Le plaisir d'écrire

 Café Littéraire   Débuté par Marie D   2012-11-30 00:00:00 +01:00   Messages 15    Vues: 1651

  1. Marie D
    Marie D Membre Bruxelles
    bonjour à tous,
    j'ai eu le plaisir d'écrire: des poèmes, des nouvelles, 2 romans
    j'ai eu le plaisir grâce à TBE d'imprimer tout ça et de les ranger sur un rayon de ma bibliothèque
    mais je n'ai pas eu le plaisir d'être lue, pas même la moindre petite réponse à mes présentations
    parce que je ne connais personne parmi vous sans doute...

    je ne saurai donc jamais si éventuellement l'histoire aurait pu plaire, si l'écriture est bonne, rien!

    ceci a tué le plaisir d'écrire, l'inspiration s'est envolée

    je souhaite beaucoup de courage à ceux qui espèrent 'vivre' de leurs écrits via l'autoédition ce qui n'était pas mon cas, je souhaitais juste partager, l'écriture est je crois le seul art où la médiatisation est pratiquement impossible si on ne connait personne de bien placé et si on n'a pas les fonds nécessaires pour faire soi-même sa promotion...



    à quoi puisque cela n'intéresse personne...
    Marie D, 2012-11-30 00:16:55 +01:00
  2. Orcus
    Orcus Membre Val d Oise
    Je ne pense pas, Marie, qu
    Orcus, 2012-11-30 12:33:08 +01:00
  3. Marie D
    Marie D Membre Bruxelles
    Bonjour,

    Chaque fois que je ferme les yeux des images me passent par la tête et des phrases se forment pour raconter quelque chose. Depuis peu je leur claque la porte au nez, je ne sais pas si c'est cela qui me rend morose...

    Quant à demander à ma maman qui va avoir 91 ans et qui n'a plus toute sa tête parfois... je l'aime mais elle ne s'est jamais intéressée à ce que je fais.

    Je suis toutefois ravie d'avoir eu un écho parce que moralement je suis au bord du gouffre, vous me redonnez un peu d'espoir en l'âme humaine.

    Merci mille fois!

    Je vous souhaite une excellente fin d'année à vous et à tous ceux qui sont chers à votre coeur.
    Marie D, 2012-11-30 13:41:34 +01:00
  4. Chris
    Chris Membre Nyons
    Nous sommes tous dans ce cas de figure... On écrit ... on trouve un éditeur sympa qui nous édite et... pas de 'clients'...C' est assez frustrant mais il ne faut pas se décourager.
    Je vous souhaite de trouver quelques personnes - au moins parmi vos amis ou votre famille - pour vous redonner du punch et, ainsi, l' envie d' écrire.
    Bien cordialement
    Chris, 2012-11-30 16:18:33 +01:00
  5. synovie
    synovie Membre Drôme
    Pour vendre, il ne faut pas rester passif. Personne ne vous achètera vos livres si vous n'en faites pas vous-même la promotion. Demandez par exemple au journal local de vous faire un petit article et organisez une dédicace dans une maison de la presse, une librairie ou une bibliothèque. Vous vendrez quelques livres, et s'ils plaisent, vous finirez par vous constituer un petit lectorat local fidèle. Au fil des années, j'ai une centaine de lecteurs qui me suivent et qui me permettent non seulement de récupérer l'argent investi dans l'impression des livres, mais aussi de gagner de quoi faire imprimer le suivant. L'écriture devient ainsi un loisir gratuit.
    Dans l'autoédition, au risque d'être cruellement déçu, il ne faut pas attendre la gloire, mais seulement une poignée de lecteurs locaux, ce qui n'est déjà pas si mal !
    Je vous souhaite bonne chance à vos écrits. Bien cordialement à vous.
    synovie, 2012-12-01 07:39:23 +01:00
  6. novi
    novi Membre
    Orcus,

    Votre comparaison avec le sportif, outre de m'amuser beaucoup, m'interpelle d'autant. Si il est vrai que l'adepte du culturisme relève d'une bonne comparaison puisque l'exercice est solitaire, ne nécessite ni public ni même partenaires, et qu'il y ait aussi assurément une forme d'expression artistique complète du point de vue du développement personnel : néanmoins existe aussi l'aspect de la compétition avec ses médailles et ses trophées, d'où reconnaissance pour laquelle certains sont prêts à s'investir beaucoup. Un aspect égalitaire mais élitiste puisque tout sportif même débutant peut concourir ; ce qui n'est pas le cas de la littérature, où tous ne bénéficient pas des mêmes moyens, et où ce sont souvent les plus mauvais qui gagnent les concours. Une nuance de taille.

    Je crois quand même que la seule reconnaissance qui vaille pour l'écrivain reste l'estime de ses pairs ; un signe autrement plus révélateur que le succès commercial.
    novi, 2012-12-01 10:57:03 +01:00
  7. Solojak
    Solojak Membre Belgique
    Solojak, 2012-12-01 12:01:13 +01:00
  8. Monyclaire
    Monyclaire Membre Taupont 56
    Il faudrait commencer, Marie, par mettre un lien vers vos livres...Comment faire autrement pour débusquer un livre dans toutes ces parutions...Perso, je suis d'un naturel curieux et j'aime bien aller fouiller ici ou là...Mettre des extraits permets aussi aux éventuels lecteurs de se faire une idée du livre en question....Bon courage et à bientôt
    Mony
    Monyclaire, 2012-12-01 20:41:24 +01:00
  9. daphne
    daphne Membre alsace
    Mony a raison, vous parlez de vos ouvrages mais vous ne nous laissez même pas les liens ! je suis curieuse et aimerait avoir les liens si possible
    daphne, 2013-01-08 19:34:31 +01:00
  10. Marie D
    Marie D Membre Bruxelles
    Bonjour et bonne année à tous

    Je vais essyayer de placer les liens vers mes livres - ceci est la 2è tentative, le premier message ayant disparu quand je suis allée chercher ce lien je ne vois pas comment en placer plusieurs dans la même réponse, j'ai donc fait un copier-coller et je clique sur envoyer

    si quelqu'un peut m'expliquer comment mettre dans un seul message du forum tous mes livres... merci d'avance


    Acheter Bris de mémoire
    Marie D, 2013-01-15 07:32:54 +01:00
  11. missette
    missette Membre
    Bonjour Marie D

    Je viens de lire vos extraits et suis allée consulter votre site. J'ai été très troublée (franchement !) par vos écrits ! Votre site est très intéressant bien conçu.
    A suivre. Très cordialement Marie

    Mon Blog
    missette, 2013-01-15 08:12:34 +01:00
  12. Monyclaire
    Monyclaire Membre Taupont 56
    Marie,
    Pour répondre à ta question, plus haut : pour afficher tout ou partie de tes livres, en signature, tu cliques là haut sur ' Modifier votre profil sur le forum'. Tu fais un copier coller des bannières de tes livres ( en les séparant par une virgule)
    Monyclaire, 2013-01-15 20:41:23 +01:00
  13. Marie D
    Marie D Membre Bruxelles
    bonsoir,
    merci pour la marche à suivre, je vais essayer de suite
    Marie D, 2013-02-16 22:06:58 +01:00
  14. Marie D
    Marie D Membre Bruxelles
    bonsoir missette, merci votre avis me touche beaucoup...
    Marie D, 2013-02-16 22:08:15 +01:00
  15. Marie D
    Marie D Membre Bruxelles
    Merci pour cette information, voilà qui est fait et tout s'est mis même dans les anciens messages - je reviens 'de loin' un grand passage à vide, je ne sais pas encore si je vais encore écrire mais le plus important ce sont les messages sympathiques que j'ai trouvés sur cette page du forum, je me sens moins seule... Merci à tous
    Marie D, 2013-04-14 00:25:38 +02:00
  16. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide