A quoi cela sert ?

 Café Littéraire   Débuté par polo 49   2011-11-18 00:00:00 +01:00   Messages 18    Vues: 1308

  1. polo 49
    polo 49 Membre Angers
    Bonsoir à toutes et tous je m'adresse en particulier à l'équipe de the book édition. Mais aussi à tous. Pour vous demander à quoi servent les clics, car depuis mon inscription sur the book édition j'ai eu des centaines de clics sans pour autant vendre plus d'une vingtaine de livres. Les anciens clics ont été effacés. Les nouveaux arrivent daredare, mais toujours pas de livres de vendus. Alors, je demande à tous si vous êtes dans mon cas. Merci à tous pour votre réponse. Bonne fin de soirée. Polo
    polo 49, 2011-11-18 21:24:57 +01:00
  2. Isabelle
    Isabelle Membre Ile de France
    Bonjour Polo,
    Ces cliques montrent que des personnes sont allées sur votre ou vos pages de vente. Cela peut seulement vouloir dire qu'ils ont été jeter un oeil à votre résumé, ou qu'ils ont regardé le type de livres qu'on trouvait dans telle ou telle catégorie, pour savoir si leur propre livre correspondait à la catégorie en question (ça, je l'ai fait moi-même).
    Je pense qu'en comptant une vente pour cent cliques, on ne doit pas être loin de la réalité.
    Mais c'est un peu comme une personne dans un rayon de livres à vendre : ce n'est pas parce qu'elle prend le livre en main, qu'elle lit le résumé, voire même qu'elle le feuillette, qu'elle va forcément l'acheter.
    C'est une dure réalité, mais que voulez-vous ?
    Bonne continuation à vous.
    Cordialement
    Isabelle, 2011-11-19 12:19:08 +01:00
  3. polo 49
    polo 49 Membre Angers
    Bonsoir Isabelle merci de m'avoir répondu ! C'étais juste pour faire bouger le chmilblic. En fait les clics servent juste a nous mettre en rogne quoi ! il vaudrait mieux ne pas les regarder. je te souhaite une bonne fin de soirée. Polo
    polo 49, 2011-11-19 21:40:00 +01:00
  4. Yann Julien
    Yann Julien Membre Lyon
    Bonjour Polo,

    Je comprends votre frustration devant d'éventuels lecteurs qui ne franchissent pas le cap du 'clic'.

    Pour aller dans le sens d'Isabelle, peut-être que même les auteurs plus connus (n'y voyez rien de péjoratif concernant vos écrits) sont 'victimes' du même ratio consultation/achat (ormis ceux aidés par le matraquage médiatique, mais du coup ils ont également une communauté de détracteurs).

    J'ai mis en ligne des mini-nouvelles à télécharger gratuitement sur l'iBookstore, juste le fait que ça se télécharge et que les lecteurs peuvent les noter, c'est plutôt gratifiant et ça permet de faire connaître un peu le style, un échantillon des écrits.
    Peut-être pourriez-vous tenter cette approche pour que vos lecteurs potentiels aient une idée précise et hésite moins à passer de la consultation à l'achat...

    Félicitations pour vos vingt ventes, je serai ravi d'avoir un 'vrai' acheteur une fois mon roman fini.

    Bonne continuation.
    Yann Julien, 2011-11-20 10:05:32 +01:00
  5. polo 49
    polo 49 Membre Angers
    Merci Yann Oui Isabelle est dans le vrai, et vous aussi. Comme vous le dites les lecteurs, aussi bien ceux des grandes librairies, où petites lisent ceux qui les interpellent où par ouï-dire nous n'échappons pas à la règle, mais je persiste a dire que c'est navrant vu que nos livres sont souvent des histoires vraies. Et puis c'est peut-être mon sujet qui les bloque, car la vraie histoire de l'Algérie Française n'est pas encore d'actualité dans les livres d'histoire en France. Seulement les soi-disant massacres que la France a faits là bas. Et la méchanceté des pieds-noirs envers les autochtones algériens expliqués dans les écoles en France. Il y a de quoi avoir les boules non ? En tout cas merci de votre intervention. Polo
    polo 49, 2011-11-20 12:49:48 +01:00
  6. novi
    novi Membre
    Ah, cher Polo...

    A quoi peut bien servir la littérature puisqu'elle n'est et ne sera toujours que littérature ;-))), qui se contrefiche bien de l'authenticité, encore plus de la vérité. La vérité sur la guerre d 'Algérie, me dites vous, mais quelle vérité puisque chaque acteur pourrait en revendiquer une, et autant de lecteurs selon leur propre prisme idéologique, émotionnel ou affectif ?

    Le dernier prix Gallimard, ce ''' l'Art français de la guerre' à travers un personnage de parachutiste rédigé par un modeste prof sur la base d'un travail de documentation assemblé sur des tables de brasseries parisiennes (c'est du dernier chic bobo-snobinard) : croyez-vous, cher Polo, que ce sont les parachutistes qui soient visés comme cible de lectorat ?

    J'ai beaucoup souffert avec cette idée, moi même, lors de mes errances de débutant sur des forums de polar où je tentais vainement de comprendre les tenants et les aboutissants de la parution d'un roman ; je m'y suis heurté si fort dans ma quête de vérité qu'elle me valut l'exclusion de partout, l'opprobre et la marginalisation.

    Enfin, si cela peut vous rassurer sur la pertinence de vos écrits, regardez bien autour de vous : aucun film, livre, documentaire, sur la guerre d 'Algérie n'a jamais connu une bien grande audience, tout comme aucun sujet sur la guerre ( littérature marginale, d'un Larteguy d'autrefois à des Nimrod d'aujourd'hui), tout comme le sujet du crime lorsqu'il n'est pas traité façon tarte à la crème ( thrillers et autres débilités) ou façon flics à intrigue bidon. Comparez les scores de nanars bisounounours comme l'actuel Intouchables ou Polisse avec ceux des derniers films noirs ( même l'ordre et la Morale va se planter à ce niveau) : implacable, non ?
    novi, 2011-11-20 13:46:28 +01:00
  7. polo 49
    polo 49 Membre Angers
    Bonjour Christian merci de répondre. Je le sais ça ! Mais c'est comme on dit histoire de parler bien sûr que la guerre d'Algérie, comme toutes les guerres. Le peuple essaye de les oublier sauf nous pour nous c'est une chose impossible. J
    polo 49, 2011-11-20 14:09:24 +01:00
  8. novi
    novi Membre
    Oui, Polo, je crains fort que l'histoire des conflits n
    novi, 2011-11-20 15:33:12 +01:00
  9. Chris
    Chris Membre Nyons
    Bonjour Polo, c'est Chris... cela faisait bien longtemps que je n'avais pas vu vos propos sur TBE. Juste un bonjour et une pensée en passant. Pour moi c'est pareil, j' ai eu des clics et des clics mais point de vente !! Bof... Pour moi aussi la plaie de l'Algérie n'est pas refermée... Il faut vivre avec et être optimiste... Bizzz d'une pied-noir. A plus tard Polo.
    Chris, 2011-11-21 14:24:37 +01:00
  10. polo 49
    polo 49 Membre Angers
    Bonjour chère Chris excusez moi si ne viens plus beaucoup sur TBE c'est toujours pour rabâcher la même chose alors ! Et je vois que ce sont presque tous des nouveaux je ne suis pas le seul, à ne plus venir sur le site. J'ai d'autres occupations plus payantes avec ma peinture . Je pense souvent à vous chère compatriote de là bas ! Christiane je vous envoie un bisou a bientôt de vous lire. Polo
    polo 49, 2011-11-21 15:17:12 +01:00
  11. Jean-Claude Mornard
    Jean-Claude Mornard Membre Liège (Belgique)
    Le problème, pour moi, tient à deux facteurs, Polo: 1) les biographies d'inconnus, même si elles évoquent une page d'histoire, n'intéressent pas le lecteur lambda. 2) Sur le forum, la plupart des auteurs ne s'intéressent qu'à leur propre production (ce n'est pas lié uniquement au forum d'ailleurs, c'est partout pareil... depuis plus de vingt ans que je suis prof d'art plastique, je constate tout les jours que chaque élève s'intéresse avant tout à ses propres dessins et ne fait jamais l'effort de regarder ceux des autres élèves et d'en discuter... dommage parce que, les échanges, c'est important.... ça fait évoluer et ça ouvre l'esprit. M'enfin, on ne changera pas le monde.)
    Bonne continuation malgré cette phase de découragement, Polo. :)
    Jean-Claude Mornard, 2011-11-28 20:20:16 +01:00
  12. Monyclaire
    Monyclaire Membre Taupont 56
    Oui, c'est un constat valable pour tant de secteurs...Je lis ici ou là, des gens qui se présentent, présentent leurs écrits, se lamentent de ne pas être lus, pire que personne ne se donne la peine d'acheter leur roman et ajoutent un peu plus loin qu'ils n'ont vraiment pas le temps de lire !!!! Des auteurs, oui, des lecteurs, non....Perso, j'ai la curiosité accrochée à mes basques et j'aime bien avoir une idée de ce que l'on présente, je trie bien sûr, mais je lis beaucoup....
    Polo, ne te décourage pas, l'essentiel étant que tu ais présenté ton histoire....Après, à chacun de faire ses choix...
    Monyclaire, 2011-11-28 20:37:09 +01:00
  13. novi
    novi Membre
    Certes Jean-Claude et Mony ont raison.

    Néanmoins, il faut relativiser avec un autre facteur : celui de la marginalisation du livre ( et de plus en plus la ringardisation lorsqu'on voit les salons du livre). Nous sommes plus de 60 millions de français et combien lisent ou mieux achètent encore des livres ?

    ET d'en rire lorsqu'on nous cite des exemples d'auteurs commerciaux soit disant au sommet de la réussite parce qu'ils vendent combien ? 200 000 bouquins ! Sur 60 millions d'âmes ! Haahahahah ( Marc Levy à la telé ce soir qui expliquait s'intéresser au livre numérique, ben tiens donc ?

    Dans le polar, on arrive bientôt au summum du ridicule avec bientôt plus d'auteurs que de lecteurs ( ce sont d'ailleurs des auteurs débutants qui achètent aux auteurs plus confirmés, espérant parfois un marche pied).
    novi, 2011-11-28 21:37:22 +01:00
  14. polo 49
    polo 49 Membre Angers
    Merci Mony . A Jean-Claude bonjour Jean-Claude ; ne te fais pas de souci pour moi je n'en mourrais pas. tu sais je n'ai pas écrit mon histoire pour faire fortune. Pas du tout c'est simplement une façon de témoigner, et faire connaitre la vie des Français d'Algérie ; des gens simples pas très argentés et pas des tyrans comme certains l'ont maintes et maintes fois écrit dans les années 50
    polo 49, 2011-11-28 21:45:28 +01:00
  15. polo 49
    polo 49 Membre Angers
    Merci Mony . A Jean-Claude bonjour Jean-Claude ; ne te fais pas de souci pour moi je n'en mourrais pas. tu sais je n'ai pas écrit mon histoire pour faire fortune. Pas du tout c'est simplement une façon de témoigner, et faire connaitre la vie des Français d'Algérie ; des gens simples pas très argentés et pas des tyrans comme certains l'ont maintes et maintes fois écrit dans les années 50
    polo 49, 2011-11-28 21:45:35 +01:00
  16. polo 49
    polo 49 Membre Angers
    Bonsoir à Christian en passant ! Moi dans le temps je lisait que des polar les San Antonio les Gérard de villier, l'exécuteur etc; enfin toute la gamme quoi tu devrais t'y mettre aussi Christian ça se vend bien ça ! bonne soirée a tous Polo
    polo 49, 2011-11-28 21:56:42 +01:00
  17. novi
    novi Membre
    Un éclairage sur l'idée de mon commentaire plus haut :

    ««Il n'y a aucune raison de limiter le roman au domaine des petites histoires inventées dont se moquaient déjà si justement les surréalistes. C'est du «roman-roman» comme disait Cendrars. Et même si le genre a encore ses amateurs, cela fait longtemps qu'il est en coma dépassé. Sur le mode mineur (les réussites très relatives de l'actualité récente) ou majeur (certaines des grandes oeuvres aujourd'hui en cours), les romans les plus intéressants témoignent d'une même méfiance à l'égard des vieilles formules avec lesquelles, sous couvert d'imagination, l'auteur refourgue au lecteur de façon très peu imaginative les mêmes intrigues stéréotypées avec des personnages de papier-mâché dans des décors en trompe l
    novi, 2011-11-29 10:05:39 +01:00
  18. polo 49
    polo 49 Membre Angers
    Bonjour Christian ! Très intéressant de discuter avec toi tu trouves toujours l'argument pour te donner raison ; rire ; je te le dis franchement. J'aime depuis toujours tes commentaires. Tu disais hier que l'histoire de l
    polo 49, 2011-11-29 12:59:45 +01:00
  19. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide