La couleur de l'ombre de Gilles Chelt

 Café Littéraire   Débuté par Monyclaire   2011-06-09 00:00:00 +02:00   Messages 5    Vues: 684

  1. Monyclaire
    Monyclaire Membre Taupont 56
    C'est un père qui sait écouter, entendre, qui semble avoir toujours la bonne réaction. Son passé semble résolu, sa relation se passe bien avec sa nouvelle compagne, celle-ci a une bonne approche avec sa fille. Bref, tout va bien et j'ai craint un instant de m'ennuyer dans cette histoire trop parfaite.
    Puis, l'histoire s'installe, se dévoile, tout n'est pas si clair. Le passé rejaillit, sombre et obscur. Pour lui qui en avait refermé la porte, peut être un peu vite, il va lui falloir le regarder en face, tenter de comprendre. Il «  récupère » sa fille, juste au moment où, justement elle devient une presque femme et où il va devoir, un peu, la perdre...D'ailleurs pourquoi revient-elle vers lui maintenant ?
    Pour sa fille, pour la protéger, pour l'aider, pour la venger, il est prêt à tout, vraiment. Il s'investit totalement dans son rôle de père vengeur. Malheur à celui qui blesse sa fille.
    Sa nouvelle compagne pourra-t-elle trouver sa place au milieu de cette vie? Elle qui est prête à fonder une famille, lui qui en a déjà eu une, une expérience qui ne lui plait pas de renouveler...
    On se laisse prendre dans cette histoire, les personnages sont vrais, attachant. L'écriture fluide.
    A lire, moi, j'ai aimé.
    Mony
    Monyclaire, 2011-06-09 15:42:38 +02:00
  2. Chelt
    Chelt Membre nord
    Merci Mony,
    Tu résumes bien ce roman.
    Tu dis 'On se laisse prendre dans cette histoire' et 'écriture fuide' : cela me fait plaisir car c'est précisément ce que je cherche en écrivant : la fluidité pour mieux embarquer le lecteur sans le contraindre.
    Bonne journée à toi et bon WE
    Chelt, 2011-06-10 08:52:10 +02:00
  3. Chelt
    Chelt Membre nord
    Petit retour de lecture de 'La couleur de l'ombre' qui m'a été envoyé :
    - Après 'Jeu de jambes', Chelt nous emmène à nouveau dans les méandres des relations humaines. Ce père, retrouvé, peut se demander s'il a vraiment la main sur sa vie ou s'il n'est pas pris dans un maudit manège. Un style fluide vous mènera à travers les rapides. Jusqu'où ? Une mer calme ou un océan déchaîné ? -
    Chelt, 2011-07-12 14:13:14 +02:00
  4. Emilie93
    Emilie93 Membre emiliehirsch@ymail.com
    Cela semble un très bon romain, en tout cas la critique me donne envie. Une belle histoire entre un père et sa fille, et on sait tous comment sont les pères avec leurs filles...lol...l'idée présage donc du bonne lecture.
    Emilie93, 2011-07-14 14:01:52 +02:00
  5. Chelt
    Chelt Membre nord
    Emilie,
    Merci pour votre intervention.
    Je vous invite à consulter mon blog, plein d'extraits...
    bonne journée
    Chelt, 2011-08-19 11:37:33 +02:00
  6. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide