combien ?

 Café Littéraire   Débuté par alexein   2011-12-04 00:00:00 +01:00   Messages 8    Vues: 816

  1. alexein
    alexein Membre brest
    petite question, combien peut-on gagner si on met en ligne sur ce site un livre fantastique faisant 191 pages ? (juste pour savoir) et en même temps combien je devrais le mettre sur le site ?
    alexein, 2011-12-04 11:13:11 +01:00
  2. Alexandre MANGIN
    Alexandre MANGIN Membre Tôkyô
    Bonjour. Ici, c'est vous qui fixez votre marge librement. Personnellement, je vous conseillerais de ne pas prendre plus de 2 euros de bénéfice par livre (ce qui est déjà beaucoup). Vous pouvez aussi par exemple faire en sorte de prendre un plus grande marge pour le pdf, tout en veillant à ce qu'il coûte moins cher que le livre papier.
    Si vous connaissez des gens autour de vous qui pourraient vous acheter des exemplaires, faites une commande de plusieurs exemplaires et vendez-les de la main à la main au prix que vous avez fixé au départ, alors que votre commande de gros vous a permis d'avoir une réduction. Vous maximiserez ainsi votre bénéfice et vos acheteur économiseront les frais de port.
    Dites-nous ensuite ce que vous avez décidé.
    Alexandre MANGIN, 2011-12-04 14:01:29 +01:00
  3. Aisne02
    Aisne02 Membre Aisne
    Le livre le héros des temps modernes
    Aisne02, 2011-12-04 20:33:18 +01:00
  4. Et n'oublie pas que le nombre de livre que tu pourras vendre dépend aussi beaucoup du temps que tu passeras à les promouvoirs. Si tu fais comme moi et que tu t'en moques, peu importe le prix que tu mets, peu importe le nombre de pages, le nombre de personnes à acheter sera relativement faible ! :)
    Bon courage pour la suite.
    A Fleur de Mots, 2011-12-04 22:35:45 +01:00
  5. Mais tenter de poster une bannière un peu partout sur le forum, à l'instar du héros des temps moderne, attends-toi plutôt à recevoir l'agacement de tes prochains. C'est polluant plus que vendeur, à mon humble avis.
    Et à bon entendeur, salut !
    A Fleur de Mots, 2011-12-04 22:38:29 +01:00
  6. Monyclaire
    Monyclaire Membre Taupont 56
    Tiens, coucou, contente de revoir l'auteur de ' L'orpheline'. Comment vas tu ? es tu sur FB ? Sinon, d'accord avec toi, passer sur tous les commentaires, histoire de déposer son livre ne servira pas à grand chose, à mon avis...
    Monyclaire, 2011-12-04 22:56:29 +01:00
  7. Bonjour Monyclaire ! Moi aussi je suis contente de revenir sur TBE après une longue période d'absence... J'ai un nouveau projet de livre, et celui-ci tient la route, je ne l'ai pas abandonné après une vingtaine de pages de gribouillis, donc tout va bien ! Et oui, je suis sur facebook, mais pas pour promouvoir ce que j'écris : je ne sais pas me vendre, alors...
    Je te souhaite une agréable soirée loin des spams.
    A Fleur de Mots, 2011-12-05 18:37:48 +01:00
  8. Isabelle
    Isabelle Membre Ile de France
    Bonjour alexein,
    En matière de marges, c'est assez difficile de donner une réponse générale, car il faut plutôt voir au cas par cas. Ton seul impératif : ne pas dépasser un prix 'habituel'. Je m'explique : si tu écris un roman dans un format livre de poche, et que tu le vends 20 euros, même s'il fait 400 pages, personne n'en voudra, et pour cause : un livre de poche, c'est souvent moins cher. Par contre, en format ex-libris, le même paraîtra d'un rapport taille/prix normal.
    Après, pour fixer ta marge, à toi de voir comment tu vas faire ta promo, comment tu comptes vendre, etc.
    Exemple : si tu comptes vendre ton livre (publié au format ex-libris, on va dire) par toi-même, en démarchant des libraires, en allant sur des salons, etc., et que tu penses que ton livre est excellent, qu'il ne peut que se vendre, même si ça doit mettre un peu de temps, et que tu as un fonds d'investissement que tu peux consacrer à l'achat de ton livre, tu vas pouvoir en commander un gros stock, donc bénéficier d'une réduction intéressante (-35% pour 25 livres au format ex-libris), donc une marge de 2 euros, comme suggérée plus haut devrait largement suffire.
    Personnellement, mes marges tournent davantage autour de 3 euros que de 2 euros, mais j'espère pouvoir baisser ce chiffre.
    Il ne faut pas oublier que nous avons également la casquette d'éditeur, et qu'à ce titre nous avons des frais (comme les exemplaires publicitaires envoyés aux journalistes, par exemple), et ta marge doit pouvoir le prendre en compte... A la condition de vouloir vendre tes livres toi-même.
    Si tu te contentes de vendre ton livre uniquement sur la plateforme TBE, alors oui, le mieux est encore de mettre une marge assez faible (là encore, deux euros, ça me paraît bien), ça te permettra de vendre plus facilement (n'oublions pas que le prix reste un critère de choix prépondérant).
    Conclusion, soit raisonnable, évalue tes besoins et ton mode de fonctionnement, et ajuste ta marge en fonction de ces paramètres et du prix définitif que cela fera.
    En espérant ne pas avoir été trop soûlante,
    Cordialement,
    Isabelle, 2011-12-05 19:54:33 +01:00
  9. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide