autobiographie

 Café Littéraire   Débuté par japsand   2012-09-08 00:00:00 +02:00   Messages 1    Vues: 925

  1. japsand
    japsand Membre
    Ola! Petit nouveau venant juste de débarquer sur TBE, mille questions a poser ... Je viens de terminer une autobiographie ,menée tambour battant , environ trois semaines d'écriture . En lisant quelques messages dans le forum , je peux constater que certaines personnes pensent que l'autobio peut s'apparenter à du voyeurisme , d'autres personnes pensent que le simple fait d'écrire, est déjà suffisant au plaisir de son auteur ... C'est mon cas . Je me suis régalé. Merci de me dire si je suis ''normal''. Il ne me revient peut être pas de rédiger le 4ème de couverture mais je m'y suis attelé quand même , en gros ça donne : ''Par cette autobiographie , l'auteur veut ici faire passer le message que malgré un parcours de vie cabossé comme une piste Africaine, durant 48 ans , en repartant à maintes fois de zéro et même des fois d'un peu moins , n'importe qui , à condition de prendre un minimum de risques , peut redémarrer de rien . Ce récit vécu , vous emmènera en voyage au Sénégal , à la Réunion , à l'île Maurice à la voile , au Niger par la route via l'Algérie , au Maroc et en Mauritanie , en Guadeloupe , et enfin , 30 ans plus tard au Sénégal ou l'inspiration et le temps libre feront naître cet ouvrage . En aucun cas cette autobiographie ne peut être assimilée à une ''égo-biographie'', ce livre s'adressant à un public large et anonyme en premier lieu , l'auteur n'ayant rien a prouver ou a justifier à son entourage proche ou à ses connaissances . Bon voyage ! '' Ma première question , est-il normal de ne pas désirer être lu par son entourage dans le cas d'une autobiographie , du moins pas avant d'avoir été lu par des anonymes et largement critiqué ? La seconde question : est ce qu'en lisant ce 4eme de couverture vous auriez envie de lire ce livre ? Ce bouquin est le fruit d'une vie atypique , d'une vie au jour le jour toujours tourné vers l'avenir ... Je recherche par ailleurs des personnes qui accepteraient de me lire , dans le but de me donner leur avis ,merci , Japsand .
    PS. N'hésitez pas à me demander le texte si vous êtes intéressé par cette lecture , je vous le transmettrais avec un plaisir enthousiaste .
    japsand, 2012-09-08 09:55:33 +02:00
  2. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide