Un peu de lecture pour le café

 Café Littéraire   Débuté par Nicolas   2012-04-17 00:00:00 +02:00   Messages 5    Vues: 606

  1. Nicolas
    Nicolas Membre Rhône-Alpes
    Bonjour à toutes et tous, ravi de faire mes premières taches d'encre au sein du cercle des plumes qui ont choisi de voler de leurs propres ailes. Comme le veut la tradition née juste après l'invention de la roue qui a permis à l'homme de décoller de son box de parking et d'aller à la rencontre de l'autre...je vais me présenter:

    Après l'insuccès mondial et unanime de ma dernière super production littéraire, j'ai choisi The Book Edition pour relancer ma plume malgré l'adversité.

    Même si, comme un boxeur sonné par la fragile majesté d'une portée de chatons grelottant... j'ai pas mal tergiversé avant de reprendre la route de ma table de travail:
    Combien de tamarins SDF à cause de mon foutu «Joueur2» et ses 8014 feuillets?
    Combien d'Euros claqués dans ce voyage en Russie pour convaincre les héritiers de Dostoïevski que je tenais bien là l'indiscutable 2 du «  Joueur(1) » de leur illustre aïeul? Etc...

    Pourtant avec le temps et la vodka, j'ai fini par admettre que mon «Joueur2» avait peut-être ce je ne sais quoi d'indicible bling-bling progressiste, susceptible d'indisposer un auditoire venu à notre rendez-vous en Lada Niva 30 ans d'âge.

    Je m'explique...
    Dans ce que j'appelle encore «Le Joueur2», mon Alexeï Ivanovitch est éperdument amoureux de Paris Hilton.
    Sur les conseils de la belle jet-setteuse, il passe ses nuits sur des sites de paris sportifs en ligne pour tenter de résorber ses dettes.
    S'en suit une incroyable et gigantesque série d'échecs (disséqués action par action sur 8013 feuillets) des clubs Russes en Champion's league.
    Autant de mises envolées pour mon héros devenu totalement dépressif. Etat dont il n'est que partiellement responsable dans la mesure où sur au moins deux des matchs du club de son coeur, le corps arbitral s'est montré en dessous de tout.
    Totalement submergé par le sentiment d'injustice (je profite de cette parenthèse pour répéter qu'il y avait bien pénalty sur le débordement Tchevko, je tiens les preuves à la disposition de la justice), Alexeï tente alors de mettre fin à ses jours en visionnant l'intégralité d'un épisode de « Plus belle la vie ». Alerté par le bruit assourdissant des ultimes râles d'un Alexeï agonisant sur un sofa en simili putois du meilleur effet, le proche voisinage se décide enfin à (...)

    ...Comme il y a quelques mois, devant des descendants de Fedor enthousiasmés par le projet (de me raccompagner à l'aéroport), j'arrête ici mon récit...c'est encore trop douloureux.

    Pour le reste et pour « de vrai », vous pouvez aussi vous risquer à la lecture de l'extrait de mon premier ouvrage sobrement baptisé: le MixionNAIRE*.

    Bon réveil à tous!

    Nicolas

    *Dans un souci de précaution relevant autant de la modestie que de la superstition de l'auteur, le nom de MixionNAIRE1 a finalement été préféré à celui de « Petit Robert2 ».

    Nicolas, 2012-04-17 07:36:41 +02:00
  2. Annie
    Annie Membre
    Ah, je sens que je vais le lire de plus près...
    Annie, 2012-04-17 08:00:26 +02:00
  3. Solojak
    Solojak Membre Belgique
    Que voilà une 'présentation' alléchante... Bonne m...
    Solojak, 2012-04-17 16:25:19 +02:00
  4. Nicolas
    Nicolas Membre Rhône-Alpes
    Vous pouvez approcher sans crainte.
    Cordialement,
    Nicolas
    Nicolas, 2012-04-17 17:28:18 +02:00
  5. Nicolas
    Nicolas Membre Rhône-Alpes
    J'oubliais, le molosse de couverture (dessinée par ma fille de 36 ans*) est tout à fait inoffensif. Il s'agit d'une espèce assez rare qui m'a fait l'honneur de bien vouloir prendre pension dans les pages du Mixionnaire.

    dalmartien(enne) n: Chien extra(di)vagant blanc à mouchetures vertes.

    *Je plaisante, 36 ans c'est mon âge...ma fille vient de fêter ses 7 ans.
    Cordialement,
    Nicolas
    Nicolas, 2012-04-17 17:43:35 +02:00
  6. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide