Echange diplomatique d'oeuvres de l'esprit

 Café Littéraire   Débuté par Stephane Remaudais   2009-08-24 00:00:00 +02:00   Messages 6    Vues: 679

  1. Stephane Remaudais
    Stephane Remaudais Membre Héric - Loire Atlantique
    Mise en place d'un nouveau concept : L'échange diplomatique d'oeuvres de l'esprit

    Depuis samedi 22 août, trois toiles magnifiques du peintre et auteur de 'Amazones entre deux rives', 'de Loire et de Boyre' etc., Alexandre LHOMER, trônent dans mon atelier, au sein de mes toiles. De son côté, Alexandre a emporté avec lui deux de mes tableaux : Irénita et Anachronique Agnès Sorel...

    Cet échange 'diplomatique' d'oeuvres de l'esprit a pour objectif de promouvoir les peintures de chaque artiste dans la région de l'autre, dans le cadre d'un partenariat amical et artistique.

    Lors de l'inauguration de la naissance de la Société des Artistes Ultra-Indépendants, elles seront accrochées parmi d'autres oeuvres.

    La première exposition de la SAUI sera programmée au printemps prochain en Loire Atlantique puis en d'autres lieux qui seront déterminés ultérieurement.

    En attendant, je contemple tous les jours les oeuvres d'Alexandre. Elles sont visibles à mon atelier. Pour voir ses tableaux, cliquer ici
    Stephane Remaudais, 2009-08-24 15:21:44 +02:00
  2. Antoine Briard
    Antoine Briard Membre Bougival ( Yvelines )
    Je trouve que c'est une super idée ! En plus de faire découvrir vos peintures à d'autres gens et d'étendre votre champ de vision, vous découvrez un autre style. Cela ne peut être qu'enrichissant !

    Quant aux sites : les peintures sont superbes : je trouve les portraits très originaux. Et puis c'est très coloré, j'aime beaucoup !

    J'aime beaucoup la deuxième de 'aout 2009' celle avec des arcades et le sol dallé de jaune et de bleu. ça me fait penser à un trompe l'oeil !

    Bravo pour vos peintures et bonne continuation,
    Amicalement,
    Antoine
    Antoine Briard, 2009-08-24 16:36:09 +02:00
  3. missette
    missette Membre
    Oui très bonne idée ! Et titre original aussi !!!

    J'aime beaucoup la peinture de MR LHOMER ! Ca donne envie de voir une de ses expositions, ça doit être sublime !!!
    Quelle belle association de talents !!

    Missette
    missette, 2009-08-24 19:24:25 +02:00
  4. Chris
    Chris Membre Nyons
    Bonsoir Stéphane,

    Je trouve que les peintures de M Lhomer sont bien réalisées et ont quelque chose de 'vrai' ; je ne saurais dire quoi... Elles 'accrochent'...
    Mais je suis allée voir 'VOS' toiles et ce qui me boulverse ce sont tous ces jolis 'yeux bleus' ; tellement expressifs et tellement lumineux. Comment faites-vous pour arriver à donner cette expression de douceur à vos personnage. J'aime particulièrement votre 'arrière grand-mère' avec ses cheveux blonds et ses froufous... Bravo l'artiste... et à bientôt... Si je passe par chez vous nul doute que je fasse un tour par votre atelier... Qui sait...
    Chris, 2009-08-24 22:44:57 +02:00
  5. Stephane Remaudais
    Stephane Remaudais Membre Héric - Loire Atlantique
    Merci à mon amie Missette, à Chris et à Antoine... Tout est question de sensibilité. Monsieur Lhomer me touche particulièrement et je veux partager cette impression.
    Amicalement....
    Stephane Remaudais, 2009-08-24 23:00:14 +02:00
  6. Stephane Remaudais
    Stephane Remaudais Membre Héric - Loire Atlantique


    Attention cher Antoine, cette toile est de Monsieur Lhomer. Moi, je peins des fleurs, des personnages extravagants, des chats entre autres animaux aux couleurs louches...

    Bien cordialement
    Stephane Remaudais, 2009-08-25 07:56:02 +02:00
  7. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide