Les lecteurs voyagent grâce à nous, ils aiment et en redemandent...

 Café Littéraire   Débuté par Monyclaire   2014-02-12 00:00:00 +01:00   Messages 2    Vues: 680

  1. Monyclaire
    Monyclaire Membre Taupont 56
    Pas à pas de Genève à Saint Jean Pied de port
    Voici le retour de lecture de Everbook, merci à elle.
    'Monyclaire est l'un des rares Auteurs qui me donne l'impression d'être avec moi quand je lis un de ses romans et celui là ne déroge pas à la règle. Elle a un style d'écriture très simple mais efficace (en tout cas avec moi ça fonctionne très bien)
    Dans la première partie du livre, Mony va nous faire partager ses motivations quant à ce chemin, son état d'esprit avant le départ, son parcours, les rencontres qu'elle va faire, son voyage avec JC et Yoann (son mari et son fils) et dans la deuxième partie, c'est son journal de bord du 10 avril 2012 au 25 mai 2012. Chaque jour, nous avons un petit compte rendu : elle n'entre pas dans les détails et nous raconte seulement les choses qui l'ont marquées.
    Elle ne nous offre pas non plus une version édulcorée du parcours : elle nous parle aussi bien de douleurs physiques ou mentales, de problèmes de logement ou de nourriture que de rencontres inoubliables, de réussite...
    C'est également un livre familial vu que Monyclaire va non seulement partir avec son mari, JC, (il m'a, une nouvelle fois, bluffé par sa volonté, il ne lâche rien !) mais en route ils vont être rejoints par Yoann, leur fils et chacun va mettre dans cet ouvrage un peu de son expérience : entre JC qui nous écrit de très jolis poèmes, Yoann qui nous parle de ses impressions et les comptes rendus de Mony sur chaque étape. C'est vraiment très agréable à lire et j'ai pris un plaisir fou à partir avec eux sur la route....
    De plus des photos viennent agrémenter le récit, ce qui le rend beaucoup plus vivant, ce que j'ai grandement apprécié.
    Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé ce voyage, une fois de plus, Monyclaire m'a amené avec elle sur le chemin, c'est un récit sincère, touchant et avant tout très humain que je vous recommande si vous aimez ce genre d'aventure.
    Monyclaire, 2014-02-12 17:47:26 +01:00
  2. Monyclaire
    Monyclaire Membre Taupont 56
    https://www.thebookedition.com/pas-a-pas-de-geneve-a-st-jean-pp-monyclaire-p-86719.html
    Monyclaire, 2014-02-12 17:48:41 +01:00
  3. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide