Recueil d'un Autre Monde

 Café Littéraire   Débuté par Abyssos   2011-03-27 00:00:00 +01:00   Messages 3    Vues: 710

  1. Abyssos
    Abyssos Membre Triel Sur Seine
    Bonjour,

    Je suis un jeune auteur de 19 ans.

    Mon premier ouvrage, un recueil de nouvelles, vient de paraître.
    Sobrement intitulé 'Recueil d'un Autre Monde', je vous propose dès à présent de le découvrir. Ci-dessous, vous pouvez lire le résumé de l'oeuvre:

    Grégory est un adolescent ordinaire de dix sept ans. Ordinaire, c'est ce que tout le monde croit... Il est marginal à cause de son attirance pour la nature mais surtout à cause des visions qu'il dit avoir. Celles d'un univers parallèle que son psychisme lui infligerait depuis sa tendre enfance. Il nous fait part dans son récit d'un monde féerique et lumineux, froid et urbain, dynamique et réel dans lequel il va évoluer et grandir. Au sein d'un univers en constante évolution, Grégory va apprendre à devenir adulte et ce, au gré des jeux à la fois fictifs et réels que lui impose la vie. Grégory réussira-t-il à gagner la partie ?

    Pour voir la fiche du livre (résumé, première et quatrième de couverture, informations, prix) et/ou le commander :

    https://www.thebookedition.com/recueil-d-un-autre-monde-aurelien-di-sanzo-p-56451.html

    Pour consulter la page Facebook où sont mises en ligne les dernières 'actus' :

    http://www.facebook.com/?sk=messages&tid=1307182297041#!/pages/Recueil-dun-Autre-Monde/146010302129427

    LE CONCEPT :

    Le concept de ce Recueil d'un Autre Monde m'est venu il y a un peu près un an. Je sortais de ma période adolescente et atteignait enfin la majorité. Je pensais que ce moment clé allait m'aider à y voir plus clair, à prendre un certain recul sur ma vie et sur ce sentiment d'avoir toujours été plus ou moins différent des autres. Pas dans le rapport en groupe non, mais dans le rapport à la solitude. Au contraire, arrivé à l'âge adulte, cette différence, ce fossé qui me séparait secrètement des autres s'est agrandi, au même titre que mon aversion pour ce monde actuel, sentiment qui je pense, est partagé par beaucoup de personnes. Surtout ces derniers temps.

    C'est alors que m'est venu l'idée de cet exutoire, de cet autre monde. Au début, il s'agissait juste de raconter mes ballades solitaires en forêt et d'y décrire avec une extrême précision les sentiments ressentis, ce que me faisait éprouver la chaleur de tous ces paysages ect. Mais à force d'écrire, un concept s'est forgé de manière assez naturelle et en y réfléchissant pas mal, j'ai eu l'idée d'inventer non pas un mais trois mondes totalement opposés qui se retrouvent et s'affrontent dans ce recueil, divisé en trois parties et dans lequel évolue un personnage, du nom de Grégory ('vigilant' en Grec ; ce qui illustre avec justesse le caractère, le comportement et la relation que ce personnage a avec le monde extérieur). Ce personnage est plus ou moins un reflet de moi même, jusque dans certaines limites.

    Le but de l'oeuvre est de transporter le lecteur dans cet autre monde et de faire en sorte qu'il s'identifie au maximum à Grégory pour qu'il s'attache au personnage et qu'il se mette à sa place par exemple lors des péripéties qui surviennent.
    Le recueil a aussi pour but d'éviter les liens communs et les facilités de la littérature c'est à dire d'atteindre un style assez unique, original et épuré sans avoir la prétention d'y arriver. Ce sera au lecteur d'en juger.

    Cordialement,

    A.
    Abyssos, 2011-03-27 22:16:05 +02:00
  2. Jacky Bourgogne
    Jacky Bourgogne Membre El Jadida Maroc
    Bonjour Abyssos
    Pour juger de ton oeuvre, peu d'éléments mis à part le 4eme de couverture auquel tu as eu la bonne idée néanmoin d'y joindre tes états d'âme et d'esprit lors de sa création. Et celà suffit à nous faire noter que tu écris bien.
    Il faudrait donc que tu mettes sur ton profil des extraits de ton oeuvre pour que l'on puisse juger du contenu. En fait l'on peut y mettre les 15 premières pages. (Dommage d'ailleurs Annie, qu'on ne puisse choisir nous même les extraits car souvent sur ses 15 pages, 8 ou 9 servent au préface, dédicace, sommaire, pages de garde etc...)
    Sinon ne te fais pas de souci pour tes états d'âme de post adolescent. Si l'on écrit ou que l'on exerce une activité créatrice c'est que l'on est différent des autres, dans le sens ou plus attiré par la lecture, le goût de la solitude, l'écoute de soi même et des messages de la nature que par le football . Celà est dû àu fait que nous sommes plus 'sensibles' (je devrais dire sensitif) que l'ensemble des mortels. L'avantage c'est que nous sommes plus créatifs et souvent introspectifs, l'inconvénient c'est d'être réfractaire à un monde marchand (car basé essentiellement sur la consommation, et peu sur la communication) ou il faut apprendre à se vendre et du coup rend la tâche plus que difficile de vivre de notre art.
    Bonne continuation en tout cas.

    Le livre Enquêtes sur le sens de la vie
    Le livre Au delà

    Jacky Bourgogne, 2011-04-12 08:27:25 +02:00
  3. Abyssos
    Abyssos Membre Triel Sur Seine
    Bonsoir,

    Merci de ce message. En effet, il serait intéressant de joindre un extrait, une courte nouvelle... le choix est difficile mais j'ai finalement opté pour la suivante qui recoupe un des passages les plus sombre de mon livre:

    V - Voix lointaines et couloirs ensanglantés

    Rongé par la solitude, je ne peux rester cloitré chez moi. J'ai d'ailleurs depuis toujours ce sentiment de n'avoir ma place nulle part, de ne pas avoir vraiment de chez moi. Ne pas avoir vraiment d'endroit où je me sente bien. Pour échapper à tout ça, je marche des heures durant dans une nuit d'un noir impénétrable. Et lorsque la fatigue se fait sentir je m'arrête et m'assieds un instant, avec pour seule lumière la cendre incandescente de ma cigarette qui s'effrite et fini par chuter et disparaître, comme aspirée par le sol. Il n'est pas rare alors que des voix résonnent au loin. Malgré mes efforts pour les décrypter, elles ne sont pas audibles, se mettant à parler à l'unisson. Comment les interpréter ? D'où viennent-elles ? Le seul moyen de le savoir est de les suivre. De mes bras s'écoulent des flux d
    Abyssos, 2011-05-11 23:50:44 +02:00
  4. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide