TBE... déclencheur de rencontre...

 Café Littéraire   Débuté par Alex Taurel   2012-03-30 00:00:00 +02:00   Messages 10    Vues: 1029

  1. Alex Taurel
    Alex Taurel Membre Hyères-les-Palmiers
    Publié sur mon blog après avoir embrassé TBE :

    La vie de ce blog, ses 'Roman d'un jour', ses masturbations intellectuelles d'un branleur ont bien vécu.

    Aujourd'hui, une nouvelle vie, une nouvelle connexion s'ouvre. Une aventure excitante et exaltante. Elle ne se fera pas sans vous, sans toi...

    Mon premier roman auto-édité vient de voir la lumière du jour (enfin, pas tant que vous ne l'avez pas commandé...)

    Le monde de l'édition pour les jeunes auteurs inconnus est complexe. Il est très difficile de se voir offrir un contrat 'à compte d'éditeur'. Les différentes propositions reçu de ces maisons d'éditions 'à compte d'auteurs' ne m'ayant pas convaincu. Ma solution était donc toute trouvé...
    TheBookEdition !!!

    Puisque ma motivation principale est de m'offrir; ainsi qu'à tous les autres nouveaux yeux pouvant venir se poser vers ici (http://d-hyeres-et-d-aujourd-hui.over-blog.com/); mes histoires sur le support ultime, sur le support le plus romantique : LE LIVRE PAPIER.

    Depuis bientôt trois ans, vous me lisez, vous me suivez, vous me soutenez, vous m'encenser, vous me critiquez, vous vous impatientez, vous me poussez, vous m'inspirez. Bref nous avons une relation sentimentale en union libre à travers un écran d'ordinateur.

    Comme pour toutes relations, pour avancer il faut franchir des caps. Les gens qui se rencontrent sur internet finissent toujours par avoir envie de se rencontrer physiquement...
    Quelle meilleure, poétique, jolie, romantique façon de faire y-a-t-il pour un auteur de rencontrer ses lecteurs physiquement ?

    LE LIVRE...



    Imaginez...

    Je suis Lui, vous êtes Elle. Le blog est une plateforme sociale, un site de rencontre.
    Et TBE, un déclencheur de rencontre...

    En ce temps là, nous échangeons, nous nous séduisons, nous flirtons par procuration.
    Nous nous tournons autour. Nous pensons chacun l'un à l'autre dans notre coin, nous nous faisons du bien, nous adoucissons nos conditions climatiques intérieures...

    Mais nous ne nous rencontrons pas...

    C'est alors qu'arrive TBE !!!
    Voici venu le temps de franchir le cap, de se mettre en danger réciproque, d'aller l'un vers l'autre.

    Le coeur pulse, l'épiderme s'humidifie, la gorges est exigüe, la tête tourne...

    Ca y est, nous avons rendez-vous.
    Nous allons entrer en contact physique.
    Elle va le tenir dans ses mains, poser ses yeux tendres sur sa peau blanche, le sentir, le caresser...
    L'aimer...


    Osez la rencontre physique...

    Osez franchir le cap...

    Osez nous offrir une seconde vie encore plus exaltante...

    Osez poser sur votre étagère un roman d'Alex Taurel

    Le livre Entre Parenthèse
    Alex Taurel, 2012-03-30 02:27:30 +02:00
  2. Solojak
    Solojak Membre Belgique
    Tout à fait d'accord avec vous ! TBE est un déclencheur de rencontres...
    Solojak, 2012-03-30 09:46:06 +02:00
  3. Alex Taurel
    Alex Taurel Membre Hyères-les-Palmiers
    Bonjour Solojak,

    Je suis ravie que tu ailles dans mon sens, d'autant que
    Ce n'est pas l'envie qui provoque la rencontre, mais la rencontre qui donne envie de...


    Littérairement votre.



    Le livre Entre Parenthèse
    Alex Taurel, 2012-04-01 23:46:58 +02:00
  4. Solojak
    Solojak Membre Belgique
    Dès que l'on écrit, le 'besoin' de rencontre(s) naît en nous et nous devons être prêt à assumer la réalité de certaines rencontres qui ne tourneraient pas à notre avantage...(avis strictement personnel, bien entendu...)
    Bonne journée !
    Solojak, 2012-04-02 07:33:16 +02:00
  5. Alex Taurel
    Alex Taurel Membre Hyères-les-Palmiers
    Alex Taurel, 2012-04-18 00:41:04 +02:00
  6. Annie
    Annie Membre
    Annie, 2012-04-19 08:19:24 +02:00
  7. Alex Taurel
    Alex Taurel Membre Hyères-les-Palmiers
    Bonjour Annie,

    Il me semble que c'est ce que j'avais fait.
    Et d'ailleurs il me semble que mon lien était cliquable....:-)
    Enfin bon...
    Puisque je vous aie dans mes parages, je voulais vous demander :
    A partir de combien d'exemplaires vendus un auteur TBE peut-il se dire : 'Ah ouais quand même !!!!:-)'
    Plus clairement, Savez-vous quel est le nombre moyen de vente, et à quel chiffre pensez vous que c'est une réussite ?

    Merci d'avance du temps que vous consacrerez à me répondre et toutes mes excuses si mes questions n'ont pas lieu d'être ici.

    Dans l'attente, recevez Annie, la vision de mes dents dénudées la plus sincère...

    Littérairement votre.
    Alex Taurel, 2012-04-19 10:51:36 +02:00
  8. Annie
    Annie Membre
    Rebonjour Alex,
    en fait il n'était pas cliquable parce que vous avez utilisé notre bouton URL, et que celui-ci demande de recopier la partie de l'URL qui se situe après les WWW, d'une part, et d'entrer le texte visible à la place du 'nom du lien ici'. Reprenons nos pratiques parenthèses pour éviter que le HTML fonctionne et donc disparaisse de ce message, ce qui n'est pas le but. IRL (In Real Life) il faut bien des crochets à la place des parenthèses :
    (url=http://entre-parenthese.over-blog.com/article-et-en-tournant-les-pages-103602979.html)mon site perso(/url)
    Si c'est l'URL entière et visible que vous voulez en lien, utilisez la formule de mon précédent message : (url)adresse du site(/url) c'est tout simple (remplacer les parenthèses par des crochets)
    **Ah, j'oubliais, quand peut-on s'auto-féliciter ? Dès réception du premier exemplaire. Sinon, dès 2000 exemplaires on a mis du beurre dans ses épinards et à 3000 on a son portrait dans le blog. Surtout si toutes les commandes sont passées par votre page d'achat du site, comme ce fut le cas pour nos best-sellers 2010 et 2011... Lisez l'interview de Nanoug dans le blog, elle n'est pas malheureuse. Un bon blog, de bons livres, le lien vers votre page d'achat sur TheBookEdition.com et yapluka attendre que ça tombe (par virement trimestriel) en fréquentant les réseaux et niches appropriés sur le web pour montrer vos dents blanches.


    Annie, 2012-04-19 16:03:00 +02:00
  9. Candy
    Candy Membre Lyon
    Dans mon quart de secondes terre à terre, j'ai cru à un début de roman érotique. Je suis soulagée de voir que, finalement, votre prose est une proposition tout à fait décente visant à acquérir votre ouvrage.
    Bravo pour votre article dans la presse, nul doute que vous récolterez gloire et succès.

    Vous allez vite en besogne, mais si TBE est un déclencheur de rencontre, est-il détecteur de talents ? J'aurais volontiers répondu à cette question en achetant votre livre, si je n'en avais pas déjà un en commande... celui que je suis certaine d'aimer (les temps sont durs pour les artistes, vous le savez sans doute). Mais je place le vôtre en bonne position dans la liste de mes futures lectures.

    Littérairement vôtre
    Candy, 2012-04-19 17:15:09 +02:00
  10. Alex Taurel
    Alex Taurel Membre Hyères-les-Palmiers
    C'est avec un plaisir non dissimulé que j'ai accueilli ton commentaire Candy. A mesure que mes yeux te lisaient, mes dents se sont dénudées pour finalement atterrir au point final avec un sourire de fierté.
    Merci de l'intérêt.
    Hâte que tu puisses avoir Entre parenthèse entre tes mains. Et que tu m'en donnes ton sentiment.

    A bientôt de te lire.

    Littérairement votre.
    Alex Taurel, 2012-04-20 14:29:17 +02:00
  11. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide