Une Ferrari rouge

 Café Littéraire   Débuté par Cripure   2011-12-07 00:00:00 +01:00   Messages 3    Vues: 661

  1. Cripure
    Cripure Membre Epinay-sous-Sénart
    Je me promenais avec un ami lorsque je vois passer une Ferrari rouge.
    < Tiens ! m'exclamé-je. Une Ferrari rouge !
    - Ha oui ! répond mon ami. C'était bien une Ferrari rouge !
    - Comment peux-tu en être sûr ? lui dis-je.
    - Tu l'as dit toi-même ! C'était une Ferrari rouge !
    - C'est ce que tu as dit. Mais si ça se trouve, tu as vu un scooter bleu, que tu as pris pour une Ferrari rouge, suite à ma remarque.
    - Mais je sais ce que c'est qu'une Ferrari rouge ! s'indigne-t-il.
    - Mais peut-être que ce qui est pour toi une Ferrari rouge, est un scooter bleu pour moi. Comment puis-je être sûr ? Je ne suis pas dans ta tête.
    - Tout le monde sait faire la différence entre une Ferrari rouge et un scooter bleu ! s'énerve mon ami.
    - Tout n'est qu'affaire de perception et d'interprétation. Je me demande si ce n'était pas un cheval blanc, finalement. >
    Cripure, 2011-12-07 09:42:02 +01:00
  2. novi
    novi Membre
    Sic et chiche, Cripure...

    Vous qui parliez de la critique qui améliore. Pour en rire, essayez donc un jour d'envoyer un ouvrage évoquant des Ferrari rouges (ou noires) à l'un de ces gentils bobos en général travailleurs sociaux ou jeune retraité de la fonction publique ayant pour marotte et passe temps l'usage d'un blog de critiques de livres, et vous verrez de factu si la critique est neutre de l'influence du profil social du rédacteur ;-o-o-o-))))

    Mais je vous rassure, pour ma part, il s'agit d'un exercice de provocation auquel je me prête en général avec toute la dose d'humilité et de sarcasme qui convient ! Hahahahaha....
    novi, 2011-12-07 16:45:22 +01:00
  3. Cripure
    Cripure Membre Epinay-sous-Sénart
    Novi, vous devriez apprendre à lâcher à prise et à ne pas accorder d'importance aux posts ou commentaires qui n'en ont pas.
    C'est un des avantages de mon métier : j'ai appris à ignorer les mails blessants qui n'apportent rien. Si le mail comporte de inexactitudes, je m'empresse de les corriger. Quant aux jugements subjectifs et non factuels, je les ignore. Après tout chacun à le droit d'avoir son opinion et de l'exprimer.
    Une anecdote sur les bobos qui devrait vous faire sourire.
    L'institutrice de mon fils nous convoque car celui-ci, étant dislexique, a des problèmes de lecture. Et elle nous donne une leçon sur l'éducation de notre fils. Tout en écoutant sa leçon d'un oreille distraite, je lève les yeux et je vois écrit en gros sur le tableau noir, d'une magnifique écriture d'institutrice :
    << Je lit une histoire >>
    Cette anecdote est véridique, je vous assure. Avouez qu'il y a de quoi en rire !
    Cripure, 2011-12-08 10:48:23 +01:00
  4. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide