Les secrets de la vente à domicile (suite et fin)

 Café Littéraire   Débuté par Nicolas   2012-04-20 00:00:00 +02:00   Messages 5    Vues: 752

  1. Nicolas
    Nicolas Membre Rhône-Alpes
    (Les 2 épisodes précédents sont disponibles sur ce forum aux dates d'hier et avant-hier.)

    Je suis encore sous le coup de l'émotion...lisez vous comprendrez.

    3) La vente tant attendue!!

    20 heures hier soir, alors que j'étais sur le point de quitter mon bureau pour aller visionner « Plus belle laurence Ferrari », on frappe à ma porte!

    Extrait:

    -Papa, ça fait presque 2 ans que tu ne m'as pas donné mon argent de poche...

    -On dit, papa ça fait presque deux ans que tu ne m'as pas mixionné mon argent de poche! (cf épisode 2 pour les retardataires)

    -Mais je suis sérieuse là!!

    -Pfff...et je peux savoir ce que tu veux mixionner avec?

    -Mais c'est pour mixionner ton mixionnaire!

    -Pour acheter mon mixionnaire?!

    -Faut dire mixionner papa!

    -Pas de ça entre nous choupinette! Mais avec deux ans d'argent de poche, tu peux au moins t'en acheter deux! (Je sais, les sommes que je verse à ma fille sont assez indécentes)

    -Mais j'en veux qu'un papa!

    -Ah non hin! Tu vas pas commencer à mixionner le bout de gras avec ton propre père! Et puis à ton âge on est pas capable de savoir précisément ce dont on a besoin. En plus avec moi tu es mal tombée, c'est justement mon métier...ou plutôt mon rôle de déterminer quelle offre est susceptible de satisfaire ta demande.

    -Mais papa...

    -Fin de la discussion! Tes deux mixionnaires « ni repris ni échangés » arriveront par la poste dans une petite semaine.

    Voilà, c'est à peu près tout ce que j'avais à vous enseigner au sujet de la délicate pratique de la vente à domicile. Merci pour votre attention (pas loin d'un million de lecteurs, si TBE peut me confirmer le chiffre...) et bonnes ventes à tous.

    Cordialement,
    Nicolas
    Nicolas, 2012-04-20 07:18:47 +02:00
  2. Candy
    Candy Membre Lyon
    Règle n°3 donc, soutirer de l'argent à sa propre fille pour augmenter les ventes ^^
    A ce propos, j'ai commandé ton livre hier, mais je ne sais pas quand je vais le recevoir ? As-tu une idée sur la question ?

    Très littératurement vôtre
    Candy, 2012-04-20 09:30:34 +02:00
  3. Nicolas
    Nicolas Membre Rhône-Alpes
    Hello, merci pour ce passage. Concernant ta question, ce délai est indiqué au moment de passer sa commande...en gros c'est une bonne semaine si le facteur pédale avec le vent dans le dos et que tu habites en plaine:)
    Cordialement,
    Le Prince des collines
    Nicolas, 2012-04-20 10:22:39 +02:00
  4. Charette1796
    Charette1796 Membre Chaville 92
    Euh !!! Par contre Candy, elle a pas dit une seule fois Mixionner !

    Ben moi, pour l'argent de ma fille, j'ai pété son cochon tirelire et j'ai acheté, pour elle, un de mes bouquins. Je vais lui offrir pour son anniversaire !
    J'ai fait encore plus fort car cette nuit, je me suis levé en douce et j'ai piqué des sous dans le porte-monnaie de ma femme. (Je sais c'est moche !) Mais au moins, elle pourra lire un de mes livres dans les transports en allant au boulot !
    Chérie, si tu lis ce message, tu devrais recevoir le livre dans une semaine, par la poste !

    Encore merci pour les conseils Nicolas.

    Nicolas
    Charette1796, 2012-04-20 18:57:40 +02:00
  5. Candy
    Candy Membre Lyon
    Je n'ai pas mixionné une seule fois, certes, mais moi j'ai commandé
    Je ne mixionne jamais en public, je suis trop pudique. Mixionner aux yeux de tous, ça m'angoisse.

    J'attends donc que le Mixionnaire débarque dans ma boîte aux lettres pour pouvoir mixionner sans modération.

    Mixionnairement vôtre !
    Candy, 2012-04-21 08:40:32 +02:00
  6. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide