Lectures d'automne

 Café Littéraire   Débuté par Monyclaire   2009-10-13 00:00:00 +02:00   Messages 3    Vues: 899

  1. Monyclaire
    Monyclaire Membre Taupont 56
    Profitant d'un peu de temps ce week end, j'ai lu ' Stupeur et tremblements' d' Amélie Nothomb.
    Ce livre m'avait interpellée avec sa présence imposante sur les étalages des 'bonnes librairies'. Je l'ai lu sans passion, voire sans intérêt. J'avoue ne pas être très objective. J'ai lu des livres beaucoup plus passionnants, parus chez TBE, des livres qui ne rencontreront jamais autant de public. Le côté mercantile des éditeurs, au détriment souvent de la qualité, me déprime.
    Bon, à mon retour, dans ma boîte aux lettres, m'attendait ma commande d'octobre:
    - L'homme aux pieds de caoutchouc,
    - La maison de l'ombre,
    - Le château de l'angoisse ( je remercie Christine au passage )
    Je vous en reparlerai après lecture
    Bonne journée à tous
    Mony
    Monyclaire, 2009-10-13 13:55:48 +02:00
  2. Dandy Kaine
    Dandy Kaine Membre Morbihan
    Stupeur et Tremblement était passé a la télé si je ne me trompe et il était bien, peut-être que pour une fois, l'adaptation télé était mieux que la version livre
    Dandy Kaine, 2009-10-13 15:18:28 +02:00
  3. novi
    novi Membre
    Profitant d'un peu de temps ce week end, j'ai lu ' Stupeur et tremblements' d' Amélie Nothomb.
    Ce livre m'avait interpellée avec sa présence imposante sur les étalages des 'bonnes librairies'. Je l'ai lu sans passion, voire sans intérêt. J'avoue ne pas être très objective. J'ai lu des livres beaucoup plus passionnants,


    C'est franchement inintéréssant, je vous l'accorde et si vous vous voulez savoir pourquoi Nothomb est éditée, faite un tour sur le blog de www.wrath.typepad.com

    Au moins, vous en rirez ...

    Pour continuer à rire trés fort, je vous recommande le dernier Beigbeder : hilarant ( j'ai un pote qui me fournit gratos toutes ces daubes issues de l'édition)....faudrait que j'en fasse une chronique si j'avais le temps devant moi.

    Style, ce pauvre Beigbé et les trés méchants policiers qui l'ont privé de coke tout un week end, c'est trop horrible et cruel....hahahahahah !!!!

    Parait qu'il représente la littérature française ce gars-là...
    novi, 2009-10-13 15:59:18 +02:00
  4. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide