Amours mais aussi actualité brulante

 Café Littéraire   Débuté par Lions   2012-01-30 00:00:00 +01:00   Messages 1    Vues: 533

  1. Lions
    Lions Membre

    Bonjour à toutes et à tous,
    Mon roman 'Amours contrariés' que j'ai déjà présenté dans le forum est ,certes une histoire d'amour, mais est aussi une fiction que l'actualité internationale -pensons à l'Algérie d'hier et à l'Iran d'aujourd'hui- rend plus que crédible.

    Parmi celles et ceux qui ont lu ce roman, certaines ont renvoyé leurs impressions et c'est à la fois agréable et enrichissant.
    Je ne reviendrai pas sur Monyclaire qui a laissé la sienne sur son blog http://www.actu-monyclaire.com, dans la rubrique 'les livres que j'ai aimés' et que vous pouvez visiter.
    Parmi les autres j'en citerai trois, dont voici les critiques:

    'La vie d'un homme déchiré entre deux femmes sur fond de situation politique Algérienne des années 86 à nos jours. Une histoire touchante et intéressante. Un thème original: le monde de la recherche
    J'ai particulièrement apprécié les détails de la situation politique algérienne et liens entre les services de renseignement et la recherche.
    Les personnages ont chacun une personnalité marquée. La 'confusion' de Dalia et Farida est bien décrite.'
    Anne 32 ans, pharmacienne

    'Ce livre m'a plu. L'écriture est accessible et fluide. Le thème assez délicat des origines et du racisme est bien traité. Bien écrit, on rentre facilement dans le fil du roman.
    Pas de fautes d'orthographes ni de problème de syntaxe
    Le personnage principal est très torturé, indécis, parfois presque agaçant...
    Ce n'est pas un thème facile à traiter: racisme, origines... L'auteur s'en sort très bien
    Ce livre pourrait, pourquoi pas, faire un bon film'
    Delphine 25 ans, technicienne

    'J
    Lions, 2012-01-30 18:39:29 +01:00
  2. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide