bleusaille se présente

 Café Littéraire   Débuté par tilly   2011-02-08 00:00:00 +01:00   Messages 3    Vues: 610

  1. tilly
    tilly Membre Paris
    Bonjour !

    TBE occupe beaucoup mes pensées depuis quelques semaines...
    Je navigue, je lis les conseils, les témoignages. En bref, je me prépare.

    J'ai un projet d'écriture en cours dont je prévois la publication au dernier trimestre 2011.
    Alors en attendant, j'ai décidé de faire un test d'autoédition avec TBE en publiant des articles du blog que je publie depuis décembre 2004 : le blogue de tilly

    Je tiens depuis quelques jours un mini journal de cette expérience nouvelle pour moi : écrits et cris

    J'attends beaucoup des échanges avec les auteurs confirmés de ce forum !
    A très vite
    Tilly
    tilly, 2011-02-08 09:27:59 +01:00
  2. Isabelle
    Isabelle Membre Ile de France
    Bonjour Tilly
    Et bienvenue dans la communauté des auteurs TBE.
    Vous trouverez ici conseils et (bonnes) critiques, entraîde et échange de service.
    Pour ce qui est de la qualité de TBE, il suffit de voir les commentaires postés par nombres d'auteurs pour comprendre la qualité du produit qu'on nous livre : franchement, nos modestes écrits n'auraient pas à rougir aux côtés des grands de l'édition sur un rayonnage... Même avec une couverture en mode simple (les éditions médium poche font, par exemple, des couvertures très simples, comparables au mode du même nom chez TBE).
    Après, pour reprendre Sartre : 'totalement déterminés donc totalement libres'
    Si vous ratez votre mise en page ou votre couverture, le résultat à l'impression sera conforme à ce que vous avez fait, si au contraire vous faites une mise en page (et une couverture) digne d'un pro, le résultat sera à la hauteur de vos espérances (je parle par expérience, j'ai commandé des livres d'autres auteurs TBE, et la qualité est bluffante).
    Après, si vous espérez vivre de votre plume, oubliez TBE : ce n'est pas que ce soit impossible, mais ça demande un travail de titan, et dans ce monde, il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus.
    En gros, si vous voulez juste vous faire plaisir : vous êtes au bon endroit.
    Si vous voulez le succès : eh bien, j'espère que vous aimez les défis.
    Bienvenue en tout cas, et si vous avez une question dont la réponse n'est pas déjà sur le forum ou sur le blog, n'hésitez pas à la posez, il y aura toujours quelqu'un pour vous répondre.
    Bonne chance pour vos écrits
    Cordialement,
    Isabelle
    Isabelle, 2011-02-08 13:03:23 +01:00
  3. tilly
    tilly Membre Paris
    Merci Isabelle pour cet accueil sympathique !
    Ne vous en faites pas pour moi, c'est bien pour le plaisir, et le challenge de publier, que je me lance, pas pour le gain...
    C'est drôle parce que quand j'ai démarré mon blog en 2004, j'ai dit la même chose, et que je le maintiens aujourd'hui encore. Mon blog ne m'apporte rien en numéraire, mais beaucoup en plaisir, en contacts et rencontres virtuelles avec les lecteurs qui s'y arrêtent et laissent un commentaire.
    Je sais qu'avec le livre c'est différent, il y a moins d'interactions. Mais je suis curieuse de cette nouvelle expérience
    tilly, 2011-02-08 18:34:00 +01:00
  4. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide