l'auto édition et après?

 Café Littéraire   Débuté par corinne georget   2011-01-20 00:00:00 +01:00   Messages 42    Vues: 3826

  1. Est ce que quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert en vérité de se publier sur ce site et de ne vendre que 6 exemplaires (mère, tante et frères et soeurs)? Ce site n'est pas connu il n'y a pas de solidarité entre les auteurs, chaque livre est voué à une vie incognito. Si des témoignages peuvent me contredire ce serait rassurant pour tous les écrivains qui laissent leurs oeuvres sur ce site.
    Merci à tous
    corinne georget, 2011-01-20 12:21:05 +01:00
  2. Chris
    Chris Membre Nyons
    Bienvenue au 'CLUB' .... Situation bien résumée... C' est comme ça pour presque tous les auteurs... Mais, courage... le succès peut arriver à tout moment ??!!! Il faudrait que TheBookEdition aille dans les salons du livre ou autres foires aux livres et se fasse connaître plus dynamiquement...
    bien cordialement ,
    Chris, 2011-01-20 18:22:32 +01:00
  3. novi
    novi Membre
    Corinne,

    Roman policier ? Vous ne lisez pas ce forum ?

    Dommage, parce que 'fait' tout à fait inhabituel, un certain Stéphane Beau dont vous pourrez constater de visu ( à condition d'être un peu curieuse encore une fois, mais lorsqu'on écrit des roman policier, hein) les excellentes chroniques, et qui propose un service de presse à l'intention des auto-édités via K-libre..., que j'espère, vous connaissez au moins de réputation ?

    Ce n'est donc rien de moins que de placer vos livres à égalité des autres auteurs de polar, les publiés, qui malgré ce que vous croyez peut-être, ne sont guère plus 'aidés' par leurs éditeurs, se devant d'écumer Face Book comme nous autres, taper des salons de leur poche, faire la cour aux journalistes.

    Quant à TBE, vous ne feriez que réveiller un vieux débat, mille fois débattu dont une certaine Annie vous expliquera qu'elle n'a point vocation à devenir votre attaché de presse
    novi, 2011-01-20 19:20:16 +01:00
  4. Annie
    Annie Membre Angoulême
    **TheBookEdition.com a lancé la campagne d'inscription pour les dédicaces au Salon du Livre de Paris en mars. Voir le blog de ce site, onglet Blog.
    **TheBookEdition.com organise un concours de nouvelles dont les prix seront remis sur ce salon. (Blog)
    **TheBookEdition.com a organisé son deuxième Prix des Blogs graphiques pour promouvoir les jeunes graphistes et auteurs de BD. Les prix leur seront remis sur le stand TBE au Festival International de la BD d'Angoulême le 29 janvier. (Blog)
    **TheBookEdition.com travaille actuellement sur les moyens de diffusion/distribution des livres.

    Et oui, en effet, nous ne pouvons pas fournir une attachée de presse à chacun de nos plus de 13 000 auteurs. Vous êtes vos propres éditeurs, d'où votre liberté.
    Annie, 2011-01-21 07:27:02 +01:00
  5. Bonjour Novi,
    Merci à toi d'avoir pris le temps de répondre. Il y a juste la moitié de ta réponse qui est 'hors sujet' je ne parle en aucun cas de maison d'édition traditionnelle mais bien de l'auto édition, je ne parle pas de ce que la maison d'édition traditionnelle fait ou ne fait pas pour ses auteurs, mais ma question est et reste quels sont les faits concrets positifs qu'un auteur retire de l'auto-édition? tout le reste n'est pas dans mon sujet. Et ma requette est: y-a t-il un auteur qui s'est fait véritablement connaitre par l'auto édition? Est ce que les auteurs se contentent de l'auto satisfaction de voir son texte sur le net lu par 2 personnes? Est ce là l'accomplissement de l'auteur?Je ne souhaite que des témoignagnes concrets et positifs, pas des remontances parce que je me pose une question qu'en vérité tout le monde se pose. Je ne lancais pas de débat je veux juste savoir si ca sert à quelquechose voilà tout.
    corinne georget, 2011-01-21 09:22:47 +01:00
  6. Bonjour à vous,
    Merci d'avoir pris le temps de répondre. Je ne parle pas d'avoir un attaché de presse. Ce n'est pas le sujet. Je veux juste savoir si sur ces 13000 auteurs quelques uns sont sortis du lot? Je ne remets pas en cause votre site puisque je suis moi même auto éditeur sur votre site, je veux juste savoir où en sont les résultats concrets?Y-a-t-il des catalogues papiers où les meilleurs sont présentés par exemple? La publicité auprès de libraires ou chaine de librairies est elle faite de votre côté? Ce sont des questions concrètes qui n'ont pas pour but de lancer une polémique mais bien de savoir où va et où s'arrête votre champs d'influence. Voilà tout.
    corinne georget, 2011-01-21 09:27:59 +01:00
  7. novi
    novi Membre
    '''y-a t-il un auteur qui s'est fait véritablement connaitre par l'auto édition? Est ce que les auteurs se contentent de l'auto satisfaction de voir son texte sur le net lu par 2 personnes? Est ce là l'accomplissement '''

    ET bien, je crois qu'il suffit de faire une ballade sur les murs Face-Book de quelques auteurs, pour constater s'ils sont connus de leurs pairs publiés par exemple, et quel est leur lectorat, et de dire que l'auto-édition n'a pas grand chose à voir dans l'affaire. Disons le tout net, il n'y a plus que les imbéciles pour vous reprocher de ne pas vous faire publier chez Galli ou autre, même les gens de la littérature blanche de nos jours, ne vous jugeront que sur vos écrits ( ne vous inquiétez pas, ils savent eux, ce que coute et vaut le droit d'auteur )
    novi, 2011-01-21 10:55:01 +01:00
  8. Bonjour Novi,
    Merci d'avoir pris le temps de me répondre. On ne peut pas dire que la simplicité et le 'droit au but' soient de vos caractéristiques dans vos réponses(il y en a qui aime ). Vous me parlez de Laurent Luna alors qu'il n'est pas auto éditeur mais bien édité par la maison d'édition plumes libres édition, cet exemple est donc hors sujet. Vous ne répondez toujours pas à ma question initiale: l'auto édition et après? Vous me bombardez d'exemples et prenez en référence Stéphane Beau dont le site est visité par 10 personnes par mois, quand vous regardez les commentaires ce sont toujours les mêmes qui interviennent (avouez que je doute de son influence! ) Je reste donc sans réponse à ma question. Mais vous avez la gentillesse et l'élan de vouloir me convaincre d'une chose qui n'est pas ma question. Ce n'est pas grave, je vous ferai signe quand un auto édité m'aura confirmé que l'auto édition est utile. Juste un!
    corinne georget, 2011-01-21 11:27:47 +01:00
  9. novi
    novi Membre
    Voyons ! Plume Libre, ce n'est que de l'auto-édition déguisée en édition, pour ceusses qui ont honte d'être auto-édité. Vous en trouverez des dizaines de ces pseudos maisons d'éditions sur FB.

    Quant à Stéphane Beau, son blog perso et K-Libre ( nouvelle référence du polar) sont deux choses différentes...
    novi, 2011-01-21 11:34:00 +01:00
  10. Re bonjour Novi,
    Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Juste une question: croyez vous en vérité que K-libre soit une référence? Et si oui par rapport à quoi ou à qui? K-libre est un site bien présenté qui ne fait rien d'autre que de reprendre des informations lisibles sur beaucoup d'autres sites, je ne vois pas en quoi ils sont une référence? Ils sont un site d'info d'interview de jeux et de citations bien ordinaire. Désolée pour ce jugement, j'ai vu tellement sites de ce genre que je ne comprends pas votre opinion là-dessus (à moins que vous ayez des parts chez eux )
    corinne georget, 2011-01-21 14:44:28 +01:00
  11. novi
    novi Membre
    @ Corinne,

    Il semble que vous 'débarquiez', pour si peu être au fait de l'histoire des uns et des autres, quand le polar est un petit monde relativement hermétique qu'il va vous falloir pourtant apprendre à connaitre si vous désirez vous y faire un nom
    novi, 2011-01-21 18:03:43 +01:00
  12. Salaber
    Salaber Membre Avaricum
    Sacré Novi...
    Toujours à dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas.

    Quant à sortir de la nasse de l'auto édition c'est un gros travail et un gros investissement. Le faire seul(e) est une gageure à méditer longuement.
    A moins d'être invité chez Morandini après être sorti du Loft.

    Mais bon, il y en a qui sortent leur épingle du jeu et d'autres qui s'organisent. Faut chercher.
    Salaber, 2011-01-21 19:40:13 +01:00
  13. Bonjour Salaber,
    Merci d'avoir pris le temps de répondre. Et merci aussi pour tes sites je vais de suite m'inscrire. Ca c'est du concret, du 'vif'.Ta reponse a pour merite d'etre breve et réelle, j'espère que ce site aura le succès qu'il mérite.
    à bientot
    corinne georget, 2011-01-22 08:38:01 +01:00
  14. re bonjour Salaber,
    J'ai essayé de m'inscrire malheureusement je n'ai qu'une adresse yahoo. Comment faire?
    Merci à toi
    corinne georget, 2011-01-22 08:44:48 +01:00
  15. Salaber
    Salaber Membre Avaricum
    Trop de problèmes avec les yahoo.
    Tu peux créer une adresse en gmail ici :
    http://mail.google.com/support/bin/answer.py?hl=fr&answer=56256
    Salaber, 2011-01-22 14:10:23 +01:00
  16. ok super merci à toi!
    corinne georget, 2011-01-22 14:16:26 +01:00
  17. synovie
    synovie Membre Drôme
    Bonjour Corinne,
    Tout dépend de vos ambitions. Si vous aspirez à la gloire et aux trompettes de la renommée
    synovie, 2011-01-22 14:16:39 +01:00
  18. Merci Edmonde d'avoir pris le temps de me répondre. Je vous félicite pour la vente de vos livres c'est un record 600 exemplaires pour ce site! J'ai bien compris que la promotion personnelle est un 'must' et votre message me confirme à quel point TBE a un champs d'influence très limité. Il ne suffit donc pas de présenter son livre sur un site mais encore faut-il que ce site ait des références à présenter au public ce qui, il me semble, n'est pas le cas. Votre message reste philosophe et calme j'apprécie beaucoup en tous cas je préfère ca à l'aigreur de certains. Ce qui prouve qu'un message long n'est pas forcément un message abstrait et ennuyeux mais bien une liste d'informations claires nettes et précises. Merci encore de vos bons conseils.
    corinne georget, 2011-01-22 15:20:04 +01:00
  19. P.S Edmonde : vos couvertures de livre sont super réussies!
    corinne georget, 2011-01-22 15:21:38 +01:00
  20. Isabelle
    Isabelle Membre Ile de France
    Bonjour Corinne,
    Vous dites : 'l'auto-édition, et après ?'
    Je crois que c'est à la fois le rêve et le cauchemard pour les auteurs que nous sommes. Le rêve, parce qu'on n'a pas à convaincre un comité de lecteurs que notre livre va réussir à se vendre suffisamment pour couvrir son coût de production, le rêve car on fixe sa marge soit-même, on a le pouvoir de décider d'un bout à l'autre (c'est la raison pour laquelle je ne vais même pas envoyer mon prochain manuscrit à une maison d'édition). Le cauchemard, parce qu'on est son propre éditeur : dans une maison d'édition, je pense qu'il y a toute une organisation pour faire connaître votre livre (envoi de communiqué de presse, affiche, contacts, etc.) qui est mise plus ou moins en branle en fonction de la maison d'édition et du succès qu'escompte l'éditeur pour votre livre.
    Alors, ça va peut-être vous paraître simpliste comme réponse, mais, à mon sens, le APRES, c'est vous qui le créé, qui le décidé.
    Si votre livre tient la route, avec un peu de promo, vous devriez trouver quelques lecteurs, qui sortiraient du cadre des relations.
    Pour ma part, et bien que je sois d'une timidité maladive, j'ai réussi à trouver le courage de contacter quelques journaux et magasines, et au prix de l'envoi d'un exemplaire (fourni gratuitement) de mon roman, j'espère décrocher interview et/ou articles (j'ai déjà un interview qui doit sortir dans le magasine de ma commune le mois prochain, par exemple).
    Et question vente, même si j'attend toujours qu'un illustre inconnu achète mon livre, parce qu'il aura aimé le résumé et pas parce qu'il me connaît, j'ai déjà vendu une dizaine de livres, à des collègues et des amis qui me connaissent et qui ont fait confiance à ce qu'ils savaient de moi. Je peux m'enorgueillir de ne pas les avoir déçu.
    CONCLUSION : c'est à vous de faire vivre votre livre, par le biais du bouche à oreille, ou en parlant de ce que vous faites à vos connaissances, en espérant que ça fasse boule de neige... Et n'oubliez pas que TBE n'est QUE l'imprimeur et n'a jamais eu vocation (en tout cas jusqu'à présent) à être autre chose.
    Cordialement,
    Isabelle
    Isabelle, 2011-01-22 15:51:08 +01:00
  21. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide