....ou continuer à chercher un éditeur qui va vous escroquer. Pour moi, ça ne fera que la quatrième fois. Ces quatre editeurs, m'ont tous fait croire que j'avais du talent, alors que les sondages, montrent le contraire.( Ca se saurait). Alors, je crois que je vais continuer mon petit bonhomme de chemin sur tbe , jusqu'au jour où...
    Cordialement.
    auteur008.
    auteur008, 2009-08-20 17:19:45 +02:00
  2. Dandy Kaine
    Dandy Kaine Membre Morbihan
    Si vous envoyez vos histoire a des éditeurs qui demandent de la thune, c'est sur qu'ils vont vous prendre pour des cons mais pour allez chez les sérieux, il faut persévérer, c'est tout.
    Dandy Kaine, 2009-08-20 17:27:03 +02:00
  3. auteur008
    auteur008 Membre commentry
    merci de finir de m'ouvrir les yeux.
    auteur008, 2009-08-20 18:09:45 +02:00
  4. synovie
    synovie Membre Drôme
    Vous vous heurtez au problème que rencontrent, hélas, tous les auteurs. Comment trouver des lecteurs ? Attention, tous les éditeurs ne sont pas des escrocs !
    Moi, j'aime bien la formule TBE qui permet d'élargir son lectorat et de rencontrer des auteurs méritants et sympathiques.
    Récemment, j'ai découvert :
    Irène Pauletich Editions, 73 rue de la République 59360 Le Cateau.

    Si votre livre est retenu, Irène en imprimera 200 exemplaires et vous en donnera 20. Si vous le désirez, vous pourrez lui en acheter d'autres exemplaires parmi les 180 restants à un prix intéressant, mais ce n'est pas une obligation (c'est bien précisé dans la réponse à ma question). Elle fera la promotion du livre et pour chaque exemplaire vendu, vous recevrez une somme d'argent. Comme elle n'exige pas la cessation des droits d'auteur, vous pouvez laisser sans problème votre livre sur TBE. Ce sont deux choses différentes : d'une part le livre autoédité sur TBE et le livre édité par ses soins. En un mot, si j'ai bien compris, l'opération ne vous coûte rien, mais vous rapporte déjà 20 livres gratuits ! C'est la meilleure édition que j'ai rencontrée (je dirais même mieux que l'édition dite traditionnelle, car on ne cède pas ses droits !
    20 EXEMPLAIRES GRATUITS SONT DEJA UN CADEAU QUI REPRESENTE ENTRE 200 ET 300 EUROS.
    synovie, 2009-08-20 18:40:39 +02:00
  5. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    C'est bien , c'est vrai, mais tout le monde va s'empresser d'envoyer son manuscrit, et pour être retenu, va falloir se lever matin !!! Lol !
    Car cette généreuse personne a tout interêt à ne pas se tromper sur ses choix, sinon ça risque de lui coûter cher.
    Et laisser son livre publié sur tbe ça implique un prix sur le catalogue et le livre édité par irène sera à un autre prix... ou alors je n'ai pas bien compris. C'est un peu confus, à mon humble avis.
    Mais bonne chance à tous ceux qui ont envoyé ou enverront leurs écrits.

    Bises à toi edmonde
    Bien amicalement à tous
    Corine M., 2009-08-20 18:59:31 +02:00
  6. synovie
    synovie Membre Drôme
    Bonjour Corine, oui, en ce qui concerne le prix, il me semble que j'ai lu quelque part qu'un loi stipulait qu'un même livre devait avoir un prix unique. Cela pose effectivement un problème car le prix de fabrication de TBE ne permet pas de baisser le prix, à moins de le vendre à perte !! Je gagne 1,67 sur ma comédie enseignante et 2,92 sur les philosophes !!
    Je vis de ma plume !!
    Bises
    synovie, 2009-08-20 19:16:08 +02:00
  7. Antoine Briard
    Antoine Briard Membre Bougival ( Yvelines )
    Cher auteur 008,
    Je vous conseille de rester quelques temps chez la grande famille de TBE : des gens liront vos extraits, et vous aurez des avis sincères... on donne nos impressions pour aider, pas pour de l'argent.
    Et TBE va vous permettre de rencontrer d'autres auteurs, de découvrir d'autres choses et de vous faire connaître ( le bouche à bouche reste ce qu'il y a de plus efficace aujourd'hui avec internet ).
    Et peut-être qu'à la suite de certaines lectures, vous modifierez votre oeuvre... et elle n'en sera que meilleure !

    Mon humble avis,
    Cordialement,
    Antoine !
    Antoine Briard, 2009-08-20 19:23:39 +02:00
  8. Jean-Marc
    Jean-Marc Membre Champagne
    'le bouche à bouche reste ce qu'il y a de plus efficace aujourd'hui avec internet'

    Ah, la jeunesse ! Il fut un temps ou le bouche à bouche était quand même beaucoup plus sensuel...
    Jean-Marc, 2009-08-20 19:28:08 +02:00
  9. Antoine Briard
    Antoine Briard Membre Bougival ( Yvelines )
    MDR !
    Ce bouche à bouche là ! Avec internet ! A quoi avez-vous donc pensé ^^ ?
    Antoine Briard, 2009-08-20 19:29:38 +02:00
  10. auteur008
    auteur008 Membre commentry
    Merci à tous , pour ces judicieux conseils. Je vais suivre le conseil d'Antoine et cogiter sur celui d'edmonde. Bonne soirée à tous et encore merci.
    auteur008.
    auteur008, 2009-08-20 19:29:53 +02:00
  11. Jean-Marc
    Jean-Marc Membre Champagne
    Remarque, même un bisou dans l'oreille fait de l'effet...
    Jean-Marc, 2009-08-20 19:30:42 +02:00
  12. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Donc edmonde, je pense que si tu es retenue par irène, il vaut mieux supprimer ton livre de tbe.
    C'est le dilemne habituel, on ne peut p
    Corine M., 2009-08-20 19:32:38 +02:00
  13. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Donc edmonde, je pense que si tu es retenue par irène, il vaut mieux supprimer ton livre de tbe.
    C'est le dilemne habituel, on ne peut pas tout avoir ! Mais je pense que ce n'est pas grave, si tes oeuvres ont prises, le succès te sourira, je ne m'inquiète pas pour ça !!!
    Bonne chance mais je crois que c'est ds la poche pour toi...

    Grosses bises (encore sous la canicule !!!)
    Corine M., 2009-08-20 19:32:39 +02:00
  14. synovie
    synovie Membre Drôme
    Tu as raison Jean-Marc !! Bises
    synovie, 2009-08-20 19:33:02 +02:00
  15. novi
    novi Membre
    Et bé :

    Si votre livre est retenu, Irène en imprimera 200 exemplaires et vous en donnera 20. Si vous le désirez, vous pourrez lui en acheter d'autres exemplaires parmi les 180 restants à un prix intéressant, mais ce n'est pas une obligation (c'est bien précisé dans la réponse à ma question). Elle fera la promotion du livre et pour chaque exemplaire vendu, vous recevrez une somme d'argent. Comme elle n'exige pas la cessation des droits d'auteur, vous pouvez laisser sans problème votre livre sur TBE. Ce sont deux choses différentes : d'une part le livre autoédité sur TBE et le livre édité par ses soins. En un mot, si j'ai bien compris, l'opération ne vous coûte rien, mais vous rapporte déjà 20 livres gratuits ! C'est la meilleure édition que j'ai rencontrée (je dirais même mieux que l'édition dite traditionnelle, car on ne cède pas ses droits !
    20 EXEMPLAIRES GRATUITS SONT DEJA UN CADEAU QUI REPRESENTE ENTRE 200 ET 300 EUROS.


    Elle est gonflée à bloc, la copine à Paskal Carlier, Irène comment déjà (bon ce sera Irène )- j'aime !

    Des éditeurs comme ça : on a envie de leur donner un coup de main, vu les mauvaises maniéres des autres, n'est ce pas...
    novi, 2009-08-20 19:35:34 +02:00
  16. synovie
    synovie Membre Drôme
    Corine, j'ai demandé à Irène si elle était intéressée par un de mes livres, ne voulant pas les envoyer pour rien. Elle a opté pour les philosophes (celui que je préfère, d'ailleurs, le plus original !) S'il est retenu, je le laisserai sur TBE - au prix fixé par Irène, même si je le vends à perte, car ce que je cherche ce sont des lecteurs et non le profit - et de toute manière, je ne perdrais pas grand chose car les lecteurs ne se bousculent pas au portillon !!! Bises Edmonde
    synovie, 2009-08-20 19:37:58 +02:00
  17. synovie
    synovie Membre Drôme
    Oui Novi, quand j'ai découvert Irène, je me suis empressée de la faire connaître aux auteurs de TBE. C'est de loin la meilleur formule que j'ai rencontrée. Ne vous frappez pas pour le commentaire laissé à votre livre, il émane d'un être bête et aigri. Cordialement à vous synovie
    synovie, 2009-08-20 19:41:02 +02:00
  18. plumed or
    plumed or Membre france
    je suis tout à fait d'accord avec toi synovie et novie aussi ! je vais envoyer demain mon livre à irène et on verra bien, si je suis retenue tant mieux, sinon tant pis ! Ceci dit, c'est de loin le meilleur contrat que je connaisse !

    Ce qu'il faut savoir par rapport à un éditeur et je dis ça pour auteur qui s'interroge : NE JAMAIS PAYER POUR EDITER SON LIVRE, après quand on sait ça, si on veut vraiment se faire éditer, mieux vaut essayer les petites maisons d'éditions car les grosses (type galimard, flammarion, etc...) ne lisent pas vos manuscrits et 'vivent' sur les auteurs qu'ils éditent déjà.

    Sinon tbe est un bon concept, quelques améliorations néanmoins à apporter mais sinon, tbe est la meilleure plate forme pour s'auto éditer sur le net (et j'en ai écumé pas mal avant de venir ici)
    plumed or, 2009-08-20 21:21:58 +02:00
  19. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide