Les secrets de la vente à domicile (1/3)

 Café Littéraire   Débuté par Nicolas   2012-04-18 00:00:00 +02:00   Messages 4    Vues: 679

  1. Nicolas
    Nicolas Membre Rhône-Alpes
    Les secrets de la vente à domicile!(1/3)
    A quelques jours de recevoir les premiers exemplaires de mon futur best-seller, je tenais à partager avec vous mon expérience d'une journée de vente à domicile. Je n'ai de leçon à donner à personne mais je souhaitais quand même vous faire un post un peu pédagogique sur le déroulé d'une vente à domicile réussie.

    1) Définition d'une zone de chalandise réaliste mais ambitieuse:

    Ca c'est la première étape stratégique, elle consiste à établir la zone de provenance prévisionnelle des acheteurs de l'ouvrage. Chaque situation est différente mais dans mon cas ça donne:
    Les chambres à l'étage, la cuisine, le salon, les sanitaires, la niche du chien, et plus généralement tous les espaces qui permettent d'accéder à mon bureau en moins de 30 secondes.
    Bon à savoir:
    La fréquentation du point de vente est influencée par son attractivité et sa concurrence. En clair on vide son cendrier et on met à la benne tous les ouvrages bidons (genre les Hugo, les Kundéra...) qui garnissaient la bibliothèque avant l'arrivée de la pépite.
    C'est généralement à ce stade de votre entreprise que la cible commence à se manifester, et ça c'est bon pour le Business! Ne vous formalisez surtout pas si au détour d'un couloir la chair de votre chair vous pointe du doigt en disant à sa copine: « Regarde Manon, c'est le salaud qui a balancé tous mes Harry-Potter! », votre réussite est à ce prix, et la réussite n'a pas de prix, et le temps c'est de l'argent...et je dois partir essayer d'en gagner.
    A demain pour la phase 2.
    Belle journée et bonnes ventes à tous!
    Nicolas
    Nicolas, 2012-04-18 09:04:03 +02:00
  2. Charette1796
    Charette1796 Membre Chaville 92
    Bonjour Nicolas,
    Bon, il faut que tu rédiges rapidement la phase 2, là ! J'ai déjà mis en pratique la une. C'est vrai que du coup, ça fait plus de place à la maison. Et, de toute façon, ma fille avait déjà lu ses 'Charlotte aux fraises' enfin regardé, car à 4 ans elle ne sait pas lire, donc ça sert à rien ses bouquins ! Il y a juste ma femme qui hurle un peu parce qu'elle ne retrouve pas ses livres de couture !
    Allez, vite ! La suite !

    Nicolas (aussi!)
    Charette1796, 2012-04-18 09:12:04 +02:00
  3. Nicolas
    Nicolas Membre Rhône-Alpes
    Sincèrement désolé pour ta fille et ta femme...elles te remercieront plus tard:)
    Trêve de plaisanterie, merci pour ton com et à demain matin pour la deuxième cession de formation.
    Cordialement,
    Nicolas
    Nicolas, 2012-04-18 18:35:20 +02:00
  4. Candy
    Candy Membre Lyon
    La réussite à un prix : 12.90 euros la version papier.
    Si tu es sur la bonne voie pour gagner ta vie avec tes écrits, moi je prends illico le chemin de ceux qui ont envie de dépenser pour les lire.
    Ton 'MixionNaire' est une belle idée. C'est bien d'avoir de bonnes idées, encore faut-il pouvoir y mettre les mots. Tu as réussi ce pari. Moi je prends celui de te lire et d'y prendre beaucoup de plaisir (plus tard je serais critique littéraire)
    (et puis, sur tes conseils éclairés de vente à domicile, comment résister à l'envie de cliquer pour commander
    A+
    Candy, 2012-04-19 16:26:30 +02:00
  5. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide