Recherche auteur français de SF

 Café Littéraire   Débuté par Cripure   2011-06-27 00:00:00 +02:00   Messages 5    Vues: 774

  1. Cripure
    Cripure Membre Epinay-sous-Sénart
    J'ai lu il y a quelques années un formidable roman SF d'un auteur français, qui parlait d'êtres mi-humains mi-animaux, qui vivaient différentes aventures fabuleuses.
    Je n'ai plus le livre, qui avait dû m'être prété, et j'ai oublié son titre et le nom de l'auteur, honte à moi ! J'aimerais les retrouver.
    Quelqu'un voit-il de quel roman et de quel auteur je parle ?
    Cripure, 2011-06-27 12:33:39 +02:00
  2. Isabelle
    Isabelle Membre Ile de France
    Bonjour Cripure,
    Je ne peux malheureusement pas vous renseigner, la description ne me dit rien.
    Cependant, si personne ne peut vous fournir de réponse ici, vous pouvez toujours essayer Tom's Guide, c'est un forum de discussion, à la base sur tout ce qui touche l'informatique, mais qui a étendu les thèmes à un grand nombre de sujets. Dans la rubrique consacrée à la lecture, ce genre de question revient régulièrement.
    Sinon, dans les auteurs SF français que je connais, il y a Christian Grenier (mais c'est un auteur jeunesse, essentiellement) et GJ ARNAUD (l'auteur de la compagnie des glaces, livre dans lequel il est question d'êtres humanoïdes qui supportent le froid).
    J'espère que cela pourra vous aider.
    Cordialement,
    Isabelle
    Isabelle, 2011-06-27 19:25:40 +02:00
  3. B. R. CLAUSSE
    B. R. CLAUSSE Membre 54
    B. R. CLAUSSE, 2011-06-28 08:48:43 +02:00
  4. Cripure
    Cripure Membre Epinay-sous-Sénart
    Exact !
    C'est bien de ce roman et de cet auteur qu'il s'agit !
    Merci beaucoup, Clausse !
    Cripure, 2011-06-28 10:15:49 +02:00
  5. Cripure
    Cripure Membre Epinay-sous-Sénart
    J'ai lu aussi Les Guerriers du Silence, du même auteur, roman aussi excellent, même si je préfère le charme et le côté visionnaire des Fables de l'Humpur.
    Cripure, 2011-06-28 10:25:08 +02:00
  6. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide