cherche romance à lire

 Café Littéraire   Débuté par cyriellewalquan   2009-08-25 00:00:00 +02:00   Messages 47    Vues: 3438

  1. cyriellewalquan
    cyriellewalquan Membre viller
    Je cherche un livre style littérature sentimentale mais avec des rebondissements, une histoire d'amour compliquée voire impossible... est-ce que quelqu'un à ça en magasin ?
    cyriellewalquan, 2009-08-25 16:27:23 +02:00
  2. novi
    novi Membre
    Pas de réponse ...étrange ! moi qui étais persuadé que ce genre ne manquait pas ici.

    Va plus rester qu'a se diriger chez Harlequin ou chez un certain Levy ; dommage, c'est un genre qui à mon sens, pourrait se défendre pourtant.
    novi, 2009-08-25 18:37:34 +02:00
  3. cyriellewalquan
    cyriellewalquan Membre viller
    harlequin j'ai déjà donné et sans vouloir être méchante tu en lis un tu les as tous lu... l'histoire de la jeune femme éperdument amoureuse du beau ténébreux... ils finissent toujours ensemble ( enfin dans ceux que j'ai lu), y'a que la toile de fond qui change d'un livre à l'autre.
    cyriellewalquan, 2009-08-25 19:13:00 +02:00
  4. novi
    novi Membre
    Ah, moi qui n'en avais jamais lu des Arlequins ! Bref, c'est un peu comme la plupart des polars si je comprends bien ( l'enquéte bidon du commissaire popaul qui finit par arreter le trés méchant serial killer à la fin ).
    novi, 2009-08-25 19:31:50 +02:00
  5. cyriellewalquan
    cyriellewalquan Membre viller
    c'est tout à fait ça ! Je cherche quelque chose de différents... une fin imprévisible... j'écris dans ce genre mais j'aimerais lire ceux des autres... les miens je connais déjà la fin !
    cyriellewalquan, 2009-08-25 20:24:10 +02:00
  6. novi
    novi Membre
    doublon
    novi, 2009-08-25 20:45:22 +02:00
  7. novi
    novi Membre
    doublon
    novi, 2009-08-25 20:45:23 +02:00
  8. novi
    novi Membre
    doublon
    novi, 2009-08-25 20:45:24 +02:00
  9. novi
    novi Membre
    doublon
    novi, 2009-08-25 20:45:24 +02:00
  10. novi
    novi Membre
    doublon
    novi, 2009-08-25 20:45:25 +02:00
  11. novi
    novi Membre
    j'écris dans ce genre mais j'aimerais lire ceux des autres... les miens je connais déjà la fin !

    Marrant, mais c'est tout à fait ce que je ressens....sans doute pour cela que je me suis lançé par une nuit d'ennui littéraire. J'aime bien lire, parce que j'ai beaucoup lu autrefois, lorsqu'il n'y avait pas de téloche, pas de médias...on pouvait pas toujours faire le con dans la rue avec les potes, fallait bien se reposer.

    Puis on dira les classiques épuisés, j'ai plus rien trouvé de passionnants dans les bibliothéques, alors...

    D'ailleurs aujourd'hui, dès l'ouvrage fini ...j'ai déja envie d'écrire le prochain.
    novi, 2009-08-25 20:45:25 +02:00
  12. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    Je pense comme vous deux, je sais, pas très originale comme réponse!
    Il est vrai que je ne suis pas très 'romance', ni à lire, ni à écrire, souvent parce que ça se fond en guimauve et je n'aime pas ça du tout! -enfin, la guimauve à proprement parler, si, beaucoup!!-
    Bref, j'ai écrit un ptit bouquin autobiographique pour maintes raisons, il est comme une lettre ouverte dans laquelle je m'adresse à ma pitchoun de bientôt dix ans. Cela n'a rien d'une romance en soi, mais...mon histoire familiale et sentimentale est assez...'particulière', ce qui confère à ce récit, d'après mes lecteurs, une sensation cotonneuse telle une romance, avec des rebondissements parce que j'ai vécu un amour dit, impossible, que je me suis battue contre bien des tempêtes et qu'il en est sorti quoi? Ma fille...notre fille, à ma douce et moi...et que le deuxième bébé (dont je tais le sexe!:) doit arriver dans maxi deux jours!!
    Alors, pourquoi je raconte tout ça ici, maintenant?? Pour ma ptite promo et rien que pour cela?? Pour vendre à tous prix?? Non, vraiment, simplement pour dire l'Amour, pour dire aussi que cette histoire extraordinaire qu'est la nôtre est narrée en détails -avec ses divers rebondissements et ses incertitudes jusqu'au bout!:)- dans un roman très 'léger' que je compte publier dans quelques jours...Le petit livre 'Chante-moi ma chanson' avait été présenté ici comme étant une sorte de 'mise en bouche' pour la suite et a cela de particulier qu'il s'adresse exclusivement au 'Tu' qu'est ma pitchoun...

    Enfin, voilà, je ne sais au fond réellement ce qui m'a poussée à m'étendre autant et je demande par avance de m'excuser si j'ai 'pollué' ce post!

    Amicalement,
    Anne

    Le livre Chante-moi ma chanson...
    Anne H., 2009-08-25 21:34:00 +02:00
  13. Dandy Kaine
    Dandy Kaine Membre Morbihan
    Stark d'Edouard Bunker, la plus belle histoire d'amour que j'ai lue, la plus belle au cinéma cest True Romance, les deux se rejoignent trés bien, Tarantino fan de Bunker qui est devenue Mister Blue dans Reservoir Dogs. Enfin bref, Stark est une belle histoire d'amour d'un escroc qui serre la meuf de son pote dealer et la l'histoire n'est pas fleur bleu mais j'avais une larme a la fin, cet auteur me rend triste a chaque livre alors que c'est un Hard Boiled man
    Dandy Kaine, 2009-08-25 22:18:12 +02:00
  14. cyriellewalquan
    cyriellewalquan Membre viller
    j'ai fait des recherches sur le net du bouquin dont tu parles, il ne parle que de drogue dans les critiques, y'a-t-il une histoire d'amour qui est continue dans le livre ou alors c'est plus jouer au p'tit caïd de la drogue ?
    cyriellewalquan, 2009-08-25 23:13:05 +02:00
  15. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    Sinon, je te propose un livre magnifiquement écrit par un auteur -et ami- qui n'a pas pour habitude d'écrire des romans dits 'd'amour', c'est un excellentissime nouvelliste reconnu par la 'profession' depuis bien longtemps. Il s'agit de Paul Fournel qui a écrit ce roman atypique 'Un homme regarde une femme'. Comme le titre l'indique, tout se lit à travers le regard de cet homme qui aime une femme comédienne...il serait bien trop difficile d'en résumer ici la substantifique moëlle!

    Mais, vraiment, je le conseille vivement pour qui veut lire de l'Amour qui sort des sentiers battus.
    Voilà...
    J'arrête mes blablas,
    Biz
    Anne

    Le livre Chante-moi ma chanson...Le livre Indomptables murmures
    Anne H., 2009-08-25 23:16:54 +02:00
  16. cyriellewalquan
    cyriellewalquan Membre viller
    J'ai regardé de plus près le livre dont tu parles et je ne pense pas qu'il corresponde à mes attentes. Quelqu'un a-t-il écrit une romance sur TBE ?
    cyriellewalquan, 2009-08-25 23:53:13 +02:00
  17. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    Quel livre exactement as-tu regardé de plus près? Le mien ou celui de Fournel?

    Le livre Chante-moi ma chanson...Le livre Indomptables murmures
    Anne H., 2009-08-26 00:05:34 +02:00
  18. cyriellewalquan
    cyriellewalquan Membre viller
    Les deux mais mon message du dessus s'adressait à toi, le livre que tu m'as proposé ne correspond pas vraiment à ce que je recherche... je finirais par trouver quelque chose...
    cyriellewalquan, 2009-08-26 00:09:32 +02:00
  19. Avez-vous un peu fouiné dans la catégorie 'roman d'amour'? Des fois, avec un peu de chance, on trouve son bonheur...
    Amicalement
    A Fleur de Mots, 2009-08-26 00:14:09 +02:00
  20. cyriellewalquan
    cyriellewalquan Membre viller
    oui j'ai regardé mais certains livres attrayants n'ont pas d'extraits alors difficile de se faire une idée.
    cyriellewalquan, 2009-08-26 00:25:02 +02:00
  21. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide