Bientôt la rentrée...

 Café Littéraire   Débuté par Antoine Briard   2009-08-26 00:00:00 +02:00   Messages 21    Vues: 2657

  1. Antoine Briard
    Antoine Briard Membre Bougival ( Yvelines )
    J'ai trop le cafard en me disant que la semaine à la même heure je serai en train de plancher sur un contrôle de maths...

    Qui dit 'la rentrée en prépa...' dit 'plus le temps d'écrire' et ça ça va me manquer... plus le temps de faire du piano, plus d'escrime... dur dur.

    Aussi je tiens à m'excuser : je m'étais proposé pour faire des couvertures gratuitement. Mon offre est toujours valable, par contre, ça ne sera peut etre pas super rapide étant donné que je pourrai m'y attacher seulement le WE, donc il faudra compter 2 à 3 semaines...

    Voilà voilà,
    Bonne journée à tous,
    Antoine
    Antoine Briard, 2009-08-26 15:51:26 +02:00
  2. Peewee
    Peewee Membre Brest
    Bonne rentrée Antoine !^^

    T'inquiète pas pour tes couvertures, tes études sont quand même plus importantes !

    Bises
    Peewee, 2009-08-26 16:03:58 +02:00
  3. Monyclaire
    Monyclaire Membre Taupont 56
    Je fais partie de ceux qui ont la chance d'être très riche: j'ai le temps et ai gagné le droit de profiter de chaque instant, sans contrainte. Cela ne m'empêche pas d'avoir une pensée pour tous ceux qui doivent repartir pour une année de travail ou d'études. Mais quand on a comme vous des projets plein la tête, je suis sûre que vous trouverez toujours un petit moment pour vous consacrer à vos oeuvres.
    Bon courage
    Amicalement Mony
    Monyclaire, 2009-08-26 16:45:53 +02:00
  4. Te sens tu vraiment obligé de parler de la rentrée alors qu'il reste une précieuse semaine de vacances? Ou preque? ^^ Moi qui fait tout pour ignorer la rentrée, tout le monde ne fait que me rappeler que lundi ou mardi (je ne sais pas exactement quand et je ne cherche pas à savoir), je retourne m'enfermer à l'internat ! Où bien entendu, j'ai des horraires trop stricts pour avoir une seule seconde consacrée à l'écriture, sans un clavier à porter de main, il en va de soi... Bref, ça promet.^^
    Bonne rentrée à toi en tous cas
    A Fleur de Mots, 2009-08-26 17:08:49 +02:00
  5. Petite Fée
    Petite Fée Membre Provence
    Euh !!! Bonne rentrée à tous les étudiants, petits et grands !
    Tiens, bonne rentrée, mon fils !!! (1ere Bac Pro Commerce)
    Si ça peut te consoler, Antoine, il n'a pas plus envie de rentrer que toi !!!!!!!!
    Je suis sûre que tu vas arriver quand même à trouver un petit moment pour tes passions... Allez, bon courage à toi pour tes études et tout et tout...

    Amitiés de Provence

    ACHETER MES LIVRES
    Petite Fée, 2009-08-26 17:24:59 +02:00
  6. Peewee
    Peewee Membre Brest
    Bonne rentrée Alexandra également !

    Mon Dieu, j'avais oublié que ton orpheline était aussi dans ma liste de livres à lire, je vais de ce pas la rajouter !

    Bonne continuation !
    Peewee, 2009-08-26 17:35:06 +02:00
  7. Merci Peewee!
    J'espère que l'orpheline vous plaira en tous cas.

    Bonne journée
    A Fleur de Mots, 2009-08-26 18:12:26 +02:00
  8. Antoine Briard
    Antoine Briard Membre Bougival ( Yvelines )
    Merci à tous !
    Et alexandra, je vais en internat l'année prochaine : première fois pour moi ^^
    J'espère que j'aurais pas un plouk dans ma chambre =p
    Antoine Briard, 2009-08-26 18:24:36 +02:00
  9. cyriellewalquan
    cyriellewalquan Membre viller
    bonne rentrée à tous ! pour moi c'est fini... ouf ! Ce sont mes enfants qui vont tous à l'école cette année ! Le dernier entre en maternelle.
    cyriellewalquan, 2009-08-26 18:46:49 +02:00
  10. Bon courage Antoine ! La première fois, je suis tombée sur une fille super géniale, mais vu les cas qui étaient dans mon dortoir, j'ai préféré demander à être avec quelqu'un de précis, par sécurité!^^
    Merci Cyrielle.
    A Fleur de Mots, 2009-08-26 20:17:36 +02:00
  11. synovie
    synovie Membre Drôme
    Antoine, c'est vrai qu'après les vacances, la rentrée donne le cafard car on doit renoncer à ses loisirs surtout en prépa. J'en parle en connaissance de cause : j'y suis passée. Mais il ne faut pas voir les études comme un pensum. Faire des études est quelque chose de merveilleux. On va au fond des choses, on s'enrichit tous les jours, on réfléchit, on discute, on engrange des connaissances pour toute la vie. Aller en cours était pour moi une véritable joie.
    Au-delà de l'enrichissement, songe au bel avenir que tu te prépares. Moi, grâce à l'agrégation, je n'ai eu qu'à assurer 15 heures de cours par semaine !
    Tiens, je connais un livre qui pourrait t'intéresser sur les prépas, je l'ai fait lire à mon neveu qui rentre en prépa cette année : Thibaut de Saint-Pol 'N'oubliez pas de vivre'.
    Allez courage, mon grand, tu verras tout va bien se passer, et après une année laborieuse, tu seras doublement heureux de retrouver tes loisirs. Amicalement Synovie
    synovie, 2009-08-26 21:34:21 +02:00
  12. M. De Rodrigue
    M. De Rodrigue Membre Camargue
    Bonne rentrée Antoine et tous les étudiantes et étudiants !

    Profite bien de ces années pour étudier et forger ton avenir qui sera, sans nulle, doute radieux.
    Parfois, quand on est adulte, on regrette de n'avoir pu continuer ses études pour... ou à cause de ....

    Je penserai à toi en feuilletant tes ouvres et tu seras toujours présent parmi nous, puisque tu nous laisses un peu de toi : tes livres !

    Bonne route !
    Quelle te soit heureuse et sereine !
    Amicalement
    M.
    M. De Rodrigue, 2009-08-26 21:49:33 +02:00
  13. synovie
    synovie Membre Drôme
    Bisous, charmante ombre ! J'attends toujours les pissenlits !!!
    synovie, 2009-08-26 21:51:14 +02:00
  14. novi
    novi Membre
    La rentrée comme on dit...étrange et pourtant si banale période de l'année où le congé-payé et l'étudiant vont retrouver la routine de petites vies bien régulées par le quartz de la conformité.

    La rentrée, c'est un peu comme Noél ; ça finit toujours par arriver. L'une sonne le glas des vacances quand l'autre ajoute une plombe à l'horloge. On les croit pareilles les rentrées, et pourtant, elles ne se ressemblent pas.

    Celle-ci va avoir un goût de chomage explosif avec le cortége obligé de ceusses qui se croyaient à l'abri de la crise tandis que la grippe finira les autres - charmante époque, mais oh combien passionnante pour l'oeil cynique de l'écrivain.

    Novi, les crises, il s'en fout comme de la vie et de la mort - il en a vu d'autres et à son niveau, ce n'est pas un peu de bizness en moins ou en plus qui empécheront ses yeux de guetter avec malice, un rayon de soleil capricieux.

    Non ! en cette rentrée, Novi est plein d'une émotion particuliére. Un cinéaste vient de sortir un chef d'oeuvre ! Enfin depuis le temps que le cinéma, le polar, s'étiolait...Novi est nerveux, il savoure cet instant d'avant...d'avant de s'installer dans le fauteuil rouge de chez UGC ( ils sont toujours rouge, pourquoi ?)

    Enfin, on va oublier la médiocrité affligeante de l'actualité littéraire avec son Begbeder, son histoire si minable de garde à vue...enfin de l'émotion vraie en perspective

    Bien sûr, Novi comme certains, sait ce qu'il va voir ; le choc des images n'en sera que plus violent peut-étre, mais il se dit que peut-étre voilà un film utile qui ne servira pas qu'à distraire son bobo, qu'enfin plus personne de sincére ne pourra prétendre pas savoir ce qui se passe derriére ce qu'on appelle si pudiquement les hauts murs.

    Finalement, il y a des événements artistiques qui place Noél à la rentrée...
    novi, 2009-08-26 22:09:47 +02:00
  15. Dandy Kaine
    Dandy Kaine Membre Morbihan
    C'est une bonne rentré, James Ellroy qui a sorti son roman il y a quelque temps; Le Prophète qui a l'air bien et biensur Inglourious Basterds, génialissime.

    Pour moi quand j'aurais du travail, la ça sera les vacances parce que 6-8 mois sans riens faire, c'est shiant un moment, on a envie des prises de tête avec des collègues, faire son taf et bien, tous les trucs comme ça manque a un moment, surtout le taf de nuit ou on se croit en vacance.
    Dandy Kaine, 2009-08-26 22:22:51 +02:00
  16. Stephane Remaudais
    Stephane Remaudais Membre Héric - Loire Atlantique
    La rentrée, une période que je déteste :
    La ruée dans les magasins ;
    Les exigences quant aux fournitures ;
    Il faut rhabiller les enfants car on s'aperçoit qu'ils grandissent...
    Enfin le soleil s'éloigne et les couleurs aussi.

    Alors bon courage à ceux qui rentent quelque part et aux autres, qui aimeraient bien travailler.
    Cordialement.
    Stephane Remaudais, 2009-08-27 07:11:50 +02:00
  17. Jean-Marc
    Jean-Marc Membre Champagne
    s'installer dans le fauteuil rouge de chez UGC

    Ah ! UGC ! Le plus grand lamineur d'exploitants indépendants en France et outre Manche...
    Le begbeder des exploitants en somme...Le rouge leur va si bien !
    Bonne rentrée à tous et à toutes...
    Jean-Marc, 2009-08-27 07:52:41 +02:00
  18. missette
    missette Membre
    Le jour de la rentrée, j'avais toujours peur que mon nom ne figure pas sur la liste !! Allez savoir pourquoi ? Il était à la fin de l'halphabet ..
    Cordialement à tous...

    .Le livre On peut manger les nuages ?Le livre Il rêvait de grands espaces

    Le livre L
    missette, 2009-08-27 09:21:24 +02:00
  19. Antoine Briard
    Antoine Briard Membre Bougival ( Yvelines )
    Merci à tous pour vos encouragements... Après tout, la rentrée, ce n'est qu'une journée ^^ !
    Je connais déjà mon emploi du temps... 45 heures de cours par semaine, avec tout le mercredi et le samedi matin... + samedi après midi pour les colles et les DS.
    ça va etre de l'ermitage en puissance ! ^^
    Mais de toute façon, j'ai envie de continuer à écrire... Je ne vais pas laisser mon héros avec la merde jusqu'au cou ^^

    Merci encore et bonne journée à tous !
    Amicalement,
    Antoine
    Antoine Briard, 2009-08-27 09:46:14 +02:00
  20. bellatweety
    bellatweety Membre VILLEURBANNE(69100),
    ah la rentrée !!! j'ai tellement hâte ^^ oui oui je suis un peu malade j'ai toujours aimé l'école et apprendre ! lol
    en plus mon année a été raccourci : cette année nous petits étudiants de lyon2 (université gréviste de première lol) allons finir le 1er mai !! avec rattrapage en mai si on n'a pas tout validé ... et fin du 1° semestre avant noël .. ouh la la que l'année va passée vite ! j'en suis triste d'avance ...

    bonne rentrée à tous !! moi je ne rentre que le 14 septembre
    bellatweety, 2009-08-27 20:39:48 +02:00
  21. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide