Extrait Tome 1 Christine Verdet - Christine et Glasgow

 Café Littéraire   Débuté par xianeko   2011-06-29 00:00:00 +02:00   Messages 3    Vues: 721

  1. xianeko
    xianeko Membre Tarn
    Bon d'accord, mon titre est mal choisi puisque ce n'est pas à proprement parler un 'extrait', c'est (carrément et entièrement) le premier chapitre du tome 1 de mon roman ! Ce n'est que la mise en place des choses (et encore que dans le chapitre 2 aussi...), mais j'aime bien le faire lire aux autres pour leur donner envie. Faites pas attention aux fautes restantes, je n'ai pu toutes les corriger...
    J'espère ne pas avoir déjà mis ce chapitre quelque part sur ce forum ! Sinon dites-le moi !

    Chapitre 1 : l
    xianeko, 2011-06-29 23:44:44 +02:00
  2. Jacky Bourgogne
    Jacky Bourgogne Membre El Jadida Maroc
    Pardonnez mon impudence, mais dans ce monde bien trop peu de gens parlent avec franchise , or je vois bien qu'en tout cas sur ce forum , personne n'a le 'courage' de vous répondre afin de vous critiquer ou de vous encourager.
    En quelques mots, votre écriture manque de maturité. Il n'y a pas à mon avis de recette pour devenir 'écrivain' Certains ont ce don dés la naissance, d'autres ont besoin de le cultiver. (Pour ma part je m'y suis mis sur le tard ayant passé la 1ere partie de ma vie en temps que musicien.) Bref il vous faut encore travailler . C'est à dire lire beaucoup et écrire chaque jour ou chaque fois que cela vous est possible. Car c'est en forgeant qu'on devient forgeron comme dirait l'autre ;-))

    Juste un petit exemple : Cette phrase : - Les filles ! cria Charlotte avec une voix si aiguë que seul un chien pouvait entendre, descendaient ! deviendra sous vos doigts éblouis, plus tard quelque chose comme ceci : 'Les filles . Descendez ! vociféra Charlote d'une voix si aigüe que seul un chien eusse pu l'entendre.

    Bien amicalement
    Le livre Au delà

    Jacky Bourgogne, 2011-07-30 07:37:14 +02:00
  3. xianeko
    xianeko Membre Tarn
    Ah, je n'avais pas vu votre réponse donc désolée de ne répondre que maintenant.
    Je ne prends pas à mal ce que vous me dites (oui car beaucoup l'aurait mal pris je pense), car vous ne dites que des choses vrai. Mais je n'écris pas à l'attention des adultes même si ils peuvent très bien aimer, j'écris pour des adolescents et beaucoup qui m'ont lu ont adoré justement ce style, mon style. Ce qui peut vraiment gêné ce sont mes fautes d'orthographes (et encore que depuis, j'en ai corrigés pas mal).
    Donc pour le moment je ne changerai pas de style, mes lecteurs l'aiment comme ça
    xianeko, 2011-08-06 22:20:02 +02:00
  4. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide