Format du livre

 Comment ça marche ?   Débuté par TREBOR   2008-11-21 00:00:00 +01:00   Messages 4    Vues: 1445

  1. TREBOR
    TREBOR Membre Grenoble
    Bonsoir,

    Pour un recueil de 'haïkus', poèmes courts de 3 vers (5/7/5 syllabes) avec 3 haïkus par page, est-il posssible de le publier dans la collection 'Plumes au bout des doigts' format 11x 17 au lieu de 'arabesque' en 11x20 (écart de presque 1
    TREBOR, 2008-11-21 20:12:06 +01:00
  2. Claudec
    Claudec Membre La Rochelle
    Il me semble que le choix d'une collection est une question de convention, à laquelle tu adhères ou non, et que le choix d'un format est d'un tout autre ordre : question de goût, d'esthétique, de rapport avec le texte à publier, de coût, etc.
    En tout état de cause, pour la mise en ligne, le catalogue de TBE est d'abord général. L'exploration des collections par les lecteurs, comme la décision de l'auteur de publier dans l'une plutôt que dans l'autre sont soumises à la même subjectivité.
    Tu devrais à mon avis, faire comme tu le sens, y compris si la question de prix est déterminante selon toi.
    Claudec, 2008-11-22 08:42:33 +01:00
  3. Marc Legrand
    Marc Legrand Membre Libramont (Belgique)
    A mon humble avis, il faut tout de même respecter la dénomination de la collection.

    Pour mon roman, j'ai publié dans la collection 'romans' et non dans 'poésie' ou 'carnets de voyage'.
    Marc Legrand, 2008-12-03 12:16:11 +01:00
  4. François
    François Membre Dans les locaux de TBE
    Les collections sont plus liées aux formats. Comme le souligne Claudec, Vous pouvez choisir le format qui vous convient.
    Le référencement est lié aux rubriques choisies.
    François, 2008-12-08 14:16:58 +01:00
  5. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide