Dure dure de faire connaître son ouvrage...

 Café Littéraire   Débuté par bye2   2009-11-21 00:00:00 +01:00   Messages 21    Vues: 2327

  1. bye2
    bye2 Membre Noisy-Le-Grand
    Bonjour,
    Grace à Thebookédition j'ai réalisé mon premier roman intitulé 'ET SI C'ETAIT MOI...', puis le deuxième 'L'INTACTILE'. Quel bonheur, après avoir passé en temps non compté sur l'ordi de pouvoir concrétiser ses écrits ! Seulement, seulement... à parts les proches et quelques personnes que je ne connais pas, les ventes sont stagnantes et depuis plusieurs mois rien ne bouge ! A peine quelques visites sur mon blog !
    J'aimerai avoir plus de renseignements pour pouvoir divulguer mes ouvrages surtout qu'un troisième roman est en préparation et que je pense sincérement avoir fait des progrès importants ! Je dirais que les deux premiers étaient... un départ, une sorte de mise en bouche mais 'LES PEREGRINATIONS DE DJACK' me semble tout à fait interessant concernant la forme, le style et l'écriture.
    Merci et à bientôt.
    bye2, 2009-11-21 12:27:35 +01:00
  2. Annie
    Annie Membre Angoulême
    Bonjour Bye2,
    Je vais rassembler les divers posts que j'ai déjà pu écrire sur le sujet dans un article sur le blog.
    En attendant, as-tu un ISBn ? Si tu as un ISBN à toi sur ton livre, tu peux inscrire ton livre gratuitement dans la base de données Dilicom qu'utilise la majorité des libraires.
    Tu vas sur http://cyber-scribe.sd2i.net/ et tu cliques sur Ediweb/Gesref . Tu t'inscris , ainsi quand quelqu'un voudra ton livre en librairie, le libraire le trouvera et contactera l'éditeur de ce livre, donc toi. Attends-toi à 35% de marge libraire en moyenne, plus les frais de port. Il vaut donc mieux acheter un petit lot de livres -disons 25 exemplaires pour en avoir en cas de demande ou de salon du livre.
    L'autre solution de Cyberscribe, payante, est réservée aux gros éditeurs. Nous travaillons sur la possibilité de l'utiliser, n'étant pas éditeurs.
    On en reparlera.
    Annie, 2009-11-21 12:47:29 +01:00
  3. bye2
    bye2 Membre Noisy-Le-Grand
    Bonjour Annie,
    Merci pour ton message, j'ignorais que nous pouvions faire quelque chose avec les libraires ?
    Tu vois, je suis tellement déçu d'être à la traine... que je n'avais pas regardé ta réponse ! 1000 escuses.
    Les personnes qui ont acheté le 1° roman ont, bien sûr acquit le 2° et demandent la date de parution du prochain. C'est bien, mais cela reste dans un milieu restreint, même si plusieurs de ces lecteurs me sont inconnu.
    Comment un livre qui n'est pas connu peut être vendu ?
    Je sais..., c'est la grosse question et le gros problème chez Thebookedition ! En tout les cas, pour le prochain, je vais renouveller l'expédition chez les éditeurs, peut-être que...
    Une dernière chose Annie, je vois que tu es d'Angoulème. Je serais bientôt ton voisin, puisque j'achète une maison à Saujon début décembre.
    A bientôt alors.
    Christian. Enfin... bye2
    bye2, 2009-11-25 13:23:44 +01:00
  4. scotthomas
    scotthomas Membre montpellier
    moi c'est pire que toi ! pas une vente en une semaine ! J'envisage déjà d'abandonner l'écriture, ce n'est clairement pas pour moi :-( bonne chance à toi
    scotthomas, 2009-11-26 19:19:41 +01:00
  5. plumed or
    plumed or Membre france
    croire que parce que nous sommes sur tbe nos ventes vont décollées et que nos livres vont se vendre comme du petit pain est une pure utopie ou d'une naiveté sans nom.

    Pour vendre encore faut il pouvoir ou/et savoir promouvoir un livre, pour cela, les blogs et les sites divers et variés ne suffisent pas. Il faut se battre tous les jours, aller au devant des libraires (parfois obtus) essayer de s'inscrire dans des salons du livre, trouver des moyens de promotion originaux et variés. Je ne sais pas. Ici, il y a des auteurs qui vendent bcp, d'autres moins, d'autres pas du tout. Alors que faire ? point de recette magique mais la promotion, ça demande du temps et de la patience, bcp de temps et bcp de patience. Croire que l'on peut vendre en 1 semaine et abandonner parce qu'on ne vend rien (en même temps ça fait pas 1 ans non plus) je trouve cela affligeant et vraiment dommage...Je me demande alors ce qu'espérait cette personne en venant sur tbe....

    annie a donné quelques conseils ici et là, maintenant soit on prend soit on prend pas, sois on se donne les moyens, sois on se les donne pas, tout en sachant qu'il n'y a point de miracles à attendre....

    plumed or, 2009-11-26 19:40:14 +01:00
  6. Chelt
    Chelt Membre nord
    Chelt, 2009-11-27 10:18:33 +01:00
  7. Annie
    Annie Membre Angoulême
    Bonjour Chelt!
    La pizza, je ne savais pas que ça payait aussi bien :D C'est vraiment 4
    Annie, 2009-11-27 10:24:53 +01:00
  8. novi
    novi Membre
    Je crois qu'en France, les chiffres sont connus de par l'AGESSA, mais je n'ai plus en tête - ce n'est même pas 10%, si mes souvenirs sont bons.

    Après, il y a les magouilles : Beigbeder touche deux salaires de 9000 euro comme directeur de collection, d'autres comme la derniere gagnante 'litté' raflent des bourses : 50 000 euro annuel...puis viennent les subventions diverses et locales. Le monde du polar par exemple est complétement vérolé, ce qui explique le coté chasse gardée : faut avoir la carte du parti.

    SI on voulait s'amuser, je pourrais vous révéler les dessous de pas mal d'assoces de ma ville qui tourne autour du livre et de la culture, inscrits sur des listes electorales à la culture et que vous retrouvez webmaster de forum ''indépendants''.

    Croyez moi, le monde du livre est un polar à lui tout seul - la culture en apparence, mais la médiocrité et l'hypocrisie en toile de fond.

    Bon, chez les autoédités, c'est l'étage du dessous, pour pas dire la cave...mais l'esprit y est parfois aussi...ceux qui font semblant de pas y toucher, ceux qui font des messes basses - c'est marrant.
    novi, 2009-11-27 10:36:45 +01:00
  9. Chelt
    Chelt Membre nord
    Chelt, 2009-11-27 10:43:58 +01:00
  10. Chelt
    Chelt Membre nord
    Chelt, 2009-11-27 10:47:26 +01:00
  11. novi
    novi Membre
    Effectivement Chelt, il a y eu un article-débat chez Wrath sur le chiffre hallucinant des auteurs RMistes en France.

    Vu que le taux de chomage est en train d'exploser en ce moment : ça va déferler grave...
    novi, 2009-11-27 10:53:45 +01:00
  12. Chelt
    Chelt Membre nord
    Chelt, 2009-11-27 10:59:08 +01:00
  13. novi
    novi Membre
    En même temps, il pousse de petites maisons d'éditions régionales de partout ( une sur le Limousin,23...ce matin, un seul bouquin au catalogue) C'est sans doute en relation avec le statut autoentrepreneur : les gens entreprennent contraints et forçés.

    ET avec une vitrine en ligne chez TBE, plus des éditeurs régionaux qui font du dépot en librairie et quelques salons...on doit pouvoir un jour prendre le relais de De Villiers.
    novi, 2009-11-27 11:14:44 +01:00
  14. Chelt
    Chelt Membre nord
    Chelt, 2009-11-27 11:26:19 +01:00
  15. novi
    novi Membre
    Je vois les choses comme cela aussi : plus même, avec un éditeur par couverture régionale. Un pour le nord, un pour le sud, etc

    TBE pour le ouébe, c'est son mêtier ! ET les éditeurs pour les librairies, c'est leur mêtier.

    novi, 2009-11-27 11:30:28 +01:00
  16. Chelt
    Chelt Membre nord
    Chelt, 2009-11-27 11:37:01 +01:00
  17. plumed or
    plumed or Membre france
    pour répondre à chelt, éffectivement, l'idée est déjà là, présente. Ipe propose déjà de mettre dans les salons du livre où les auteurs sont inscrits les livres des autres auteurs non présents.

    Perso, si j'ai la chance de faire des salons dans ma région, il est évident que je demanderais à ipe de me faire parvenir les livres des auteurs ipe qui ne pourraient ou ne voudraient pas venir sur le salon que je représenterai. C'est, je pense, la philosophie des membres qui composent le bureau IPE. Par contre (mais peut être ai je mal compris ?) IPE ne souhaite pas trop que nous gardions à la fois nos livres sur tbe et sur ipe (c'est pour cela que j'ai retiré mon roman ici) par contre, ipe accepte sans souci de vendre nos livres tbe sur notre stand et cela est plutôt chouette.

    merci chelt, je ne sais pas si mon livre sera présent à ce salon, peux tu me tenir au courant ? (je crois que tu as mon mail) en tous les cas, ipe est vraiment une chouette maison d'édition qui fait bcp pour ces auteurs et qui sont vraiment dispos. De plus, j'apprécie leur philosophie sur la manière de faire la promotion de nos livres. voilà c'était en petite aparthé, mille excuse d'avoir perturbé votre fil de discussion;
    plumed or, 2009-11-27 11:52:47 +01:00
  18. novi
    novi Membre
    L'idée est bonne, et pratiquement une évidence ! Puisque pour s'inscrire sur un salon, il faut étre éditeur ( ou représentant d'un éditeur).

    Quant à démarcher une librairie ou une bibliothéque, mieux vaut présenter un choix de livres plutôt que''son''livre''....ce qui fait un peu léger.

    Aprés reste la partie plus compliquée, consistant à se mettre à la place du libraire et du lecteur : Je n'ai pratiquement rien fait en ce sens, excepté la promo web de l'ouvrage, lors de mon premier livre, à cause de la réflexion acerbe- mais juste- d'un éditeur sur Polarnoir à mes débuts, et qui disait en forme de mise en garde au jeune auteur prétentieux que j'étais : c'est au moins au deuxiéme livre qu'on attend un auteur au virage.

    J'ai considéré cet avertissement avec la plus grande attention, et du coup, j'attends d'un éditeur la même réflexion.

    Ca explique que j'y vais doucement, mais surement en laissant aux choses le temps de se faire, d'où mon attitude avec IPE pour l'instant. Je crois savoir qu'elle est ensevelie ( la pauvre) sous les manuscrits ( comme Lello, mon éditrice d'Agen) et je préfere laisser se décanter, pour en discuter plus serainement aprés...

    novi, 2009-11-27 13:00:48 +01:00
  19. Chelt
    Chelt Membre nord
    Chelt, 2009-11-27 13:26:48 +01:00
  20. Annie
    Annie Membre Angoulême
    Et c'est quoi, IPE ? Pourquoi vous demandent-ils de retirer vos livres de TheBookEdition ? Excusez-moi, je débarque :)
    Annie, 2009-11-27 15:19:02 +01:00
  21. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide