TBE inconnu au bataillon!

 Café Littéraire   Débuté par corinne georget   2011-10-21 00:00:00 +02:00   Messages 26    Vues: 2664

  1. novi
    novi Membre
    Evidemment, Cripure, si vous mesurez le talent ( je parlerais plutôt de la pertinence de l''oeuvre ;-))) au nombre d'exemplaires vendus : alors Musso et Levy sont de purs génies ( n'oublions surtout pas Gérard de Villiers, très gros vendeur, auto-édité de surcroit ;-))) quand ce pauvre Nabe par exemple, un illustre écrivaillon de quatriéme catégorie.

    Sans oublier tous ces pauvres philosophes ayant si peu été lus de leurs vivants, tant de nos grands auteurs diffusés confidentiellement à leurs époques, ce qui ne les empêche pas d'orner aujourd'hui nos bibliothèques et de briller au titre de notre culture, quand je doute fort que quelqu'un se souvienne du duo comique Musso-Levy dans seulement quelques décennies.
    novi, 2011-10-24 16:45:20 +02:00
  2. Annie
    Annie Membre
    @Cripure : oh non, je ne recherche pas 'désespérément ' un auteur qui aurait eu un succès réel... Pas plus, je l'espère, que je ne suis obtuse. Je cherchais à savoir qui a signé chez un éditeur , un vrai, après son passage chez nous. Je ne parle pas d'un éditeur qui imprime à la demande et fait du compte d'auteur plus ou moins déguisé. Et j'ai maintenant la réponse.
    - Le premier plus gros succès sur TBE (en 2009:2010) est devenu éditeur dans sa région. (+ de 2000 exemplaires de l'un de ses livres sur TBE) C'était un roman.
    - Le second plus gros succès, entre 2010 et début 2011, de 2000 à 2500 exemplaires chez TBE, s'édite directement désormais. Son site étant fermé aujourd'hui, cela ne m'étonnerait pas qu'un grand éditeur s'en soit emparé. C'est un livre destiné à la préparation du concours HEC.
    - Le troisième très gros succès sur TBE en ce moment, s'adresse aux classes maternelles :
    https://www.thebookedition.com/livres-nanoug-auteur-17670.html
    Le chiffre des ventes est assez bluffant.
    Rappelons ces infos de base :
    - TheBookEdition.com, pour le moment, est imprimeur et non éditeur
    - Vous êtes éditeurs de vos ouvrages, c'est à vous de tout faire pour vous vendre, si vous le désirez et si votre livre en vaut la peine, un gros succès est possible.
    - Les nombreux auteurs publiés chez de grands éditeurs que je connais sont en signature par monts et par vaux chaque week-end. Ils ont abandonné un pourcentage rondelet à la signature de leur contrat, sur les livres papiers comme sur les e-books présents et à écrire. Ils se font souvent virer par leurs éditeurs et arrivent alors chez TBE...
    TBE travaille avec de grands comptes et des éditeurs, et en effet il n'est pas possible de mettre en lumière tous les bons livres en catalogue.
    16000 auteurs hors BnF et Editions Universitaires, beaucoup d'auteurs avec beaucoup de livres... Je vois mal comment 'éditer' chacun.
    (Obtuse... il est vrai que je n'ai rien d'un angle aigu )
    Annie, 2011-10-25 15:18:48 +02:00
  3. Charette1796
    Charette1796 Membre Chaville 92
    Très bonne info
    Merci Annie.
    Bonne journée
    Charette1796, 2011-10-25 19:26:33 +02:00
  4. novi
    novi Membre
    Annie vient de (re)préciser la position de TBE vis à vis de l'édition ; le probléme étant malgré tout récurrent à chaque nouvelle discussion, et la tendance lourde à vouloir considérer TBE comme une antichambre à l'édition classique persiste donc dans les coeurs des auto-édités présents. Dont acte.

    En aparté et néanmoins, il me parait tout aussi évident
    novi, 2011-10-26 10:32:04 +02:00
  5. Alexandre MANGIN
    Alexandre MANGIN Membre Tôkyô
    Bonjour.
    D'abord, voici mon avis sur la question originelle : si TBE est connu des auteurs davantage que des lecteurs, c'est parce qu'ils n'ont au départ pas entré les mêmes mots dans leur moteur de recherche. Quand on entre 'Impression à la demande', 'impression de votre livre' etc., TBE apparaît bien placé (il est leader sur ce marché). Mais quand on tape 'librairie', 'livres', 'acheter un roman' etc., ce qui sort en premier, ce sont d'autres références. Par ailleurs, statistiquement, il semble que les gens qui achètent des livres sur Internet commencent par un ouvrage dont ils ont entendu parler dans les média. Bref, ce n'est pas la faute de TBE qui fait (très bien) son métier d'imprimeur et de logisticien, mais la faute 'à pas d'chance', selon moi.
    Je termine en ajoutant que je fais partie de ceux qui apprécient les contributions de Novi, un homme vrai touchant juste, sa seule présence m'incitant même à lire le fil d'une discussion. Et oui, tous les goûts sont dans la nature.
    Alexandre MANGIN, 2011-11-02 08:50:16 +01:00
  6. novi
    novi Membre
    Au fond, la fameuse question 'originelle', bien que d'une naïveté déconcertante au premier degré, amène à la question primordiale, en l
    novi, 2011-11-02 12:56:24 +01:00
  7. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide