Petite présentation

 Café Littéraire   Débuté par Johan D.   2013-06-05 00:00:00 +02:00   Messages 1    Vues: 620

  1. Johan D.
    Johan D. Membre Haute-Savoie
    Bonsoir à tous,

    Déjà deux ans d'utilisation de TBE et je n'avais jamais eu la curiosité de venir consulter ce forum... Alors voilà je me lance. Je me disais que quelques mots de présentation pouvaient être une bonne idée avant de vous présenter mes écrits.

    Donc : Johan, 30 ans, natif de Haute-Savoie, écrivain amateur qui n'ait pour le moment donné que dans le fantastique (en tout cas sur TBE, le reste de mes essais n'étant pas publiable en l'état). Ce n'est sûrement pas original de dire ici que l'écriture est une passion, alors voilà quelques mots du reste de mes occupations favorites.

    D'abord les jeux vidéo et le cinéma : je suis un grand mordu. Deux loisirs qui constituent une bonne part de mes inspirations pour écrire. Certains jeux vidéos (principalement un jeu d'horreur nommé Silent Hill) m'ont d'ailleurs inspiré ce qu'internet appelle des fan-fictions.
    Ensuite internet : j'aime les possibilités qu'il peut offrir au niveau de l'écriture : depuis quelques temps je suis un adepte d'un jeu de rôle sur forum où je joue un personnage maintenu captif dans un hôtel. Cette expérience m'apprend des choses au niveau de l'écriture et j'essaie de gagner du galon dans la composition de mes personnages : leurs sentiments, leurs interactions avec d'autres...

    Voilà, je suppose que j'aurai l'occasion d'échanger avec quelques-uns d'entre vous.

    A bientôt !
    Johan D., 2013-06-05 23:08:52 +02:00
  2. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide