thriller

 Café Littéraire   Débuté par plumed or   2009-08-21 00:00:00 +02:00   Messages 8    Vues: 840

  1. plumed or
    plumed or Membre france
    bonjour,

    voilà une ébauche d'un peut être futur hypothétique livre. Allez y, critiquez, ce sera pas pire que sur le forum littéraire france 2 ! on se marre bien là bas, n'est ce pas Dandy ????





    Il sortit de chez lui tel un chat à la fois vif et souple. Il avait cet instinct presque animal de pouvoir se diriger dans le noir sans que personne ne le voit ni même s'aperçoive de sa présence. Le trajet qui le séparait de « son antre » comme il disait fut à la fois bref et long, bref de par le nombre de kilomètres, long car il sentait toujours cette impatience mêlée à de l'excitation à chaque fois qu'il se rendait dans son lieu secret.

    Il se gara tout près de la vieille maison, c'était plutôt une bicoque un peu biscornue comme il en existait encore dans cette région du sud, un espèce de vieux mas jamais restauré. Il avait aménagé que deux seuls pièces, une pour se restaurer, l'autre pour « travailler et réfléchir » . La porte d'entrée grinça sur ces gonds comme à chaque fois. Il alluma et une lumière pâle éclaira la pièce vétuste et à peine meublée.


    Une chaise, un bureau, une lampe, un ordinateur étaient les seuls éléments qui composaient la pièce, un peu plus loin une porte donnait sur une kitchenette : un évier et un frigo y trônaient. L'aspect neuf du mobilier et des éléments de cuisine offraient un contraste saisissant avec le reste de la maison qui était en piteuse état. Comme toujours, il s'installa sur la chaise de bureau et fit une recherche rapide sur internet. Il trouva très vite ce qu'il voulait. Il imprima les photos, les découpa soigneusement et les punaisa comme toutes les autres sur le panneau en liège juste devant lui.

    Il balaya d'un long regard toutes les images placardées au mur. Des visages de femmes, toutes blondes, jeunes, belles. Aussitôt son esprit s'enfuit vers les mêmes scénarios : chasser l'oiseau, le traquer puis tranquillement le tuer. Au début, il ne souhaitait pas devenir ce que toute la ville appelait un « sérial killer » mais après avoir tuer la première femme, la honte et la culpabilité d'avoir commis un tel acte furent vite remplacé par un sentiment nouveau pour lui : l'excitation allant presque à la jouissance d'avoir ôter la vie d'un être humain. Après le second meurtre, cette excitation le tenailla pendant des heures mêlées à un sentiment de supériorité. Il savait qu'il était tombé dans le piège infernal du viol et du meurtre. Il n'avait pas prévu cela comme ça, non, il n'avait jamais voulu aller aussi loin mais il se connaissait bien, trop bien pour comprendre qu'il ne pourrait plus maintenant se retenir....Le sang, les viols, le regard suppliant de ces jeunes victimes faisaient partie de lui et lui étaient, hélas, devenu aussi indispensable que l'air qu'il respirait. Ce qui l'effrayait le plus ? Bizarrement ce n'était pas cet espèce de drogue dans laquelle il était tombée mais plutôt cette absence totale de culpabilité et de remord.

    Il ne ressentait rien face aux actes ignobles qu'il commettait. Pire encore lorsqu'il y pensait et il pensait souvent, les mêmes émotions montaient en lui : un mélange de plaisir morbide mêlée à cette envie presque irrépressible de recommencer encore et toujours. Son regard se fixa alors sur « sa prochaine victime » une jeune femme blonde, belle, désirable. Il s'imagina, comme à chaque fois, la traquer, la débusquer, puis la violer et enfin lui voler sa vie. Qu'est ce qui l''excitait le plus ? Difficile à dire, enquêter sur elle, la suivre pendant des jours, voir des semaines, puis enfin ce qu'il appelait l'extase.

    Il ferma les yeux et se plongea dans un scénario brutal, violent, horrible, il s'y plongea tellement qu'il avait l'impression d'y être, son coeur s'accéléra, il sentit des gouttes de sueurs dégouliner au coin de des yeux, ce plaisir morbide indispensable à sa vie monta de plus en plus mais celui ci s'arrêta net lorsqu'il r ouvrit les yeux. Il poussa un soupir, marmonna une vague insulte, s'épongea le front et se leva un peu brutalement.

    Il allait bientôt passer à l'action, il le devait, ça l'obsédait de plus en plus et s'il ne voulait pas en mourir, il fallait qu'il continue sans jamais pouvoir s'arrêter. Presque à regret, il jeta un dernier coup d'oeil à « sa proie » puis sortit rapidement comme s'il voulait partir au plus tôt de cet endroit de peur de vouloir y rester pour toujours.

    Le trajet fut cours, comme à chaque fois. Il rentra aussi discrètement qu'il était sorti et s'endormit rapidement.
    plumed or, 2009-08-21 17:46:53 +02:00
  2. Antoine Briard
    Antoine Briard Membre Bougival ( Yvelines )
    Superbement bien écrit !
    J'aime beaucoup ce style.
    On se plonge dans la mentalité morbide d'un serial killer...
    Tâche pas facile je pense.
    En tout cas bravo, j'aime beaucoup !

    Antoine.

    PS : je t'envoie un petit message sur ta page facebook
    Antoine Briard, 2009-08-21 18:00:19 +02:00
  3. plumed or
    plumed or Membre france
    merci bcp antoine, ça fait plaisir, c'est juste une ébauche, je le répète, l'extrait n'est pas parfait, les fautes non corrigées. Je l'ai balancé ici juste pour savoir si j'étais à côté de la plaque ou si ça le faisait !

    bonne soirée
    plumed or, 2009-08-21 18:07:59 +02:00
  4. Dandy Kaine
    Dandy Kaine Membre Morbihan
    Le tout n'est pas parfait mais j'aime bien, il y a un passage qui me fait penser a Lune Sanglante de James Ellroy, sympathique histoire en perspective. A voir le tout assemblé. En fait le fo fo de france est sympa, certains, je ne suis même pas sur qu'ils lisent, des bouffons qui se croient drôle a dire des conneries parce que a côté il y a une personne qui a dit qu'elle n'aimait pas mais c'était dtesqué comme critique. Il y a du bon et du n'importe quoi noséabonde.

    Revenon a votre Thriller, Pas le thriller du siècle, pas l'invention la plus top, une bonne histoire simple qu'on peut éventuellemnt prendre plaisir a lire. Je dis éventuellement bah oui, pas lu le livre. 4 eme paragraphe j'aime bien. J'sais pas mais j'ai zoomé dessus.
    Dandy Kaine, 2009-08-21 18:14:59 +02:00
  5. plumed or
    plumed or Membre france
    merci dandy, je ne cherche pas à en faire un best seller de toute façon mais je prends plaisir à l'écrire alors c'est déjà ça ! tout ceci est à retravailler, il y a des redites, des fautes, etc....mais j'aime bien finalement écrire dans ce style.

    je suis sur le forum littéraire de france 2, c'est pitoyable effectivement et les commentaires sur commanche le sont tout autant mais ça me fait marrer, moi !

    bonne fin de journée
    plumed or, 2009-08-21 18:29:03 +02:00
  6. novi
    novi Membre
    Ma foi, c'est bien écrit effectivement et ça se lit donc agréablement, mais si je puis me permettre un avis trés personnel puisque l'on est dans le dit thriller.

    Il me semble et c'est une question récurrente qui est en train de torpiller le genre - Plume n'y est donc pour rien - que des centaines pour pas dire des millers de gens sont en train d'écrire, d'imaginer des scénarios semblables, ils écrivent plus ou moins bien, avec talent ou pas ....Marignac disait il y a pas longtemps, j'essaie d'écrire de bonnes histoires inédites et originales....et je dirais quand tant d'autres se vautrent dans les scénars éculés du serial killer.

    Il faudrait poser la question du pourquoi ? En matiére de criminalité, ce type d'assassin est rarissime, reléve plus de la pathologie pas trés passionnante que du génial, mais, mais le sujet revient toujours et encore jusqu'a gaver le lectorat.

    Me souviens d'un débat où des éditeurs disaient, on n'en veut plus

    A quoi tient le succes foudroyant de Larsson si ce n'est que le bougre avait mis la main sur un theme hautement original et actuel ; l'espionnage économique adoubé à une histoire de tueurs de femmes pourtant ( je suis persuadé que sans la partie eco ,le livre n'aurait eu aucun succés, mal écrit et niais ).

    Nous vivons chers amis auteurs(res), une époque incroyable où jamais les sujets possibles n'ont été aussi variés, pour pas dire fantastique pour le polar et le thriller....innovez, innovez, soyez créatif, sortez des sentiers rabattus.

    Bref, faites de bons livres qui feront rager de jalousie ces éditeurs qui vous dédaignent, mais par pitié, ne suivez pas leurs traces éculées.

    Enfin, c'est comme cela que je vois les choses...pour étre direct sur le fond de ma pensée que je souhaite visionnaire, l'auto-édition numérisée percera lorsqu'un groupe , un groupuscule, un mouvement d'auteurs apportera conjointement un souffle nouveau sur un genre précis, polar thriller.

    les Italiens en leur temps, réussirent ce tour de force alors que l'édition avait délaissé le polar, de se réunir et de relancer le genre.
    novi, 2009-08-21 19:12:33 +02:00
  7. Dandy Kaine
    Dandy Kaine Membre Morbihan
    Ouaip, le fo fo de France 2, je laisse béton aussi, ils sont minable, enfin certains sont correctes, mais c'est naze quand même, tu connaitrais des sites littéraires ou parler de ses livres?
    a part polar, je ne suis que pour la plupart dans ceux là.

    Pour l'histoire Novi a raison , faut innover et ça ne rendra que mieux et plus de clients potentiels pour découvrir du nouveau, de la fraicheur littéraire auto-édité, ca serait classe non, oh la vache je parle gentillement dans les moments triste, bizarre, enfin bref, continuez ainsi et advienne qui ne pourra point réussira.
    Dandy Kaine, 2009-08-21 19:23:39 +02:00
  8. plumed or
    plumed or Membre france
    merci novi pour ce commentaire qui me touche...je ne cherche à copier personne, je connais peu le thriller, j'écris donc comme je le sens ! pourquoi donc un sérial killer ? un psychopathe ? sujet vu, revu et relu maintes et maintes fois ! l'idée est peu originale, je le sais, ce type d'histoire a été écrit maintes et maintes fois, je le sais aussi. Un jour, j'ai voulu essayer d'écrire ce type de livre et je me fais plaisir en le faisant. Ce livre révolutionnera sûrement pas le monde du thriller, je n'en ai pas le talent mais j'aime écrire cette histoire d'un homme atypique, bizarre et très dérangé. Il se trouve aussi que je connais les psychopathes pour en avoir cotoyé quelqu'uns de part mon travail, l'histoire donc n'est pas tout à fait inventé même si je n'ai jamais rencontré de sérial killer de ma vie.

    bonne soirée
    plumed or, 2009-08-21 19:27:00 +02:00
  9. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide